Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon a été créé par Eleazar

VINCENNES - Dimanche 22 Décembre 2019
CRITERIUM CONTINENTAL - 200 000 €
Groupe I - Attelé - 2100m - Grande piste
Course Européenne
Départ à l'autostart
Pour 4 ans, hongres exclus



Dernière édition: 19 Déc 2019 13:20 par Eleazar.
16 Déc 2019 14:33 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Travnet.se - Campo Bahia défiera Face Time Bourbon

le 16 décembre 2019 par Daniel Olsson avec Google Traduction

Campo Bahia et Activated sont parmi les chevaux qui veulent défier le grand favori Face Time Bourbon lorsque le prestigieux bataillon de quatre ans Critérium Contintental court à Vincennes.

En plus d'un premier prix de 1 million de couronnes suédoises, il y a aussi un billet pour le Prix d'Amérique dans le pot lorsque la course du Critérium Continental, âgée de quatre ans, est décidée à Vincennes ce dimanche. Trente-deux chevaux sont restés parties prenantes lorsque les rapports de course ont expiré lundi matin.

Le personnage principal de la course, au moins à l'avance, est Face Time Bourbon de Sébastien Guarato, qui sera non seulement un grand favori dimanche, mais aussi le favori des sociétés de jeux dans le Prix d'Amérique, qui sera le prochain départ du cheval. Avec Björn Goop comme premier pilote, Face Time Bourbon a jusqu'ici remporté 17 de ses 20 courses après une simple victoire lors de la dernière course du Prix Octave Douesnel.

Campo Bahia un challenger

Parmi ceux qui cherchent à défier dimanche se trouvent plusieurs éléments très intéressants, formés en suédois. Notamment Campo Bahia, qui figure également comme un candidat envisageable pour le Prix d'Amérique. Également présents au Critérium Continental, le monstre-sto Activated de Fredrik Wallin, l'italien Zarenne Fas de Jerry Riordan qui a offert des performances exceptionnelles à l'automne et le compagnon d'écurie Betting Gangster.

Qui est qui dans une autre tentative ?

Dimanche, le Prix Ténor de Baune sera également disputé. Une course pour les cinq ans qui lui donnent également une place dans le Prix d'Amérique pour le vainqueur. Lundi, 28 chevaux figurent sur la liste d'inscription. Suédois PdA-jump Who's Who rencontrera, entre autres, Vitruvio et Vivid Wise As.

Les listes de départ seront définitives jeudi.
Dernière édition: 16 Déc 2019 22:08 par Eleazar.
16 Déc 2019 19:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je ne connais pas Campo Bahia, apparemment il est prétendant à la victoire mais pas sûr qu'il soit en première ligne.
16 Déc 2019 19:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: Je ne connais pas Campo Bahia, apparemment il est prétendant à la victoire mais pas sûr qu'il soit en première ligne.


Le résumé et analyse, meme succint , de l'avant course est "perfekt" : cela va en effet se jouer entre ces chevaux la...
+que jamais, ce sera une histoire de parcours
FTB est " chez lui" et on lui accordera le statut de favori
Mais Campo, zarenne et surtout B.Gangster, sont de véritables dragsters pour finir.
Cela va vraiment dépendre des conditions de course, des numéros et du déroulement.
Si FTB ne fait pas la difference avant les 100derniers metres, il risque d'avoir une mauvaise surprise
S'il l'as fait Avant, il gagnera
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
16 Déc 2019 20:16 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Cela va vraiment dépendre des conditions de course, des numéros et du déroulement.
Si FTB ne fait pas la difference avant les 100derniers metres, il risque d'avoir une mauvaise surprise
S'il l'as fait Avant, il gagnera


Je fais confiance à B. Goop qui connait bien les chevaux suédois. Je pense qu'il ira devant puis va reprendre dans la monté et au 500m il va commencer à envoyer. Dans le PdA, il faudra qu'il change de tactique à mon avis car il ne pourra pas contrer toutes les attaques.
Dernière édition: 16 Déc 2019 22:22 par Eleazar.
16 Déc 2019 22:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je fais confiance à B. Goop qui connait bien les chevaux suédois. Je pense qu'il ira devant puis va reprendre dans la monté et au 500m il va commencer à envoyer. Dans le PdA, il faudra qu'il change de tactique à mon avis car il ne pourra pas contrer toutes les attaques.[/quote]

Au dela de tout ca, je pense que du coté Francais, on " exagere" l'importance de ce C.C...
FTB, sauf cataclysme, est d'ores et déja qualifié pour le pda
la distance est de 2100
et , enfin, les 3 autres dont on a parlés, eux, n'ont que la victoire pour "passe droit" vers le pda, au vu de leurs gains
Ils vont donc tout faire pr gagner, et si ftb est battu, ce ne sera pas, loin s'en faut, une catastrophe pour son entourage.
Enfin, en + de la drive, la tactique de course va s'avérer prépondérante effectivement.
Mais en conclusion, si il s'avere que ftb est vraiment dans le dur ou doit se "déchirer" pour arracher la victoire, je ne sais pas s'il est utile de le "mettre a plat ventre" , alors qu'il a + de 1M de gains, avec la majoration, en vue de la belle, qui approche a présent, a grand pas...maintenant, si ca se "passe bien" et qu'il la gagne " facile, no probléme, l'alloc est + qu'alléchante, faut y penser, et eux y pense, faut pas se cacher que c'est le nerf de la guerre, de eux aux parieurs en passant par tout les autres maillons de la chaine.....mais finalement, et en l'occurence, je pense que c'est secondaire, au vu du programme qui l'attends par la suite....
Pour le reste, je pense que le tenor de baune sera finalement tout aussi interessant a suivre.
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
16 Déc 2019 23:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

dans cette generation on a cinq 4 ans assez exceptionnels, dans l'ordre:

Face Time Bourbon
Zacon Gio
Campo Bahia
Zarenne FAS
Falcao de Laurma

Seul Zacon Gio manque a l'appel. Face Time sera favori et c'est normal mais je suis curieux de voir Campo Bahia (meilleur cheval que C. Luguauer ait jamais entrainé) et Zarenne FAS qui vient de nous sortir deux performance monstrueuses. Une surprise n'est pas a exclure mais pour battre Face Time + Goop le vainqueur aura besoin d'un déroulement de course idéal, Face Time étant peut être le 4 ans le plus fort qu'on ait jamais vu (oui, superlatifs mais il le mérite).
Si les conditions sont bonnes le record de la piste peut tomber.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
17 Déc 2019 00:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Gaffe à l'autre Riordan, qui a sorti un sacré record et à Activated, mais éventuellement aussi Zabul Fi...
De l'étranger viennent des chevaux que l'on connaît mal mais qui ont de p... de chronos dans les pattes
FTB est chez lui à Vincennes et Goop connaît la musique. Et je ne suis pas folle, j'ai vu
les victoires confortables des temps derniers.
Je sais aussi, il a gagné l'UET pépère. Mais ils n'étaient pas tous là...de loin s'en faut...Alors...
A voir. Pour le sport, j'espère qu'il va y avoir bataille.
Comme le souligne Commander Tilly, FTB peut se qualifier pour la belle avec ses gains...
Alors cela ne va pas me déranger si un autre remporte le CC et nous met un peu de piment dans tout ça.
De coeur, j'encourage forcément le fiston de Varenne mais j'ai comme l'impression qu'il y a potentiellement plus fort à découvrir.
En tout cas, l'affiche fait envie. C'est le sport qui nous intéresse.
Si FTB casse la baraque et pulvérise tout dans le CC et le PdA, tant mieux, on verra un crack à l'oeuvre.
Moi j'aime autant les bonnes bagarres et les courses où rien n'est fait d'avance.
Et en piste, je ne suis pas chauvine, j'aime les bons athlètes plus que tout. Vivement le 22 !
Dernière édition: 17 Déc 2019 03:35 par iroisebleue.
17 Déc 2019 03:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

selon les Suédois Campo bahia (que j'ai vu en vidéo plusieurs fois) est un monstre, confirmé par son entourage qui voit en lui un gagnant de PA à l'avenir (quand???) mais curieusement dans les classements suédois c'est Betting Gangster qui obtient la meilleure cotation plus que Who's who par exemple. C'est un vrai cheval de vitesse toujours à l'arrivée mais pas toujours gagnant. Campo bahia est un cheval de classe aux battues puissantes et fluides un vrai beau cheval de plus il n'a (à ma connaissance) jamais été déferré.
les italiens sont d'un bon niveau. Zarenne fas a toujours battu Zabul fi et tous les deux ont déjà abusés (comme FTB) du déferrage complet, de plus Zebul fi s'est déja pris une taule à domicile par FTB donc difficile de voir quelque espoir de revanche dans le CC.
Perso dans cette course je vois de belles chances aux français....Falcao peut se taper encore une fois FTB dans une vraie course qui barde en venant de derrière comme Fakir de laurault caché comme lors de sa dernière victoire et puis n'oublions pas la valeur montante la belle Flèche de yucca, si elle court.
17 Déc 2019 08:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet Critérium Continental 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bonjour,

Des news de Feliciano?
17 Déc 2019 10:54 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.