× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

A l'évidence, Il semble qu'il ait été beaucoup moins délicat ds l'Am que l'an dernier. Cela était ma crainte ds un paquet de 18 partants avec la nervosité ambiante. Un an de plus et une barre américaine ont eût raisons de mes craintes. Pour le reste la qualité du cheval, je la connais et suis loin d'être étonné de sa perf ds la belle. Surtout après les recommandations du père au fils ds la façon de le driver.

Son numéro (petit ?) ds le France l'obligera peut-être a démarré et à débouler du coup... pour ne pas avoir a louvoyer . A moins que ds ce cas (si petit numéro) on décide de lui enlever la barre au profit d'un démarrage plus cool et devoir tirer en dehors. Mais peut être n'a t'il plus besoin de rien et toutes les tactiques.
08 Fév 2024 11:12 #1331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

isa_ écrit: D'une artiste bien connue de Patrice pour Davidson



Le post original FB
m.facebook.com/story.php?story_fbid=1195...9&id=100040722550321


Elle a effectivement beaucoup de talent, et elle est d’une gentillesse exceptionnelle !
Merci pour ce message de la part de : isa_, RoyalQuito, CYNASOSO
08 Fév 2024 23:07 #1332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Elle s'appelle Osmose Turgot, et elle est bien jolie ! www.letrot.com/actualites/idao-de-tillar...dans-les-haras-19087
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, iroisebleue, boheme
09 Fév 2024 23:35 #1333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9787

Réponse de joyeuxrire sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Le champion des champions un crack tout simplement ;) :bravo: IDAO DE TILLARD :coeur:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, RoyalQuito, CYNASOSO, TorontoPat
11 Fév 2024 20:22 #1334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Bonsoir ,un jour a marqué une nouvelle fois d'une pierre blanche pour nous, toute l'équipe autour du cheval .Je n'ai plus de superlatifs vis a vis d'Idao ,je dirai que ce qui devait arriver arriva ,nous l'avons vus venir au premier plans petit a petit et il a confirmé ce que l'on osait imaginer depuis longtemps et même sans doute encore mieux que ça .Après quelques moment de doute au vu de ses contre performances dus a l'allègement de le ferrure ,nous voilà sur le toit du monde en ne touchant plus aux réglages .Clément est en train de devenir un top pilote ,il a fait grandir Idao et Idao va le faire grandir .L'histoire est en train de s'écrire et c'est mon voeux le plus cher ,qu'Idao reste dans les livres après son passage comme certain de ses illustres prédécesseurs .La suite ce sera le sélection ,bien sur que la triple couronne était un challenge exceptionnel pour l'histoire une nouvelle fois, mais il ne faut pas non plus tirer sur la corde et prendre le risque de l'abîmer sur un seul hiver .Il faudra rendre 25 mètres aux plus jeunes mais je pense que cette course fera le vide et comme Idao n'est pas trop apte a courir a 18 ,ce n'est pas plus mal :p .Merci pour vos commentaires bienveillant et a bientôt pour de nouvelles aventures ;et tagada tsoing tsoing !!!
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, RoyalQuito, titiduc, veve29, trogir72, Quittoudouble, rick, altratus, Alberto, Bobby, tournesol, UaUka1, boheme, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59, René-Marc, Marianne D et 11 autres personnes ont également dit merci.
11 Fév 2024 22:09 #1335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Alberto écrit: Je ne connais pas les mots pour me féliciter (de manière adéquate et complète) de la victoire d'IDAO …
Quel cheval, ou plutôt quel CHAMPION!
B R A V O !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu’est-ce que je pourrais ajouter à ce que j’ai écrit?
IDAO (avec Cyril et tout son entourage) est entré dans l’HISTOIRE du trot MONDIAL (de droit et avec mérite) le 28 janvier, maintenant le chemin est en direction LÉGENDE !!!!!
Pour ceux qui regardent les courses avec un œil sur l’élevage ne peut pas échapper que Idao (avec sa carrière) est un prédestiné, pourra en effet bénéficier d’un harem constitué par les poulinières descendantes (directement ou indirectement) par Ready Cash et Love You (pour ne citer que les deux plus importants).
Je renouvelle mes plus vifs compliments!
:ola:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO, veve29, boheme, RAIMU
12 Fév 2024 13:13 #1336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée, mais "Idao" faire référence à quoi ?
Dernière édition: 12 Fév 2024 22:40 par Nico_NT.
12 Fév 2024 22:40 #1337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Idaho est un état Américain et il y a eut une faute d'ortographe lors de sa nomination ou,faute de frappe le " h" a été oublié ,d'ou Idao et il en est de même pour jushua tree qui devait être joshua .Mesdames ,Messieurs éleveurs n'hésiter pas a faire des fautes lors de vos prochaines naissances ,ca peut être intéressant :D
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29, iroisebleue, rick, boheme, joyeuxrire, TorontoPat, Emma59, Nico_NT, Nico Quinté
13 Fév 2024 06:25 #1338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

CYNASOSO écrit: Idaho est un état Américain et il y a eut une faute d'ortographe lors de sa nomination ou,faute de frappe le " h" a été oublié ,d'ou Idao et il en est de même pour jushua tree qui devait être joshua .Mesdames ,Messieurs éleveurs n'hésiter pas a faire des fautes lors de vos prochaines naissances ,ca peut être intéressant :D


Pour 2024 a qui pour le faire:

OHIO - OIO - OHO - OOI
OKLAHOMA - OLAHOMA - OKAHOMA ... tant de possibilités
OREGON - OEGAN - ORAN - etc
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
13 Fév 2024 08:34 #1339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Miss France au cheveux courts
Pour satisfaire à ma curiosité, j’ai donc bien regardé le départ d’IDAO DE TILLARD pour ce Prix de France au poteau (disque jaune) des 2100 m. Auteur d’un départ très moyen, mais on s’y attendait, Clément Duvaldestin a donné un parcours tout en progression à son cheval pour le placer en position de conclure à l’entrée de la ligne droite, montrant ainsi ses qualités de driver. Dès lors que le cheval s’est mis « ventre à terre », l’affaire était pliée et les seules incertitudes étaient de savoir quels seraient les rapports au mutuel et si…il était possible, pour son driver, d’arrêter ce bolide avant la gare du RER de Joinville !
Bref, les matelassiers (auxquels j’appartiens) n’avaient plus comme alternative soit de faire la queue au pied du podium de la Miss France 2024 (à la coiffure révolutionnaire !)
Soit d’aller arroser ça (c’est mon option) dans le grand hall de l’hippodrome où flottaient les arômes des cuisines aveyronnaises, bretonnes ou d’ailleurs, là aussi c’était le Prix de France.
Toutefois une question demeure : En l’absence d’IDAO DE TILLARD qui va gagner le Prix de Paris ?
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, boheme
13 Fév 2024 09:04 #1340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.