Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

  • Messages : 6054
  • Remerciements reçus 12396

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

TorontoPat écrit: Je suis un peu âgé... et j’ai toujours entendu parler des 4 B comme des courses préparatoires au Prix d’Amérique. Le mot Préparatoire aurait il changé de définition depuis ?
En revanche, il est certain qu’elles sont devenues récemment qualificatives ce qui change le profil pour certains, mais une fois qualifié...

dommage que ce ne fut pas le cas avant car Jalba n'a pas pu courir le PDA 2004 alors qu'elle avait gagné le Bretagne et se classe seconde du Prix de Paris
Merci pour ce message de la part de : ivct, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 30 Déc 2019 16:26 par isa_.
30 Déc 2019 16:26 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

audebutdelalignedroite.fr/prix-de-bourgo...les-enseignements-2/
Le blog de Loïc Saraud (Equidia – Paris-Turf)

PRIX DE BOURGOGNE – Les enseignements

Extrait :

Les perdants – La Team Bazire

Si Davidson du Pont et Looking Superb ont déja leur ticket pour le Prix d’Amérique, Jean-Michel Bazire présentait trois autres chevaux au départ de la course. Valokaja Hindo et Calaska de Guez, partis très vite, se sont étouffés lorsque Bold Eagle a vivement accéléré à l’intersection des pistes. Belina Josselyn, avec le « boss » au sulky, a eu un parcours absolument infecte, en troisième épaisseur le nez au vent quasiment du départ à l’arrivée. Une fois de plus, elle n’a rien montré… à un mois du Prix d’Amérique. J’ai du mal à l’imaginer gagner lors du dernier dimanche de janvier à l’instant où j’écris ces lignes. Pour JMB, après course c’est la « douche froide » avec Belina.

Jean-Michel Bazire attendait tout de même un bon comportement de Davidson du Pont. Certes ferré, il a occupé le sillage de la lauréate Billie de Montfort mais n’a jamais pu la suivre depuis la sortie du dernier tournant. Sa performance est honorable, mais loin de qu’a déclaré son entraîneur dans les pages de Paris-Turf avant l’épreuve : « J’estime qu’il a largement sa place parmi les cinq premiers ».

La bonne note est à mettre à l’actif de Looking Superb, qui a pleinement satisfait son driver Alexandre Abrivard et l’entraîneur.
30 Déc 2019 17:05 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Merci pour ces informations qui confirment mon impression visuelle.
30 Déc 2019 17:57 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

On voit super bien la fin de la course sur le tracking :

Twitter Loic Saraud - Le tracking de la course
Dernière édition: 30 Déc 2019 18:15 par Eleazar.
30 Déc 2019 18:12 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

En effet, en particulier que Ringostarr Treb coupe l’élan de Davidson quand Franck le lâche, il est obligé de le reprendre le temps que RT évacue suite à sa faute, puis FO relance DdP mais les autres sont partis.
30 Déc 2019 18:27 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

TorontoPat écrit: Je suis un peu âgé... et j’ai toujours entendu parler des 4 B comme des courses préparatoires au Prix d’Amérique. Le mot Préparatoire aurait il changé de définition depuis ?
En revanche, il est certain qu’elles sont devenues récemment qualificatives ce qui change le profil pour certains, mais une fois qualifié...


Dans ce cas, autant baisser l'allocation des 4B si la majorité vient pour faire le tour
30 Déc 2019 21:28 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Même si certains étaient ferrés et pas encore au top, ils ont tous donné le maximum. Je n'ai pas vu de chevaux faire le tour.
Dernière édition: 30 Déc 2019 22:23 par Eleazar.
30 Déc 2019 22:13 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Eleazar écrit: Même si certains étaient ferrés et pas encore au top, ils ont tous donné le maximum. Je n'ai pas vu de chevaux faire le tour.


Dans les4B , ils donnent tous le max??😂
Qu'est ce qu'il faut pas attendre, si ce sont des courses "préparatoires" ( sous entendu pas des objectifs), baissons leurs allocations et arrosons la province!
31 Déc 2019 09:44 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

bullit écrit:

Eleazar écrit: Même si certains étaient ferrés et pas encore au top, ils ont tous donné le maximum. Je n'ai pas vu de chevaux faire le tour.


Dans les4B , ils donnent tous le max??😂
Qu'est ce qu'il faut pas attendre, si ce sont des courses "préparatoires" ( sous entendu pas des objectifs), baissons leurs allocations et arrosons la province!


attendre ?

Je ne parle seulement du Bourgogne 2019 puisque c'est ça le sujet.
31 Déc 2019 11:40 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Billie de Monfort

Eleazar écrit:

bullit écrit:

Eleazar écrit: Même si certains étaient ferrés et pas encore au top, ils ont tous donné le maximum. Je n'ai pas vu de chevaux faire le tour.


Dans les4B , ils donnent tous le max??😂
Qu'est ce qu'il faut pas attendre, si ce sont des courses "préparatoires" ( sous entendu pas des objectifs), baissons leurs allocations et arrosons la province!


attendre ?

Je ne parle seulement du Bourgogne 2019 puisque c'est ça le sujet.


Entendre
Je répondais à un commentaire sur les 4B.
Ne plus faire de sélection aux gains pour le PA, mais uniquement d'après le classement des 4B, ça donnerait du piment à tout le meeting
31 Déc 2019 12:57 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.