× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9787

Réponse de joyeuxrire sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Merci CYNASOSO en toute simplicité ;) que l'aventure soit la plus longue possible
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, Alberto
30 Jan 2024 08:29 #1311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

joyeuxrire écrit: Merci CYNASOSO en toute simplicité ;) que l'aventure soit la plus longue possible


je plussoie! :bravo: :chapeau:
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, joyeuxrire
30 Jan 2024 12:39 #1312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Cela fait bien longtemps que je n' ai pas posté de commentaires mais je consulte très souvent le forum,je suivais Vinci et je suis le parcours d'Idao depuis bientôt 2 ans, félicitations à toute l'équipe qui l entoure il a fait une course magistrale c'était magnifique alors un grand bravo et bonne continuation 😊
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO, veve29, iroisebleue, tournesol, RAIMU
30 Jan 2024 12:50 #1313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Fr3 normandie : le retour triomphal d'Idao à la Ferté fresnel (ou comment ne pas passer inaperçu)

Vidéo incluse :
france3-regions.francetvinfo.fr/normandi...-l-orne-2914907.html

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, veve29, Alberto, boheme, RAIMU
30 Jan 2024 15:14 #1314
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Inscrit depuis 2016 mais, depuis un certain temps, je ne peux plus suivre comme avant le forum, et je suis vraiment désolé pour ça, le présent commentaire dans le sujet d’IDAO n’est pas fortuit, je tiens a féliciter les administrateurs et les membres qui font de cet endroit une sorte d’île heureuse, presque complètement immunisé contre les envies et les méchancetés (j’ai écrit le mot "presque" parce que je pense qu’il est impossible de ne pas trouver ceux qui ont eu des problèmes de foie à cause de la superbe victoire d’IDAO).
Ce qui s’est passé "autour" de la victoire d’IDAO est aussi la démonstration de l’empathie qu’il a su susciter Cyril et son équipe ...
une bouffée d’optimisme!
Merci!
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, titiduc, veve29, iroisebleue, tournesol, boheme, RAIMU, joyeuxrire
30 Jan 2024 15:48 #1315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

iroisebleue écrit: Je trouve beau ce que tu dis, Cynasoso, concernant le fait que, là c'est ok, Idao a gagné son Prix d'Amérique, sa classe attendait ça, et tu es désormais serein pour la suite de sa carrière. Je ne crois pas avoir jamais entendu un tel état d'esprit, très conscient du sport et des aléas du vivant. Cela fait aussi très longtemps que tu affirmes ta confiance en Clément, ce qui n'est pas commun non plus.
Ce duo magnifique t'a donné raison en même temps qu'un déluge d'émotions aujourd'hui.
Les photos où vous êtes là, autour d'Idao, nombreux et tous comblés, c'est très beau.
C'est vraiment un beau prix d'Amérique et c'est précieux. 🎩💙🖤💙🖤🍀


Un des plus beaux de ces dernières décennies, oui, et des plus émouvants car il y avait une dimension familiale -au sens très large du terme- toute simple et peu habituelle. La victoire d'Idao était très attendue, et ce fut une délivrance pour tout le monde : aucune contestation n'était possible tant ce fut net. Mais j'ai été touché par la fierté de Thierry Duvaldestin, je l'avoue bien volontiers, au moment de la victoire de son fils quand il a parlé des "petits loulous" des courses de trot à poneys qui se sont tenues... il n'y a pas si longtemps. Et qui nous renvoient aux petits centaures chers à Jean d'Orgeix, pour lesquels tout ceci est finalement bien naturel. J'ai aimé la retenue de Cyril Sevestre qui a su partager simplement la joie qui était la sienne bien plus sûrement qu'avec les superlatifs de circonstance.

Je trouve que la joie des vainqueurs passe assez mal à l'écran, en général ; mais nous avons assisté dimanche à une chose assez rare : Le bonheur simple et sincère de personnes formant une famille autour d'un animal un peu exceptionnel, ravies du travail accompli. Je crois que nous avons pu y prendre une part infinitésimale, et ça fait drôlement du bien !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, titiduc, CYNASOSO, veve29, iroisebleue, Whipandco, tournesol, RAIMU, joyeuxrire
30 Jan 2024 17:37 #1316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Il a retrouvé son box

fb.watch/pU__UWZp8N/
Merci pour ce message de la part de : titiduc, CYNASOSO, veve29
30 Jan 2024 19:40 #1317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

en rentrant de Vincennes à Chartres chez ma frangine dimanche, on parlait de ces courses de poneys, et de la jeune relève. Et je me rappelais de courses de poneys à Rambouillet, avec Nicolas Bazire, le fils de Franck Ouvrie et d'autres gamins dont je ne me souviens plus du nom, il y a moins de dix ans, quand je bossais à Chartres justement, et qu'il m'était super facile d'aller soit là, soit à Rambouillet ou Paris.
De là à les imaginer si vite à remporter la Belle comme il y a deux ans avec Davidson, ou dimanche avec Idao, en fait, pas du tout!!!
Merci pour ce message de la part de : titiduc
30 Jan 2024 19:40 #1318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

tout le monde n'a pas la chance de faire du poney et encore moins d'en faire en courses!!!!!!
30 Jan 2024 20:00 #1319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

c'est sûr!
30 Jan 2024 20:46 #1320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.