× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6615

Réponse de TorontoPat sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Je ne me considère pas avoir quoi que ce soit à dire sur la décision de carrière d’Idao, ceux qui s’en chargent (😉) n’ont commis aucune erreur jusqu’à présent.
Je n’aime pas cette course en batterie sur tourniquet, trop de chevaux y ont laissé leur santé …
Merci pour ce message de la part de : isa_, RoyalQuito, CYNASOSO, tournesol, boheme, joyeuxrire
03 Mar 2024 13:21 #1371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Bonjour a tous ,nous avons vécue une fois de plus une grande journée hier avec ce sans faute en meeting et ce 4 ème Groupe 1 en un seul hiver ,c'est grandiose ,la victoire n'a pas été simple ,nos adversaires ont joués sur nos points faible ,c'est de bonne guerre mais quand Clément baisse les carreaux ,le phénomène Idao à ébloui de sa classe l'adversité .J'ai malgré tout été inquiet en début de ligne droite et pas dans le tournant comme beaucoup d'observateurs mais en revoyant les images ,Clément ne commande plus rien après avoir tiré les ficelles et savait déjà que la course était gagné ,c'est certainement ce que je retiendrai de plus fort dans cette victoire .Pour l'anecdote ,voyez ,ceux qui en doutait que Idao sait partir très fort et est sans doute un des meilleur aussi dans cette exercice ,Clément prend juste son temps sur longue distance pour ne pas faire de bêtises a la volte avec sa barre de tête ,la réponse a été faîte hier .Nous avons vécu un hiver comme nous ne vivrons plus et qui sera certainement difficile a égalé dans le futur .Le point d'amertume si on veut un peu sortir de notre confort ,c'est d' avoir été empêché de vaincre l'an passé ,ce qui nous retire l'honneur d'être les seuls avec FTB a avoir remporté les trois éditions du Sélection qui s'offrait a nous ..........Oui je sais je suis gourmand mais je souhaite tellement qu'Idao marque la légende que je vais passer pour un canibale.Un grand merci a tous de venir supporter notre champion ,cela devient de plus en plus compliqué d'avoir un moment pour tous ,je fais mon maximum et je m'éxcuse si je ne peux en faire plus .Merci a vous tous aussi derrière vos ordinateurs ,vos messages et votre engouement me touche tout autant .Merci Clément ,merci a toute l'équipe ,Suzan bien sur et merci merci merci.............................. IDAO DE TILLARD !!!!!!!!!!!!!!!!
03 Mar 2024 13:50 #1372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Ourasi lui-même ne l'a emporté qu'une fois... vous pouvez toujours vous dire qu'Idao a fait comme Une de Mai : 2 victoires séparées par une année blanche... ce n'est déjà pas si mal ! Même pour une unique fois, je signerais des 2 mains ✋️ ✋️
Bravo Idao, mais pense à nos p'tits cœurs la prochaine fois !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, joyeuxrire
Dernière édition: 03 Mar 2024 15:10 par JORKY77.
03 Mar 2024 15:01 #1373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Jamin l’a emporté 3x bien avant FTB !
03 Mar 2024 16:06 #1374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Ah OK,certaines infos sont donc trompeuses
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
03 Mar 2024 16:36 #1375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

CYNASOSO écrit: Ah OK,certaines infos sont donc trompeuses


Bcp de journaliste d'Equidia n'ont pas de culture course et vu que le site du trot fait abstraction de tout ce qui s'est passé avant 1982... Pas étonnant !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue, rick, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
03 Mar 2024 16:45 #1376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5712
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

oui ainsi que je l'avais indiqué avant en faisant la remarque du pourquoi plus FTB accolé au nom de l'épreuve alors que Jamin l'avait remporté avant 3 fois et qu'il n'y avait qu'à lui faire son épreuve à lui comme il y avait (eu?) un prix Jamin

paris turf
Idao de Tillard sort le grand jeu
L'écart à l'arrivée, plus réduit qu'escompté, ne doit pas occulter l'immense performance réalisée par Idao de Tillard, vainqueur de son quatrième groupe I du meeting ce samedi 2 mars à Vincennes, en ajoutant un record supplémentaire à son tableau de chasse.

Idao de Tillard aura été le rayon de soleil de cette journée de clôture pour le moins humide. Des conditions météorologiques exécrables (la piste n'était cependant pas collante, mais “fermée” et donc claquante) n'ayant pas empêché le meilleur trotteur français de s'offrir le record de ce Prix de Sélection (1'09''6 contre 1'10''3), tout en approchant celui de Vincennes départ volté, détenu par Face Time Bourbon (1'09''4).

Le héros des Prix Ténor de Baune, d'Amérique et de France au cours des dernières semaines partait “couru” (à 1/10, comme les cracks d'antan), mais il lui a fallu sortir une prestation de haute volée pour signer le doublé dans ce classique (qui aurait pu se transformer en triplé s'il n'avait été contrarié au moment décisif l'an passé). “Il n'y a jamais de course facile à gagner, commentait son driver Clément Duvaldestin. Même si j'ai pris un super départ, cela n'a pas du tout été une partie de plaisir, notamment dans le dernier tournant, où les deux adversaires du même entraînement m'ont envoyé au large. J'ai préféré temporiser, en sachant qu'une fois remis droit, mon cheval allait se montrer le plus fort. Contrairement au Prix de France, j'ai eu besoin de lui abaisser ses œillères et Idao a super bien sprinté. 1'09''6, sous la pluie, c'est énorme !”

Quelques heures après Face Time, Idao de Tillard réalisait aussi la passe de six lors de ces quatre mois de compétitions acharnées. “Il termine ce meeting exceptionnel en restant invaincu et sort par la grande porte, c'est le top”, appréciait son partenaire.

William Bigeon aux anges
Le spectacle de ce groupe I a été magnifié par la combativité des 4 ans de William Bigeon, en particulier Kana de Beylev, qui excelle dans le registre de la vitesse (lauréate du Prix Ready Cash) et a poussé la star française dans ses retranchements. “C'est bien d'avoir donné du piment à cette belle course ! Si mes deux pouliches ont de la facilité pour démarrer, il n'y avait pas de tactique prévue, expliquait le professionnel mayennais, qui pilotait Kyrielle. Dans le dernier tournant, la mienne a un peu poussé en dehors (sourire)... à l'entrée de la ligne droite, j'ai cru que Kana pourrait aller au bout, mais quand Idao m'a doublé, j'ai entendu “un son de mitraillette” au sol et j'ai compris qu'il lui serait impossible de résister, même si elle n'a rien lâché. Deuxième et troisième derrière un adversaire plus fort, cela me convient parfaitement. Mes deux pouliches ont été superbes tout au long de l'hiver. Elles soufflaient peu après la course et ne semblent pas émoussées, mais elles ont bien mérité de se reposer avant de revenir dans les semi-classiques de femelles.”

Concernant Idao de Tillard, il faudra également patienter quelques semaines avant d'admirer de nouveau son jeu de jambes. “Nous allons descendre la pression à l'entraînement et vous le reverrez le 20 avril à Enghien, dans le Prix de l'Atlantique, précisait Clément Duvaldestin. Le mois suivant, nous sommes invités à l'Elitloppet. Nous y réfléchissons sans nous affoler et aviserons en fonction de la forme du cheval à ce moment-là. à ce jour, aucune décision n'a été prise.” S'il venait à briller à Solvalla, le “félin” de Cyril Sevestre et Thierry Duvaldestin accédérait, dès ses 6 ans, au statut de légende.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, RoyalQuito, CYNASOSO, Alberto, tournesol, boheme, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat
03 Mar 2024 16:52 #1377
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Fakir du Vivier et Mon Tourbillon l'ont remporté 2 fois et curieusement cette course manque à l'IMMENSE palmarès d'Ideal du Gazeau!!!!
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, joyeuxrire
03 Mar 2024 16:53 #1378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5712
  • Remerciements reçus 11731

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

www.equidia.fr/articles/reportage/decryp...superstar-du-meeting

Décryptage : Idao de Tillard, la superstar du meeting
Six courses, six victoires dont quatre Groupes 1. Idao de Tillard a illuminé ce meeting hivernal de son talent avec un exceptionnel doublé Prix d’Amérique-Prix de France. Et son histoire est loin d’être terminée…

Un meeting parfait
L’adage dit que comparaison n’est pas raison. Pourtant, le milieu hippique est à la recherche depuis quelques années de son nouveau Bold Eagle, son nouveau Face Time Bourbon. Idao de Tillard pourrait être celui qui fait déplacer les foules. Déjà cet hiver, les casquettes et écharpes ont fleuri sur l’hippodrome de Vincennes pour supporter le protégé de Cyril Sevestre. Un premier pas important.

Après ses disqualifications dans les Prix d’Amérique et Prix de Sélection 2023, Idao de Tillard était attendu cet hiver. Il a répondu présent et de quelle manière avec un incroyable 6/6. Après avoir décroché deux Groupe 2 (dont le Marcel Laurent en 1’11’’0), le champion de la famille Duvaldestin a fait une razzia au plus haut niveau : Ténor de Baune, Amérique, France et Sélection. Son compte en banque a pris de l’épaisseur avec 954.000€ gagnés au cours de l'hiver pour arriver en cette fin de meeting à 2.212.430€ de gains.
« Tout est extraordinaire avec lui ! C’est le cheval qui rend les choses faciles. Il est sympa à entraîner et à driver. Il a une vitesse naturelle, presque comme un pur-sang » expliquait Thierry Duvaldestin dans le Grand Débrief du 18 février dernier.

Des limites inconnues
Plus maniable, plus sage, le fils de Severino a clairement passé un cap. L’attitude globale du 6 ans n’est plus la même et cela se ressent dans ses courses. Il peut gagner tête et corde, en faisant le dernier kilomètre et même en tournant en quatrième épaisseur dans la descente du Prix d’Amérique - Legend Race. C’est un trotteur complet. Peut-être plus à l’aise sur les tracés de vitesse, il a affolé le chronomètre avec une victoire record dans le Prix de France - Speed Race en 1’09’’4. Ce samedi, dans le Prix de Sélection - Face Time Bourbon, il a fait afficher 1’09’’6 (sur 2200m GP volté) et sur une piste humide. Quelle impression !

« La différence entre Face Time Bourbon et Idao de Tillard, c’est le déferrage. Mais ils ont la même façon de trotter pour finir, en s’allongeant » disait Thierry Duvaldestin. À la même période, le champion de Sébastien Guarato avait 12 Groupe 1, deux fois plus que le phénomène de l’Écurie Duvaldestin. À lui d’écrire sa propre légende désormais…

La Suède pour entrer un peu plus dans l’histoire ?
Vingt-deux ans. Le chiffre représente une éternité ou presque. Il faut remonter au mois de mai 2002 pour voir un doublé Amérique-Elitloppet, l’œuvre de la légende Varenne, qui réalisait même un double-doublé (Amérique 2001, Elitloppet 2001 - Amérique 2002 et Elitloppet 2002). Invité depuis une semaine par les Suédois, il faudra encore attendre quelques semaines pour savoir s’il fera le déplacement.

Son programme devrait être linéaire avec le traditionnel Prix de l’Atlantique à Enghien (20 avril - 2150m autostart), pour tenter d'épingler un septième Groupe 1 à son palmarès. Rendez-vous est pris le dimanche 26 mai dans la banlieue de Stockholm pour, pourquoi pas, rejoindre les Hohneck, Etonnant ou encore Dijon, derniers français sacrés dans cet exercice si particulier des courses en deux batteries.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, tournesol, boheme
03 Mar 2024 19:27 #1379
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7096
  • Remerciements reçus 10325

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

merci Cyril, de partager avec nous cette magnifique aventure avec Idao. Un meeting de rêve!
bonnes vacances (même courtes) champion, on te retrouvera avec grand plaisir pour le Prix de l'Atlantique! :love: B)
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, CYNASOSO, Alberto, joyeuxrire
03 Mar 2024 19:56 #1380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.