Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

"C'est une impression argumenté et vraiment ravi d'en débattre objectivement."

Ok pour en débattre, mais ....OBJECTIVEMENT
Donc: pour annoncer que un tel est le meilleur 4 ans d europe, il faut avoir vu TOUT LES AUTRES, et plusieurs fois.CQFD.
"c'est une impression"
Alors d'accord, c'est TON impression.
Ok, on peut alors parler de nos "impressions"
sur anneau de vitesse, mile jusqu'a 2100m disons, Zacon est superieur, c'est un cheval de vitesse pure....sur 2700 il nya pas photo, ftb est bien plus fort...ce n'est effectivement pas le meme sport.
Ftb a l'Elitlopp, face aux meilleurs milers, j'aie l'impression qu'il serait vraiment pas favori.
Quand au PDA, et A CE JOUR, le bold de 2016, le readly de 2017, et cleangame aujourd'hui, j'aie la nette impression que ftb serait battu.
pour le gagner, il faut effectivement battre des chevaux d'age, et c'est autre chose.
Peut etre que le F qui va surgir va etre falcao ou un autre.
FTB a de super qualités, mais sur parcours de vitesse pure, il ya mieux. c'est tout. c'est juste une impression.
Maintenant , bonne chance a ce super cheval.
Pour ma part, j'aie l'impression, que si Campo s'adapte a Vincennes, il est aussi fort que ftb.
17 Déc 2019 23:18 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Affronter des chevaux d'age sur 2700m, ce n'est pas gagné pour lui....et j'ajouterai affronter des chevaux pour la première fois dans un GPA n 'est pas forcément évident.Je me rappelle de VANIKA DU RUELLE, elle s'en est jamais remise.....
Une question peut néanmoins fissurer mon raisonnement, quels sont les chevaux qui ont gagné le GPA à 4 ans?
18 Déc 2019 02:42 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Affronter des chevaux d'age sur 2700m, ce n'est pas gagné pour lui....et j'ajouterai affronter des chevaux pour la première fois dans un GPA n 'est pas forcément évident.Je me rappelle de VANIKA DU RUELLE, elle s'en est jamais remise.....
Une question peut néanmoins fissurer mon raisonnement, quels sont les chevaux qui ont gagné le GPA à 4 ans?


Au cas où il gagnerai, il aura 5 ans
18 Déc 2019 07:28 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12385

Réponse de isa_ sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Affronter des chevaux d'age sur 2700m, ce n'est pas gagné pour lui....et j'ajouterai affronter des chevaux pour la première fois dans un GPA n 'est pas forcément évident.Je me rappelle de VANIKA DU RUELLE, elle s'en est jamais remise.....
Une question peut néanmoins fissurer mon raisonnement, quels sont les chevaux qui ont gagné le GPA à 4 ans?

Si j' en crois Wikipedia 2 chevaux italiens ont remporté la course à 4 ans dans les années 35 et 39 : Muscletone et De Sota
Merci pour ce message de la part de : veve29
18 Déc 2019 08:46 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Affronter des chevaux d'age sur 2700m, ce n'est pas gagné pour lui....et j'ajouterai affronter des chevaux pour la première fois dans un GPA n 'est pas forcément évident.Je me rappelle de VANIKA DU RUELLE, elle s'en est jamais remise.....
Une question peut néanmoins fissurer mon raisonnement, quels sont les chevaux qui ont gagné le GPA à 4 ans?


Muscletone en 1935
De sota en 1938
Et c'est tout.

Cela dit, effectivement, il aura 5 ans en 2020
ceci étant, seul 2 chevaux ces 20 dernieres années, agés de 5 ans, l'ont emportés ( Offshore dream 2007 et bold en 2016)
Il faut ensuite remonter a ...1992 et Verdict Gédé pour avoir "trace" d'un vainqueur de 5 ans.
Merci pour ce message de la part de : veve29
18 Déc 2019 08:46 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

[quote="isa_" post=56061
Si j' en crois Wikipedia 2 chevaux italiens ont remporté la course à 4 ans dans les années 35 et 39 : Muscletone et De Sota[/quote]

ils n'étaient italiens que grace à l'achat aprés carrière aux USA ils étaient de vrais américains sinon d'autres 4 ans ont tenté l'aventure dans le PA depuis mais avec beaucoup moins de réussite ;
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29
18 Déc 2019 09:29 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Muscletone et De Sota étaient des chevaux américains très précoces. Ils avaient tout deux terminé second de l'Hambletonian à 3 ans.
18 Déc 2019 09:38 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

QUALITA fît une course exceptionnelle dans le Prix d'AM qu'elle aurait pu remporter aisément à parcours normal et des commissaires non aveugles pour le hors piste de Meaulnes :D
Merci pour ce message de la part de : marclorr
18 Déc 2019 10:31 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

connaissez vous le vainqueur d'Hambletonian qui fit l'arrivée du PA et gagna le prix de Paris?
18 Déc 2019 11:15 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

moncourt écrit: connaissez vous le vainqueur d'Hambletonian qui fit l'arrivée du PA et gagna le prix de Paris?


Timoty T
18 Déc 2019 11:18 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.