Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

bamour gagne la 4eme sur le même parcours en 1.11.6 .... donc la victoire de Bold n'est pas un exploit , elle sert surtout à redonner un supplément de confiance à l'entourage et éviter de nouveaux doutes ; content pour Nivard mis en cause (à juste titre semble-t-il) lors de la précédente B et qui ne s'était jamais loupé avec Bold jusqu'alors .
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
30 Déc 2018 21:54 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

vieux_turfiste écrit: bamour gagne la 4eme sur le même parcours en 1.11.6 .... donc la victoire de Bold n'est pas un exploit , elle sert surtout à redonner un supplément de confiance à l'entourage et éviter de nouveaux doutes ; content pour Nivard mis en cause (à juste titre semble-t-il) lors de la précédente B et qui ne s'était jamais loupé avec Bold jusqu'alors .


Il y a toujours une première fois... Ce jour-là, tout ce qui devait merder a merdé et c'est ce qui a monopolisé l'attention, surtout que, Elitloppet mis à part, le tandem Bold/Nivard avait été plutôt verni. Peu de chevaux auraient été capables de faire ce que Bold a fait ce jour-là, mais il a fallu du temps pour qu'on s'en rende compte.
Dernière édition: 31 Déc 2018 01:09 par JORKY77.
31 Déc 2018 01:08 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

Voila qui est exprimé de manière limpide, merci Jorky77 !
Bold nous rappelle aujourd'hui que sur une pointe il faut encore compter
sur lui. Dans un PdA, il lui faut un bon parcours et il peut encore se l'octroyer grâce
à sa maniabilité et sa capacité à tout suivre.
On peut également remarquer que sur les parcours de vitesse il est quand même
peut-être encore plus à son aise (même si là il n'a pas pu se placer comme il aime
et que cela aurait pu être une totale frustration si l'ouverture ne se faisait pas).
Mais Bold n'est pas cuit du tout, et c'est la bonne nouvelle.
On le savait déjà, mais cette victoire l'inscrit plus clairement.

Je n'ai pas trouvé Readly ultra propre dans ses allures au heat ni à certains moments du parcours, comme une légère souffrance, pas aussi lutteur que l'an dernier. Je ne l'ai pas non plus trouvé dans une condition physique super affutée. Sera-t-il pleine peau à la fin du mois ? Il reste magnifique à voir courir...

J'avoue que pour le moment, aucun probable participant ne me fait penser "il va les mettre au tapis fin janvier"...
Dans ces conditions, le si régulier et maniable Bold peut le refaire...surtout si Propulsion reste à la maison (ce serait triste).

J'attends de voir qui sera là dans les "jeunes pousses"... et on peut continuer de se méfier de Belina si JMB est dans le sulky...

Le chrono du jour n'a pas grand intérêt, et toutes les grosses pointures étaient en préparation. Pas d'info énorme à retirer sauf la
confirmation de la longévité à ce niveau de Bold...qui a déjà un palmarès de dingue et peut continuer en jouant petit bras...
Contente pour F.Nivard et S.Guarato qui doivent pouvoir souffler un peu.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Tidalium
Dernière édition: 31 Déc 2018 01:50 par iroisebleue.
31 Déc 2018 01:42 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

vieux_turfiste écrit: bamour gagne la 4eme sur le même parcours en 1.11.6 .... donc la victoire de Bold n'est pas un exploit , elle sert surtout à redonner un supplément de confiance à l'entourage et éviter de nouveaux doutes ; content pour Nivard mis en cause (à juste titre semble-t-il) lors de la précédente B et qui ne s'était jamais loupé avec Bold jusqu'alors .


C'est bien pour l'entourage de BOLD EAGLE cette victoire mais ca ira beaucoup plus vite au GPA.....sur plus long, les chevaux de la seconde ligne seront presque totalement remplacés par des chevaux aux dents longues.
31 Déc 2018 04:05 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

Concernant CARAT WILLIAMS et BRIAC DARK, ils devraient tenter le GRAND PRIX DU CORNULIER.
31 Déc 2018 04:07 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 231

Réponse de looping sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

heureux de la victoire de BOLD EAGLE , qui a remis en place certains !!!!
31 Déc 2018 06:54 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4598
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

Rien a dire sur la victoire de bold ,qui le fait facile ,ouverture ou pas ,il faut le reconnaitre il a été le plus fort hier .Cela ne veut pas dire pour autant qu'il va gagner le PA mais qu'il est toujours la et fera logiquement partie des meilleures chances .N'oublions pas que les "d" n'étaient pas la ,que readly rentrait ,qu'il y a de très bonnes notes et que certains ont fait le tour .En tous cas Bold est de retour et mème si je ne suis pas un inconditionelc'est très bien ainsi
31 Déc 2018 08:20 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

CYNASOSO écrit: Rien a dire sur la victoire de bold ,qui le fait facile ,ouverture ou pas ,il faut le reconnaitre il a été le plus fort hier ...

Facile...Je peux dire que vu de la tribune à hauteur du départ des 2175m c'était pas fait du tout ! et que le final de BOLD EAGLE jusqu'au poteau en a sidéré plus d'un... dont moi.
BOLD EAGLE et READLY EXPRESS ne seront pas revu en course d'ici le dimanche 27 janvier jour du Prix d'Amérique et je pense que l'arrivée sera la même. BOLD dispose d'une faculté d'accélération sur 200-300 mètres que n'ont pas ses concurrents.
31 Déc 2018 10:14 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

Effectivement, plus tactique que prévu (quoique...), la victoire se joue sur un sprint et Bold nous montre qu’il n’est pas cuit sur 2100m, et c’est bien !!!
Pas très impressionné par Readly mais il n’avait pas besoin d’en faire plus, que va donner l’allongement de distance du PA ?
Belina a couru très sagement, et comme tout le monde a fini vite...
Il ne devrait pas y avoir de grand favori pour le PA car personne ne sort en épouvantail, il y a aura plusieurs prétendants (y compris au féminin).
31 Déc 2018 10:26 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Bourgogne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

J'aurais tendance à noter comme grosse note Briac qui finit peut être le plus vite, plus vite que Belina par exemple mais il a eu le parcours parfait, pas un mètre de trop et un départ sans puiser dans ses réserves là ou Bold et Readly ont démarré à fond.
C'est difficile en voyant cette course de se dire que Belina est favorite logique pour le PA comme je l'entendais depuis quelques semaines, elle court bien sans plus mais c'est JMB au sulky donc on peut s'attendre à tout. Après on dit qu'il faut le parcours parfait pour Bold le Jour J mais c'est aussi le cas de la jument.
Du coup pour moi c'est très ouvert cette édition, Readly m'ayant semblé un peu moins impérial que l'an dernier.

J'ai un faible pour Carat (et Billie mais elle, elle n'a aucune chance dans un PA) tout en sachant que s'il se qualifie, la victoire semble hors de portée, un podium serait déjà magnifique.
Dernière édition: 31 Déc 2018 11:35 par Akashes.
31 Déc 2018 11:35 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.