× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Pontcaral écrit:

isa_ écrit:

Pontcaral écrit:

isa_ écrit:

TorontoPat écrit: Cyna, la tête de travers dans les virages, moi j’y vois comme un signe, quand Davidson fait cela, c’est sa façon de clignoter pour indiquer qu’il va doubler !!

j'ai pensé à lui quand j'ai vu Idao faire ça ;)

Moi ça m'a fait penser à Ourasi

pour son côté "roi fainéant" sauf quand il se met en mode courses ? :D


Aussi.
Prix d'Amérique 1990 il tourne la tête à droite (peut-être un peu moins qu'Idao hier) mais il l'a fait plusieurs fois


Ah j'avais pas souvenir de ce détail, juste de sa mise en route flagrante quand il abordait la dernière ligne droite
Faudra que je re regarde ça
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
15 Jan 2023 20:25 #761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Unstoppable
Unbeatable
Idao de Tillard
You are the CHAMPION :coeur: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :oui: :miam: :love: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :tchin:



Good Luck CYN :coeur: :tchin: :ola: :banane: :ouai2: :danse4:
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
15 Jan 2023 21:36 #762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Source ouest france
www.ouest-france.fr/sport/hippisme/grand...ed-8422-8c5ee4e04114

Prix d’Amérique 2023 : avec Idao de Tillard, Thierry Duvaldestin vise de nouveau les étoiles
En 2023, l’Ornais Thierry Duvaldestin peut de nouveau espérer gagner le Prix d’Amérique, un peu plus de dix ans après « Ready Cash ». Le dimanche 29 janvier, son nouveau champion, « Idao de Tillard », sera mené par son fils Clément dans cette course mythique. Son second fiston, Théo, sera lui associé à la belle « Flamme du Goutier ».


C’est une machine de muscles dotée d’un calme olympien. Ou encore « un cheval hors norme » avec « une grande intelligence » comme le présentent ses anges gardiens.

« Le meilleur depuis Ready Cash »
Dans le Prix d’Amérique 2023, disputé dimanche 29 janvier sur l’hippodrome de Vincennes, à Paris, Idao de Tillard sera l’un des favoris.

Malgré son jeune âge, 5 ans, ce mâle entraîné dans l’Orne, à La Ferté-en-Ouche, va courir ce championnat du monde des trotteurs avec de solides ambitions. « C’est le meilleur cheval que j’ai entraîné depuis Ready Cash » , commente l’expérimenté Thierry Dulvadestin, son mentor, qui explique avoir décelé, très tôt, un réel potentiel chez lui. « En 2018, un mois avant les ventes de Caen, où il allait passer, je l’avais vu chez son éleveuse et je trouvais qu’il se déplaçait déjà très bien. Un critère que je regarde peut-être plus que les origines. »



Et l’hiver dernier, c’est le déclic : « Le cheval a trotté 1’10 (N.D.L.R., un très bon chrono) sur la distance de 2 100 mètres, à Vincennes. À partir de là, on s’est dit « Ouh là ! » »

Depuis, Idao de Tillard n’a cessé de gravir les échelons, impressionnant les observateurs un peu plus à chaque course. Son driver, Clément Duvaldestin, qui disputera à son sulky son premier Prix d’Amérique, est également sous le charme : « La chance que j’ai, par rapport à plusieurs de mes concurrents, c’est que mon cheval est très complet et peut tout faire. Si je me retrouve devant un peu tôt, ce n’est forcément dérangeant. »
Des Rangers contre des pieds nus
Malgré tout, l’entourage du champion expose un léger bémol : Idao de Tillard ne pourra courir complètement déferré le jour J, il a besoin de garder ses « chaussures » sur les pattes avant par soucis d’équilibre.

Une différence avec l’immense majorité de ses adversaires, qui courront totalement déferrés. « Si l’on devait comparer, c’est comme si quelqu’un courrait un 10 000 mètres sur une plage avec des Rangers quand ses concurrents courent pieds nus », expose Thierry Duvaldestin. C’est plus confortable certes, mais aussi plus fatigant.

Le dernier crack à avoir réussi pareille performance n’est autre que l’Ornais Bold Eagle, double vainqueur d’Amérique en 2016 et 2017. C’est dire l’exploit qu’il faudra réaliser pour égaler ce champion.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, altratus, Alberto, tournesol, TorontoPat, Patlem
16 Jan 2023 12:35 #763
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Trop sympathique (et fort) Idao, inévitable de faire partie de ses supporters!
:ouai2: :ouai2: :ouai2: :ouai2: :ouai2: :tchin: :ouai2: :ouai2: :ouai2: :ouai2: :ouai2:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO
16 Jan 2023 15:16 #764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, iroisebleue, tournesol, TorontoPat, Patlem
Dernière édition: 17 Jan 2023 01:16 par isa_.
17 Jan 2023 01:15 #765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Idao s est une fois de + amuser ce samedi.Mais il nous montre du mieux dans son attitude et ce d autant + tête nue 😍.Dans une course extrêmement verrouillée comme on en voit quasiment jamais il a su contrer les très avantages D4 sur un sprint féroce de 150m.Preparation parfaite pourvu que rien ne bouge d ici l Amérique 😉

Bon il était un peu dissipé face a son propriétaire donc j ai pas osé le caresser 😛
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
17 Jan 2023 07:22 #766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 470
  • Remerciements reçus 591

Réponse de Patlem sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

isa_ écrit: De la photo en dessin

Il est magnifique !
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, CYNASOSO, tournesol, boheme, joyeuxrire
24 Jan 2023 22:24 #767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 470
  • Remerciements reçus 591

Réponse de Patlem sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

On croise les doigts pour que tout se passe bien d'ici dimanche. Il y a tellement de chevaux sur la touche cet hiver. :-(
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29, tournesol
25 Jan 2023 08:20 #768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

A la maison,

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, tournesol
25 Jan 2023 10:43 #769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5666
  • Remerciements reçus 11668

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

S. Guarato reste sur son avis

www.equidia.fr/articles/reportage/sebast...a-sa-facon-de-courir



Sébastien Guarato : "Idao de Tillard me fait penser à Bold Eagle à sa façon de courir"
Prix d'Amérique Legend Race - Notre consultant Sébastien Guarato livre son analyse du Prix d'Amérique Legend Race. À moins d'une semaine de la belle, le quadruple vainqueur de l'épreuve estime que le champion de Thierry Duvaldestin va s'imposer.

par Alexis Grima le 24 janvier 2023

Lauréat du Prix d'Amerique Legend Race à quatre reprises (Face Time Bourbon x2 et Bold Eagle x2), l'entraîneur basé en Normandie n'aura pas de représentants cette année mais donne son avis sur la prochaine édition de la plus belle course de trotteur du monde :

"Je reste sur ma position ! Idao de Tillard (photo) devrait l'emporter. Pour le coup, Thierry Duvaldestin peut vraiment faire le doublé Cornulier-Prix d'Amérique pour son entraînement. Il n'est pas chez moi mais j'aime beaucoup Idao de Tillard, il me fait penser à Bold Eagle à sa façon de courir. Cette année, il n'y a pas de chevaux de la trempe de Face Time Bourbon avec l'absence de Calgary Games et Heraut d'Armes, qui n'a pas pu être qualifié. Je pense franchement que s'il a le bon parcours, il va gagner. Je ne sais pas si Horsy Dream peut l'inquiéter mais selon moi, Idao de Tillard est au dessus".
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, CYNASOSO, veve29, altratus, Bobby, tournesol
25 Jan 2023 17:02 #770
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.