Programme des courses en cas de reprise le 11 mai en obstacle

hippodrome-auteuil-900 Obstacle

En région parisienne, dans les courses pour les 3 ans, 70 % des courses ont été reportées afin de permettre à la jeune génération de débuter et de progresser avant le meeting d'été.

27 % des épreuves pour les 4 ans seront reportées et 20 % des courses réservées aux 5ans et au-dessus seront reprogrammées.

40 % des handicaps, aussi bien pour les 4 ans que le 5 ans et au-dessus en haies et en steeple-chase, seront reconduits. 28 % des 182 courses disputées sur les hippodromes non-Premium seront reportées.

Le circuit de sélection

  • Prix Murat (Gr2), Léon Rambaud (Gr2), Amadou (Gr2), Jean Stern (Gr2), du Président de la République (Gr3), Grande Course de Haies de Printemps (Gr3), Prix Go Ahead (L) et Girofla (L) : week-end du 16 et 17 mai, initialement celui du Grand Steeple et de la Grande Course de Haies.
  • Grand Steeple Chase de Paris (Gr1), Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1), Prix Stanley (L) et Iena (L) : dimanche 7 juin (initialement le jour de la réunion du Prix des Drags).
  • Christian de Tredern (Gr3) : dimanche 7 juin, pour permettre aux pouliches de courir ensuite le Prix Questarabad.
  • Prix Alain du Breil (Gr1) et Ferdinand Dufaure (Gr1) : samedi 13 juin.
  • Prix La Barka (Gr2), des Drags (Gr2), Aguado (Gr3) et Sagan (Gr3) : samedi 4 juillet
  • Prix Questarabad (Gr3) et La Perichole (Gr3) : lundi 13 juillet.

Pour les jeunes chevaux de 3 et 4 ans, le programme a été reconstruit pour que les poulains puissent débuter, et que ceux qui ont déjà couru puissent retrouver les épreuves qui leur sont réservées, ou de préparer les épreuves principales.

Programme PMU

Concernant les réunions PMH devant se courir à partir du 11 mai, il existe deux cas de figure :

  • Les courses des réunions PMH se disputant sur un hippodrome qui organise par ailleurs des réunions Premium apparaissant dans les brochures Premium Plat ou Obstacle seraient maintenues et viendraient si possible prendre la place de réunions étrangères initialement programmées pour bénéficier d'une diffusion sur Equidia.
  • Les réunions PMH qui figuraient dans les brochures PMH Plat ou Obstacle font l'objet de de discussions en raison notamment des contraintes d'organisation résultant de la mise en place d'un huis clos renforcé.

Dédoublements

Le dédoublement de courses est une marge de manœuvre utilisée en temps normal pour répondre à un afflux d'engagés qui n'ont pas la possibilité de courir dans la même catégorie à une date proche.

Cette possibilité sera utilisée dans la mesure du possible (contraintes techniques, notamment) si les conditions le permettent.

programme synoptique de l'Obstacle Premium du 11 mai au 13 juillet :

5
Programme des courses en cas de reprise le 11 mai ...
Les rendez-vous de l'automne 2019 à Auteuil

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://c-f.fr/

Petites Annonces