Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

JORKY77 écrit: Le beau Voltigeur va me manquer, mais c'est mieux ainsi...


oui, ce cheval a été remarquable à une époque, et il restera comme un des plus beaux à voir évoluer
hâte de voir ses poulains nous gratifier de belles allures et de bouts de classe comme à ses plus beaux jours
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 10 Déc 2018 00:03 par iroisebleue.
10 Déc 2018 00:02 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

iroisebleue écrit:

JORKY77 écrit: Le beau Voltigeur va me manquer, mais c'est mieux ainsi...


oui, ce cheval a été remarquable à une époque, et il restera comme un des plus beaux à voir évoluer
hâte de voir ses poulains nous gratifier de belles allures et de bouts de classe comme à ses plus beaux jours


Avec des pattes bien droites, pas comme papa 😂
10 Déc 2018 07:45 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

iroisebleue écrit:

JORKY77 écrit: Le beau Voltigeur va me manquer, mais c'est mieux ainsi...


oui, ce cheval a été remarquable à une époque, et il restera comme un des plus beaux à voir évoluer
hâte de voir ses poulains nous gratifier de belles allures et de bouts de classe comme à ses plus beaux jours


Un des plus jolis chevaux, je trouve, de ces dernières années. De belles battues, une queue en panache, une belle tête noire avec cette tâche blanche. Peinture !

Sinon, il est gaulé pour aller monté, Carat Williams ?? :unsure:
10 Déc 2018 09:18 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

bonjour je vient mettre mon grain de sel sur le PA

une belle course ..je vois que des gens descend francky , mauvais driver Lol
nan mais Hallo ..Bold n'est plus bold il y a un doute ok je suis comme vous
chacun a pris la place qu'il voulais , méme bazire qui marche a l'eau reste derriére
atend sagement , les courses deviennent tactiques sur les meilleurs courses . je le constate depuis
un momment. il y a de gros chéques a prendre. méme si Bold ne gagne pas le PA il faudras le
mettre dans le Q+ .en effet Délia a pris le pouvoir maintenant , & suis pas sur que davidson fasse Mieux
apres bird parker lui reste un dur Mérite de le Gagner. le prix D'am va etre un super plateaux 2019 , car le jour 'J'
la on va voir la vrai course ...svp ne pas descendre franky un chic type super sympa..

comme dis Iroise , A son âge, il ne peut plus toutes les gagner comme avant.
qd on vois les chronos l tous a peut pres dans les mémes temps.

bélina je reste méfiant ..un coup par pas & la comme par hasard fini comme un boulet
sur les fatigués ..les parieurs pris encore pour des truffes , il commence a faire
comme les dubois ..je décide qd je veux..

oh tevoir a Voltigeurs lui rreste la monte avec un papier que j'aime beaucoup.
10 Déc 2018 10:07 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

ce qu a realisé Bold eagle est énorme, il avait 50 m de retard sur la tete de course dans la descente puis venir en montant comme il l 'a fait, TOUS auraient caler dans la ligne droite...Tous.... pour moi cette course était un test, deferré il peut le faire, avec la bonne drive le jour J. Par contre il ne faudra pas le cramer comme ça a chaque course sinon il risque d 'etre ecoeuré dans l 'epreuve reine.Les filles sont la et c 'est tres bien mais Bold pour moi est loin d etre fini.
10 Déc 2018 10:59 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Non Carat pas top au monté !
10 Déc 2018 11:21 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

Réponse de eltonio sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Il faut surtout que F Nivard arrête de driver Bold comme un "crack", il n'est plus capable.
Il doit attendre et ne faire qu'un bout, je pensai qu'il était parti pour faire ça ....mais il n'a pas pu s’empêcher de déboiter pour contourner le peloton....dommage!
10 Déc 2018 11:57 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Ce n'est qu'une B, avec 12 partants, qui ne roulait pas tant que ça, une course d'essai avec le déferrage... Nivard a sûrement besoin de jauger son cheval aussi...
Il ne ferait pas ça un jour de PdA ... Et ne répètera pas non plus, il ne va pas écoeurer son cheval plusieurs fois.
Je ne suis pas plus "groupie" de Nivard que de JMB mais ils ont d'une part le droit à l'erreur, et d'autre part besoin de tester eux aussi,
surtout que Bold est difficile à situer actuellement .
La prochaine course sera intéressante pour voir comment les choses se calent.
Je ne pense pas Bold/Nivard hors d'affaire pour fin janvier même si j'en préfère d'autres, notamment Propulsion,
qui ne feraient pas tache dans le palmarès et sont probablement plus en forme que Bold...mais à confirmer.
Avec ce que ce cheval a déjà fait...de toute façon...cela reste exceptionnel, et son bout d'hier, ce n'était pas rien.
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 10 Déc 2018 15:42 par iroisebleue.
10 Déc 2018 13:31 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

oui je suis assez d accord avec vous Iroise. Coté affectif j 'avoue que j 'ai un petit faible pour Delia du pommereux , l 'étoile montante a mon sens. ca fait du bien de voir arriver une jument au top niveau pour malmener un petit peu les males. cela fait des années qu 'ils monopolisent les succès dans les grandes epreuves alors maintenant Belina se sentira moins seule ...Délia en jument serieuse capable de suivre tous les trains ne devrait pas faire tache fin janvier.... loin de la.
10 Déc 2018 14:29 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

J'aime énormément Delia et sa classe est évidente (oh non elle ne ferait pas tache au palmarès), mais elle est sur la brèche et en condition poussée depuis un moment, et cela m'inquiète un peu pour la fin janvier. Certes, c'est plus à 5-6 ans que l'on peut faire cela qu'à tout autre âge, mais
en face, j'ai l'impression qu'à la fois chez les D (Doria Desbois et Draft Life out, notamment), et pour l'instant chez les vieux, elle n'a pas encore eu une opposition
nombreuse de très grosse qualité (à chaque fois un ou deux chevaux vraiment pleine peau, mais un lot de PdA ce sera
autre chose, logiquement), et je redoute qu'elle soit plutôt sur la descendante dans quelques semaines.
Evidemment, tout dépend de la manière dont son adroit entraîneur va réussir à la gérer dans les prochains temps.
Elle et Belina sont plus que plaisantes, et avec leur pointe elles peuvent faire mal.
Il est difficile de se figurer qui sera en face fin janvier. Ca s'est beaucoup creusé chez les 8 à 10 ans...
A voir qui déboulera de l'étranger...
Et pourquoi pas un 5 ans tout frais mouture 2019 de derrière les fagots ?
Dernière édition: 10 Déc 2018 15:42 par iroisebleue.
10 Déc 2018 15:39 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.