Gribouille29 écrit: gagner 3 fois c'est vraiment difficile, et si Bold le fait, alors ce sera un superbe exploit! En tout cas, les cartes semblent un peu rebattues, et c'est très bien pour le sport!
Exactement, ce Prix d'Amérique s'annonce d'excellente facture et plusieurs chevaux feraient de beaux et légitimes vainqueurs.
Propulsion m'a énormément plu mais c'est Iceman dans le sulky. Là il a très bien fait dans ce Bourgogne, cependant les pilotes de Vincennes ont un petit plus sur lui dans un PdA, et puis des courses d'équipe ne sont pas à écarter, quoi que l'on pense. Un entraîneur est seul maître des ordres donnés au fond, et des enjeux qu'il se donne.
Pour moi, celui qui devient le plus intéressant à suivre, c'est Briac... Il pourrait être au rendez-vous avant le Prix de Paris.
Belina n'est pas condamnée même si on sait que c'est sur le fil du rasoir. Elle a un atout maître : son entraîneur-driver renard qu'est JMB.
Et puis c'est un PdA... nous avons une liste très impressionnante de chevaux au premier plan, capables de bousculer Bold...comme de le voir
s'imposer, probablement moins en patron mais il reste ce cheval de classe pas comme les autres...mais il y aura forcément un ou deux petit poucet
à traîner le long du rail ou dans un dos pour bousculer la donne.
C'est chouette, nous avons 4 semaines devant nous pour faire des scénarii à blanc. Pas sûr que le Belgique nous en livre plus, sauf sur un ou deux
chevaux dont la participation est encore sujette à interrogation. Il faut aussi que ce petit monde reste pleine peau jusqu'à la belle, et si possible monte encore en condition.
En tout cas, il y a actuellement en Europe une très belle densité de gros compétiteurs. Notre sport devient très pointu, d'année en année avec des chronos qui s'affûtent... Et un ensemble de paramètres de plus en plus complexe à maîtriser pour les metteurs au point. La mise en exergue nette des pics de forme, les effets de choix de drive qui ne pardonnent plus aucune approximation...
Reste cet essai annoncé sur la ferrure de Bold dans le Belgique. C'est peut-être ce qui me laisse le plus perplexe. En soi je pense que le cheval est capable avec son entourage de haut niveau de gagner un 3eme trophée, même du minimum. Mais ce bricolage à 15j, ça... Après, si Guarato et Nivard gagnent autant de courses chacun de leur côté ou ensemble, c'est bien qu'ils savent où prendre des risques...
Profitons... Nous avons là un PdA bien relevé, et à suivre un Prix de France qui aura belle tête aussi.
Mon seul pronostic : il n'y aura pas de gagnant de la triple couronne cette année
... et si je me trompe, ce qui serait amusant, alors nous aurons vu un énorme extra-terrestre...