Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Billy De Montfort est beaucoup mieux que l'an dernier à pareil époque, certains journaliste disaient qu'elle était barrée.

Concernant DAVIDSON DU PONT, je n'ai rien vu, BELINA ne pouvait pas suivre le rythme jusqu'au bout.
Quant au deux autres, ils se sont mis inutilement dans le rouge.
30 Déc 2019 03:10 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7245
  • Remerciements reçus 10633

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Billie, pas Billy STP
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
30 Déc 2019 08:45 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

En y regardant de plus près, la course de Bold est finalement assez rassurante. Affublé du 8 derrière l'autostart, le cheval part bien, mais est déjà obligé de fournir un effort sous la pression de Ringostar Treb, parti un peu plus fort, et de Billie de Montfort. Et il ne traîne pas dans la descente qu'il avalé sur le pied de 04 (1'03" pour Ringostar), ça ne rigole donc pas. Même devancé un instant par les deux Bazire, il ne bénéficie pas réellement d'un dos et Eric Raffin prend une option coûteuse et le sollicite pour ne pas se retrouver enfermé. Là encore le cheval répond. Tout comme dans la ligne droite où il ne lâche finalement rien. Il n'a plus de répondant.
30 Déc 2019 12:24 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Je fantasme de voir Bold « nature », dans le dos de FTB jusqu’au 100 mètres alors que ce dernier est à la lutte avec un Davidson à la corde afin de le voir coiffer les deux favoris sur le poteau !!!
Merci pour ce message de la part de : ivct
30 Déc 2019 12:39 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Une fois n'est pas coutume, ce Bourgogne n'est peut être pas la course référence pour le PA cette annee
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
30 Déc 2019 12:40 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Vous avez raison, c'est une course qualificative pour certains et une course pour un maintien en condition pour d'autres.
Pour le GPA 2020, personne n'est capable d'imaginer avec exactitude le ''scénario'' de la course surtout en début.
30 Déc 2019 13:11 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

vieborg écrit: Je fantasme de voir Bold « nature », dans le dos de FTB jusqu’au 100 mètres alors que ce dernier est à la lutte avec un Davidson à la corde afin de le voir coiffer les deux favoris sur le poteau !!!


Je suis un peu comme toi... Ils ont fait des essais dans ce Bourgogne.
Ils s'en fichent d'en perdre une désormais...et ça me plairait de voir Bold s'expliquer
avec les jeunes ;-)

Mais j'avoue que cela ne me dérangera pas de voir Bahia Quesnot et Chica de Joudes
leur donner du fil à retordre aussi...

Ce Prix de Bourgogne est en effet à regarder avec les bons filtres. Billie était sur une distance qui lui va (même si
avec sa bravoure et ses qualités elle est capable de figurer dans la belle, discrètement mais efficacement), et il
y avait des essais et réglages dans l'air.

Bahia rassure. Elle a vraiment une capacité à revenir qui est dingue. Ca m'aurait fait peine de ne pas retrouver la battante
qu'elle est.
30 Déc 2019 13:12 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Je suis un peu âgé... et j’ai toujours entendu parler des 4 B comme des courses préparatoires au Prix d’Amérique. Le mot Préparatoire aurait il changé de définition depuis ?
En revanche, il est certain qu’elles sont devenues récemment qualificatives ce qui change le profil pour certains, mais une fois qualifié...
Merci pour ce message de la part de : ivct, PADOLYIMF
30 Déc 2019 13:15 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

L'année dernière BAHIA QUESNOT était qualifiée après le prix de Belgique, junior a plus de temps pour la préparation, ce qui m'a étonné chez lui, c'est qu'il était sure de la qualifier!
Pour le GPA 2020, il ne faut pas qu'elle soit à la corde pour moi.
La présence de cet entraîneur ainsi que des ''petites écuries'' me font toujours plaisir.
Un grand absent cette année des préparatoires et probablement du GPA Ph.Allaire.

TorontoPat écrit: Je suis un peu âgé... et j’ai toujours entendu parler des 4 B comme des courses préparatoires au Prix d’Amérique. Le mot Préparatoire aurait il changé de définition depuis ?
En revanche, il est certain qu’elles sont devenues récemment qualificatives ce qui change le profil pour certains, mais une fois qualifié...

30 Déc 2019 14:07 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

iroisebleue écrit:

vieborg écrit: Je fantasme de voir Bold « nature », dans le dos de FTB jusqu’au 100 mètres alors que ce dernier est à la lutte avec un Davidson à la corde afin de le voir coiffer les deux favoris sur le poteau !!!


Je suis un peu comme toi... Ils ont fait des essais dans ce Bourgogne.
Ils s'en fichent d'en perdre une désormais...et ça me plairait de voir Bold s'expliquer
avec les jeunes ;-)


C'est vrai qu'on sera content de revoir Bold sans son déguisement d'hier...:mdr: Et je ne serais pas étonné qu'en plus d'être déferré, il soit fraîchement tondu pour la belle. A propos de déguisement et d'essais... j'aimerais bien savoir quel bilan a été tiré de l'utilisation du bonnet fermé... Je crois me souvenir qu'à l'issue de sa course précédente, Eric Raffin avait pourtant confié qu'il ne fallait plus em...bêter le cheval avec des artifices alors qu'il connaît parfaitement son travail.
Dernière édition: 30 Déc 2019 14:21 par JORKY77.
30 Déc 2019 14:20 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.