Actu.fr Normandie - Franck Nivard associé à Bold Eagle disputera le Prix d’Amérique dimanche
Installé à Magny-le-Désert (Orne), Franck Nivard sera au départ, dimanche 27 janvier 2018, de la plus prestigieuse épreuve disputée au trot attelé, le Prix d'Amérique.
Publié le 23 Janvier 2019
Franck Nivard et
Bold Eagle.
Le Driver de Magny-le-Désert, près de La Ferté-Macé (Orne), Franck Nivard sera de nouveau associé à
Bold Eagle, le champion de Pierre Pilarski avec lequel il a remporté les éditions 2016 et 2017 du Prix d’Amérique, avant de s’incliner l’an passé devant la supériorité de
Readly Express.
Décevant lors des deux premières épreuves préparatoires, en ne se classant que quatrième à l’arrivée du Prix de Bretagne, et sixième du Prix du Bourbonnais, le fils de
Ready Cash a remis les pendules à l’heure tout de suite après en s’adjugeant le Prix de Bourgogne.
« Son récent succès m’a rassuré »
Quelques jours avant l’échéance de la course la plus convoitée, contacté par téléphone, « Franky la main froide » tient à nous rassurer : « Son entourage a volontairement décidé de faire l’impasse sur le Prix de Belgique, la dernière des quatre « B », afin que le cheval garde de la fraîcheur. Après le Prix de Bretagne, j’étais très déçu et j’étais dans le doute sur les possibilités du cheval. Dans le Bourbonnais, la fois suivante, il était déferré des 4 pour la première fois et ne courait pas trop mal. Il m’avait même quelque peu rassuré après un parcours peu limpide, courant mieux que ne l’indique son classement. Il est certainement un peu moins fort qu’à quatre et cinq ans, mais il est toujours là. Il a bien gagné le Prix de Bourgogne, sans prendre dur ».
« Je serai déçu de ne pas terminer sur le podium »
« Une nouvelle fois, il va mettre son cœur sur la piste et tout donner. Selon moi, avec le bon parcours et le déferrage, il peut prendre sa revanche et pourquoi pas enregistrer un nouveau succès. Il garde toute mon estime et je serais très déçu de ne pas monter sur le podium. Tout se jouera au départ et si le déroulement de parcours nous est favorable, si je ne me retrouve pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, il ne sera pas loin de la vérité et peut même gagner. Mais je le répète, c’est le déroulement du parcours qui fera toute la différence. En tout cas, j’ai confiance en mon cheval et je sais que Sébastien Guarato aura tout fait pour que son pensionnaire soit au top. Ses principaux adversaires seront certainement le tenant du titre
Readly Express, et
Belina Josselyn associée au redoutable Jean-Michel Bazire.
Propulsion, Davidson du Pont et
Bird Parker tenteront de brouiller les cartes ».
Même s’il ne sera pas forcément le favori au betting,
Bold Eagle sera le préféré dans le cœur des Français et Franck Nivard défendra chèrement ses chances pour le porter sur la plus haute marche.
E.M.