Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

JORKY77 écrit: [quote="bullit" post=37491


Après revisionnage de la course, Belina est restée oreilles bouchées...


... et elle fait une sacrée ligne droite, la ballerine ![/quote]

Belina avait également les oreilles bouchées lors de son dernier Px d'am, px de france, et px de Paris 2018.
Par contre, Bold qui était DF4, avait donc une double paire de cloches, mais aussi une paire de guêtres tendons (type polo), alors que d'ordinaire il n'a ni tendons, ni genoux, juste une paire de bottines derrière. Ce qui depuis qu'il a déjà été allégé, n'a dû réduire le poids qu'a la marge. Nivard avait l'air de dire qu'il pourrait encore être allégé, chose que je crois volontier sur le visu du Bourbonnais. La logique voudrait qu'on enlève toutes les protections ds ce cas de figure (DF4), comme il est généralement d'usage.
Sur le Bourbonnais, Bold m'a bien plût dans son énergie, alors si pour la belle ils leurs venaient l'envie de tout enlever, l'effet de surprise...:humour:
13 Déc 2018 13:59 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

caribou écrit:

JORKY77 écrit: [quote="bullit" post=37491


Après revisionnage de la course, Belina est restée oreilles bouchées...


... et elle fait une sacrée ligne droite, la ballerine !


Belina avait également les oreilles bouchées lors de son dernier Px d'am, px de france, et px de Paris 2018.
Par contre, Bold qui était DF4, avait donc une double paire de cloches, mais aussi une paire de guêtres tendons (type polo), alors que d'ordinaire il n'a ni tendons, ni genoux, juste une paire de bottines derrière. Ce qui depuis qu'il a déjà été allégé, n'a dû réduire le poids qu'a la marge. Nivard avait l'air de dire qu'il pourrait encore être allégé, chose que je crois volontier sur le visu du Bourbonnais. La logique voudrait qu'on enlève toutes les protections ds ce cas de figure (DF4), comme il est généralement d'usage.
Sur le Bourbonnais, Bold m'a bien plût dans son énergie, alors si pour la belle ils leurs venaient l'envie de tout enlever, l'effet de surprise...:humour:[/quote]

Belina est quand-même la seule à refaire du terrain sur Delia du Pommereux...
Quant à Bold, il a fait un vrai truc. Il ne faut donc pas l'enterrer trop vite... tout comme Franck Nivard. Pas très inspiré ce jour-là, il n'a pas drivé la course de sa vie. Ça arrive, même aux meilleurs...
Merci pour ce message de la part de : caribou
Dernière édition: 13 Déc 2018 21:29 par JORKY77.
13 Déc 2018 21:25 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Pour ce qui est du déferrage, c'était l'inconnue et je demeure persuadé que le départ prudent était destiné à éviter une faute à ce moment-là... tout comme la descente (où le risque de tomber léger n'est pas nul) trottinée tranquillement derrière Belina Josselyn. Prendre le dos de JMB n'était pas bête, mais il fallait y croire... La victoire n'était pas assurée, mais la troisième place à portée.
Dernière édition: 13 Déc 2018 22:00 par JORKY77.
13 Déc 2018 21:58 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

JORKY77 écrit: Prendre le dos de JMB n'était pas bête, mais il fallait y croire... La victoire n'était pas assurée, mais la troisième place à portée.

Je plussoie allègrement!
Qui plus est, ils auraient enfin pu voir (et nous montrer) ce que vaut la pointe de Bold D4 comparée à celle de Belina , qui est une référence en la matière, surtout en ce moment .Il n'est pas donné à tout le monde de finir en 2 ou 3.
Ça aurait pu faire taire bien des mauvaises langues , y compris celle de votre serviteur, et aurait pu replacer Bold dans l'esprit des acheteurs de saillies .
En effet , mieux vaut une place en étant la note dans le Bourbonnais , que terminer mauvais 6eme en dégelant comme un petit glaçon au soleil.
Finalement, bien mal joué de la part de Guarato-Nivard.
Dernière édition: 13 Déc 2018 23:01 par bullit.
13 Déc 2018 22:54 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Pourquoi une éventuelle baisse de résultat de Bold aurait un impact sur le prix des saillies ? Ce ne serait pas logique du tout. Les performances générales de Bold sont quasiment uniques, et c’est pour moi ce qui compte, tout champion a une fin de carrière, qui n’est d’ailleurs peut être pas encore arrivée pour Bold, mais ce qui est acquis restera !
14 Déc 2018 07:44 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Bonjour,
Je suis convaincu maintenant, que le grand champion OURASI restera sur son piédestal encore longtemps.
Lui, il n’avait pas à son époque toutes les technologies actuelles et malgré tout, il a tenu le haut du pavé jusqu’à 10 ans.
14 Déc 2018 11:17 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

TorontoPat écrit: Pourquoi une éventuelle baisse de résultat de Bold aurait un impact sur le prix des saillies ? Ce ne serait pas logique du tout. Les performances générales de Bold sont quasiment uniques, et c’est pour moi ce qui compte, tout champion a une fin de carrière, qui n’est d’ailleurs peut être pas encore arrivée pour Bold, mais ce qui est acquis restera !


On a des avis différents
Je pense que ce qui fait foi à long terme pour un étalon est la qualité de sa production, mais à court terme, ce sont ses performances en course, et à ce titre, le prix de saillie est très "émotionnel" les 2 ou 3 premières années.
Ready Cash aurait pu en pâtir en fin de carrière, mais sa production a vite montré de grosses qualités et gagné des GrI avant même la fin de carrière de RC.
Qui plus est ,je pense que Bold est soumis à forte concurrence en termes de saillies : tous les fils de RC !
Mais encore une fois , à moyen et long terme , c'est sa production qui va fixer son prix de saillie...à mon avis
14 Déc 2018 17:14 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

14 Déc 2018 19:14 #158
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

14 Déc 2018 19:16 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Extrait de Radio Balances :

F. Nivard a mal drivé Bold car il veut courir le PdA avec Erminig d'Oliverie !

Dernière édition: 14 Déc 2018 21:15 par Eleazar.
14 Déc 2018 19:35 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.