Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Et je rajouterais que ça éviterait les survaleurs surprenantes qu'on voit parfois (cf entraînement Bazire). Dites moi au fait, il n'y a que lui qui sait travailler des chevaux pour les améliorer en 1 mois 🤔? Les autres seraient ils des manches?
31 Déc 2019 12:59 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes.
JMB prépare bien ses chevaux pour un ou plusieurs objectifs ciblés, quand ils ne sont pas prêts il nous le dit.
Tout les entraîneurs ne font pas comme cela......
J-P MARMION présente souvent des chevaux prêts en course.
Enfin, il y a quelques chose qu'on évoque peu ici, c'est la ou les pressions des propriétaires sur les entraîneurs......

bullit écrit: Et je rajouterais que ça éviterait les survaleurs surprenantes qu'on voit parfois (cf entraînement Bazire). Dites moi au fait, il n'y a que lui qui sait travailler des chevaux pour les améliorer en 1 mois 🤔? Les autres seraient ils des manches?

Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
31 Déc 2019 13:48 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

PADOLYIMF écrit: Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes.
JMB prépare bien ses chevaux pour un ou plusieurs objectifs ciblés, quand ils ne sont pas prêts il nous le dit.
Tout les entraîneurs ne font pas comme cela......
J-P MARMION présente souvent des chevaux prêts en course.
Enfin, il y a quelques chose qu'on évoque peu ici, c'est la ou les pressions des propriétaires sur les entraîneurs......

Il est quelquefois difficile de les manquer... comme celles exercées par les propriétaires italiens de Face Time Bourbon qui ne se sont pas gênés pour contredire publiquement et sans trop mettre de gants Sébastien Guarato qui annonçait le cheval au Critérium des 4 ans, alors qu'ils le voulaient en Italie au GP de l'Union Européenne. La grande classe...

31 Déc 2019 14:05 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Dans la catégorie grande classe et difficiles à manquer les proprios de bold sont pas mal non plus
31 Déc 2019 14:58 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Bullit, c’est pourtant simple à comprendre : JMB choisi les chevaux qu’il entraîne, il ne s’encombre pas de chevaux qu’il ne juge pas capable de rester chez lui. Il se fixe un nombre limite de chevaux et renvoie ceux qui ne tiennent pas la cadence, il a aujourd’hui la capacité de cette stratégie car si il ne le faisait pas, il pourrait avoir 300 chevaux à entraîner tellement il a des demandes. Et comme c’est un très grand professionnel et qu’il a l’œil pour repérer les bons, il a le résultat qui rend jaloux certains. Pas la peine de sous-entendre autre chose.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, nezan
31 Déc 2019 15:08 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

bullit écrit: Et je rajouterais que ça éviterait les survaleurs surprenantes qu'on voit parfois (cf entraînement Bazire). Dites moi au fait, il n'y a que lui qui sait travailler des chevaux pour les améliorer en 1 mois 🤔? Les autres seraient ils des manches?


Ça serait pas mal que tu développe, le fond de ta pensée sur les survaleurs surprenantes de Bazire.

Bien-sûr que non, les autres ne sont pas des manches !!. Ils pratiquent a quelques nuances près les mêmes choses.
Où je trouve, que Bazire a cette particularité, c'est ds la gestion du moral de ses chx, et du déferrage sur l'objectif. En plus de les mettre quasi nature.
Regarde ses chx au travail, et sur l'objectif. Ils sont complètement mient différemment.
31 Déc 2019 16:17 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Plus cette année mais les années précédentes, les courses de groupe et les critériums destinés aux poulains étaient la ''chasse gardée'' de Ph Allaire. JMB n 'a jamais opté pour cette stratégie!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
31 Déc 2019 16:39 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

caribou écrit:

bullit écrit: Et je rajouterais que ça éviterait les survaleurs surprenantes qu'on voit parfois (cf entraînement Bazire). Dites moi au fait, il n'y a que lui qui sait travailler des chevaux pour les améliorer en 1 mois 🤔? Les autres seraient ils des manches?


Ça serait pas mal que tu développe, le fond de ta pensée sur les survaleurs surprenantes de Bazire


Looking superb au PA 2019 par ex...
31 Déc 2019 17:04 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 61

Réponse de subhill sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Sans remettre en question Bazire, qui n a plus rien a prouvé, il bénéficie de sa notoriété et de structure qui lui permette effectivement de gérer les chevaux sous son entrainement etc

cependant 5 chevaux engagés dans le prix de Bourgogne, c"est beaucoup, non?

d'autres mériteraient également d être exposés d'avantage que les grandes écuries habituelles.
31 Déc 2019 18:37 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Pat, sais-tu combien JMB entraîne de chevaux (ou vise en effectif pour rouler comme il le souhaite) ? Il a en effet la force de mettre les chevaux nature...et de toute évidence il leur fait travailler le dos comme peu d'autres. Il est apparemment capable de confier temporairement certains chevaux à des cavaliers d'autres disciplines pour bosser autrement... C'est également très juste ce boulot sur le moral. Il n'ecume pas les circuits de jeunes chevaux et va plus mettre en valeur des chevaux considérés "en retard de gains"...et en cela, il se singularise à mon sens très positivement. C'est également quelqu'un qui cherche constamment... Looking Superb nous a surpris. Mais le cheval a de la qualité et il était mis aux petits oignons. Objectivement il y a eu un alignement de planètes. Nombre de concurrents en vue on manqué leur départ et cela a joué. JMB sait aussi choisir ses pilotes... Je ne suis pas en train d'écrire un éloge, mais plutôt de commencer une liste de ses facteurs de réussite. C'est bien plus large. C'est intéressant et on peut le faire aussi pour les autres boutiques qui sont au top...et dont on ne remet pas en question la réussite. Question ingénue : vous paraît-il plus suspect de faire des perfs ponctuelles, mais répétées, entrecoupées de perfs moyennes...que d'être au top sur toutes les courses et toute l'année ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat, JORKY77
31 Déc 2019 19:41 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.