Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

D'accord, je vois !!!!!

Si tu ne te fis qu'avec ces réduction tu ne verras pas loin !!!!

Avec Tracking, Bold fait 800 mètres ds la montée à 3 en - de 10 avec une pointe à 7... Et ils les traversent puisqu'il parvient à prendre la tête et avoir de l'avance début de ligne droite...

Donc je te le répète, aucun cheval ne va au poteau dans cette situation !

Pour conclure, j'espère le voir tête et corde dans le Bourgogne !
09 Déc 2018 21:50 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

vieborg écrit: D'accord, je vois !!!!!

Si tu ne te fis qu'avec ces réduction tu ne verras pas loin !!!!!


Tandis que toi le visionnaire, t'as une longue vu ! :mdr:
09 Déc 2018 22:42 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

non mais regarde les réduc de tracking...

Mais enfin, suis allé sur l'ancien site pour lire ce que vous disiez après le Belgique et le Pda 2016.

Ce qui me rassure c'est que Visiblement tu n'as jamais bcp aimé Bold et son proprio et qu'un gars comme Bullit était déjà un original...

A bon entendeur....................................................
09 Déc 2018 22:45 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Merci pour ce message de la part de : caribou, Eleazar
09 Déc 2018 22:58 #124
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

vieborg écrit: et qu'un gars comme Bullit était déjà un original...


Ben merde , qu'est-ce que je viens foutre là-dedans, je n'ai rien dit !
Chacun sa spécialité, "mon gars", toi c'est l'orthographe, moi, c'est l'originalité...
Dernière édition: 09 Déc 2018 23:09 par bullit.
09 Déc 2018 23:07 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Le Parisien - Bold Eagle reste une menace
Kévin Romain le 09 décembre 2018


Vincennes, le 9 décembre. Bold Eagle avant le Prix du Bourbonnais. Scoopdyga

Seulement sixième du Prix du Bourbonnais, Bold Eagle a déçu ses supporteurs mais ses adversaires sont quasiment unanimes : il demeure dangereux.

Bold Eagle a enregistré l’un des moins bons résultats de sa carrière à l’occasion de la deuxième épreuve qualificative au Prix d’Amérique, le Prix du Bourbonnais (Gr. II), ce dimanche à Vincennes. Sa sixième place peut même être qualifiée de pire classement si on exclut ses débuts (neuvième) et une course où il était malade (neuvième le 17 avril 2015 à Vincennes).

#GPBourbonnais#R1Vincennes
Délia du Pommereux (D.Bonne - S.Roger) remporte le Grand Prix du Bourbonnais (Gr.2). Déjà qualifiée pour le Grand Prix d'Amérique elle confirme sa grande forme. Elle résiste à Bélina Josselyn. Bold Eagle, seulement 6ème, une nouvelle fois décevant. pic.twitter.com/oOgfMondnQ
— Equidia (@equidia) 9 décembre 2018

Pourtant, si on analyse de plus près sa performance, sa prestation n’est pas si mauvaise. Loin de là. Franck Nivard, souvent encensé pour son sang-froid, n’a pas drivé la course de sa vie. « On allait lentement dans la montée et je voulais me rapprocher, concède le pilote. Malheureusement, en étant contré, c’était impossible d’aller au bout. » S’il devait être noté comme les joueurs de foot le sont, le driver n’aurait évidemment pas atteint la moyenne, malgré tous son talent.

« Je ne voulais pas forcer dans la montée »

Une erreur tactique évitée par les deux premières de la course, Délia du Pommereux et Bélina Josselyn, qui ont pourtant eu l’occasion de sauter dans le sillage de Bold dans la montée. « Je ne voulais pas forcer lorsqu’il a attaqué », rétorquent, de concert, Damien Bonne et Jean-Michel Bazire lors de l’analyse d’après-course. Une prise de décision décisive dans le résultat final.

« Il fait un truc qui sort de l’ordinaire »

Si, pour Damien Bonne, « Bold n’a peut-être plus la même envie que par le passé », Jean-Michel Bazire estime que l’élève de Sébastien Guarato « fait un truc qui sort de l’ordinaire ». Même son de cloche pour Jean-Philippe Monclin, qui prévient : « Ne l’enterrez pas trop vite, car ce qu’il a fait n’est pas donné à tout le monde. » Dans les vestiaires, cela se ressent. Même après ce Prix du Bourbonnais, Bold Eagle reste une menace.

« C’est n’importe quoi »

Dans les vestiaires, un pilote ayant gagné plus de 3 000 courses s’est montré beaucoup plus critique à l’encontre de Franck Nivard : « Je n’ai pas compris sa drive. Pour moi, c’est n’importe quoi. Il a drivé à contretemps. » Une version qui rejoint le debrief d’après-course, un peu plus tendu qu’à l’accoutumée entre le driver et son entraîneur, Sébastien Guarato. Pas de quoi, toutefois, faire vaciller l’imperturbable Franck Nivard.

Ce qu’ils ont dit après le « Bourbonnais » :

Délia du Pommereux - D. Bonne (1re) : « La jument a été excellente. Je n’ai pas voulu prendre le dos de Bold Eagle en montant car il ne faut surtout pas la mettre dans le rouge. Ensuite, elle a tracé une ligne droite magnifique. Lors du départ, j’ai essayé de la démarrer dans les autres avec un enrênement plus long que d’habitude, d’où sa petite faute. Je commence à mieux la cerner. »

Bélina Josselyn - J.-M. Bazire (2e) : « Je ne me voyais pas prendre le dos de Bold Eagle en montant. C’était un peu trop loin pour attaquer. Ensuite, ma jument a très bien sprinté. C’est très bien. »

Bird Parker - J.-P. Monclin (3e) : « Le cheval était un peu défraîchi par rapport à sa dernière sortie et était un peu moins beau d’allures je trouve. On allait très vite dans le haut de montée. Malgré tout, je suis satisfait. Il devrait faire l’impasse sur le Prix de Bourgogne. »

Briac Dark - M. Abrivard (5e) : « Mon cheval réalise une grande performance. Je ne voulais pas laisser passer les chevaux à mon extérieur en haut de la montée. Malgré cet effort, il n’a pas lâché le morceau. Je suis satisfait même si nous ne sommes toujours pas qualifiés pour l’Amérique. »

Bold Eagle - F. Nivard (6e) : «Le cheval était tonique au heat. Je l’ai rarement eu comme cela. Ensuite, j’ai pris la décision d’attaquer en montant, au moment où la course n’avançait pas. Je me suis fait contrer et il était impossible d’aller au bout. Si on veut gagner l’Amérique, il faudra courir battu. »

Uza Josselyn - A. Abrivard (7e) : « Elle court bien et termine à la hanche de Bold Eagle. Piste plate, elle peut les accrocher mais sur la grande piste, c’est un peu plus compliqué. »

Traders - Y. Lebourgeois (8e) : « Il faut que la course soit rythmée du début à la fin pour qu’il puisse exprimer ses qualités. Il faut oublier cette sortie car il est « nul » dans cette configuration. »

Voltigeur de Myrt - R. Donati (dai) : « Il a disputé la dernière course de sa carrière. Une page se tourne. »
Dernière édition: 09 Déc 2018 23:48 par Eleazar.
09 Déc 2018 23:09 #126
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Eleazar écrit: Dans les vestiaires, un pilote ayant gagné plus de 3 000 courses s’est montré beaucoup plus critique à l’encontre de Franck Nivard : « Je n’ai pas compris sa drive. Pour moi, c’est n’importe quoi. Il a drivé à contretemps. »


Je ne vois qu'E. Raffin à plus de 3000 victoire, je croyais qu'il était grand ami de F. Nivard !
Dernière édition: 09 Déc 2018 23:17 par Eleazar.
09 Déc 2018 23:17 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

vieborg écrit: non mais regarde les réduc de tracking...

Mais enfin, suis allé sur l'ancien site pour lire ce que vous disiez après le Belgique et le Pda 2016.

Ce qui me rassure c'est que Visiblement tu n'as jamais bcp aimé Bold et son proprio et qu'un gars comme Bullit était déjà un original...

A bon entendeur....................................................


Pour ce qui est de l'amour que je porte a Bold et son proprio. Je ne me suis jamais caché de préférer beaucoup plus Bold que son proprio. J'adore le crack qu'est Bold, beaucoup moins la comm et sa gestion de carrière d'après sa triple couronne. Et je vois pas pourquoi tu viens me mettre ça ds les pattes, a chaques fois que je ne serais pas d'accords sur un propos de Bold.
Dernière édition: 09 Déc 2018 23:49 par caribou.
09 Déc 2018 23:25 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

L'article et les analyses après course des pros dont JMB semblent dire qu'il faut encore attendre et voir avec Bold (merci pour ce lien Eleazar).
Je vois deux points rassurants : il sait courir déferré des 4, et ça ôte une épine du pied quand même, surtout
si la météo est pourrie fin janvier, et il ne dit pas non pour faire un drôle de bout à un moment difficile du parcours.
alors certes le chrono global n'est pas stratosphérique et il ne finit pas devant, mais les femelles, Bird et Briac sont de sacrés clients, ils ont eu l'effort plus caché, et ils sont, à part peut-être Belina, plus avancés dans leur condition. Bird serait même un peu émoussé d'après Monclin,
espérons que l'impasse sur le Bourgogne suffise. Il ne dit jamais non, mais pour gagner, il faut vraiment qu'il soit dans la condition
de sa vie...
Delia gagne aujourd'hui, mais il faut l'amener dans sa robe de mariée fin janvier maintenant, j'avoue que cela me pose question.
Celle qui monte tranquille dans les tours, c'est Belina.
Briac reste capable d'être dans le quinté le jour de la belle, il ne me paraît pas plus dangereux qu'avant et n'est pas encore qualifié par les B.
Et si viennent du Nord, un Propulsion en forme et un Readly conforme à sa classe, ça ne rigolera pas.
Mais avec un parcours favorable, et Bold a de la maniabilité, et un excellent pilote dans ces grands moments à Vincennes, il peut tout à fait être à la lutte avec les autres.
Je pense lui préférer Propulsion et Belina le jour J, à voir aussi qui sera effectivement en face.
Concernant les critiques à l'endroit de Nivard... déjà il fallait démarrer avec le cheval déferré... ensuite
peut-être avait-il besoin de voir lui aussi un peu ce qu'il avait dans les mains cet hiver. Ce type n'est pas devenu un tocard de la drive
comme ça, il a tenté un truc et je pense qu'il voit plus loin et se fout de cette course en elle-même. Une "B", c'est une bagatelle dans le palmarès de Bold.
A son âge, il ne peut plus toutes les gagner comme avant.
A la rigueur s'il n'en gagne qu'une dans l'hiver et que c'est l'Amérique ou le France, ça ira très bien ;-) il n'est pas bouilli le pépère
et son driver encaissera l'affaire et n'en sera que meilleur sur les prochaines fois...
Nous sommes encore loin du jour J... à voir qui sera vraiment au départ...

J'avoue que concernant Traders, je ne suis rassurée qu'avec les propos de Y. Lebourgeois. Le Cornulier lui ira mieux, il pourra courir à sa guise.
Ensuite, les poumons ouverts...advienne que pourra dans le PdA, soit une très belle perf (par ex si un étranger s'y colle pour rythmer), soit il finira dans le lointain...s'il court...

Carat au monté ? :unsure: mais bon, Guarato a su tirer son épingle du jeu dans cette discipline donc s'il s'y lance...
le bol qu'ils ont c'est l'absence de Draft Life notamment... et il paraît plus jouable de se placer dans un lot de Cornulier
que de PdA pour Carat...j'avoue que je ne me suis jamais dit "tiens ce cheval, ça donnerait quoi avec une selle sur le dos ?"
mais son driver est un excellent jockey...ses origines n'ont rien contre (sa mère a couru monté et une de ses soeurs y a performé...), ses allures non plus...
reste à se grouiller de vérifier que c'est faisable et se mettre dans les conditions ;-) s'ils veulent nous la faire façon Roxane Griff, juste un peu plus tôt.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Eleazar
Dernière édition: 10 Déc 2018 00:16 par iroisebleue.
09 Déc 2018 23:45 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Le beau Voltigeur va me manquer, mais c'est mieux ainsi...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
09 Déc 2018 23:55 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.