× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Idéal du Pommeau, m.2018

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Réaction de Seb Guarato et Mathieu Abrivard après la course hier :

La course était belle au papier pour effectuer une réapparition protégée, sans affronter les premiers plans chez les "I". Il reste que l'opposition proposée à Idéal du Pommeau (Ready Cash) était digne d'un semi-classique dans le Prix de Chenonceaux (Gr.3). Drivé "contre nature" aux dires de son pilote Matthieu abrivard, le représentant de la Scuderia Bivans a su contenir toutes les attaques. "J'ai pris mon temps en début de parcours avant de prendre le commandement en sortie de plaine. Nous avons ensuite remonté calmement en compagnie d'Héliade du Goutier. Nous n'avons peut-être pas été assez vite pour Idéal du Pommeau qui n'est pas un grand sprinteur. Il a pourtant su bien repartir sous les attaques. Il gagne sans avoir une course difficile et dans un style différent. Il va monter sur cette sortie et l'hiver est long." Avec Héliade du Goutier (Prodigious) à ses côtés c'est l'entraînement de Sébastien Guarato qui forme le couplé gagnant. "Le boulot est fait ! Idéal du Pommeau gagne bien, avec une certaine autorité. Il a su contrôler la course. Il avait besoin de ce parcours. Il est lymphatique au travail et, au heat, il n'était pas suffisamment concentré à mon goût. Il va monter là dessus. C'est un cheval en constant progrès. Il y a un an, il disputait les courses d'élevages. Dans quinze jours, Idéal du Pommeau aura Idao de Tillard sur sa route et cela sera plus compliqué." Les choses sérieuses commenceront alors vraiment pour lui.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, titiduc, CYNASOSO
Dernière édition: 27 Nov 2022 07:37 par altratus.
27 Nov 2022 07:33 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Une nouvelle petite musique consiste à surévaluer la course courue : le groupe III valait un semi-classique, le groupe II un groupe I. Messieurs, pas d’inquiétude, les éleveurs iront à vos étalons 🤣

D’autant que fin janvier, vu la faiblesse voire l’absence d’opposition des « vieux », Idao de Tillard partira favori du PA, Italiano Vero essaiera de contrecarrer ses projets, Idéal du Pommeau, qui a très bien gagné aujourd’hui, pourrait passer une tête en fonction de ses perfs à venir (on a l’habitude des changements de programme de son entraîneur).
Que vaudra donc ce jour là le GI prix Bold Eagle Word cup machin chose ? Je serai surpris que le vainqueur explique ce jour là que c’était facile car du niveau d’un petit GIII :lol:
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue
27 Nov 2022 10:04 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 362
  • Remerciements reçus 172

Réponse de jean rené sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Surprise, Ideal non déclaré partant ds le CC :S
Merci pour ce message de la part de : altratus
21 Déc 2022 13:26 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

jean rené écrit: Surprise, Ideal non déclaré partant ds le CC :S


Le cheval a un problème à un pied , meeting terminé ☹️
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
21 Déc 2022 13:30 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

puréééééééeee :(
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
21 Déc 2022 13:32 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5549
  • Remerciements reçus 11476

Réponse de isa_ sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Oui source province courses
🚨 𝐈𝐝𝐞́𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐏𝐨𝐦𝐦𝐞𝐚𝐮 (GP de l'UET), victime d'une fêlure à un pied antérieur, sera forfait tout l'hiver et à commencer donc samedi dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Q#3 - Critérium Continental
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, altratus, UaUka1
21 Déc 2022 13:34 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Je n'ai pas voulu en parler ici parce que je ne fais pas parti des mieux placés mais il m'a été dit après sa dernière course qu'il y avait un problème et je ne comptais pas qu'il soit présent samedi ,j'ai juste été surpris de le voir rester après le forfait et les propos d'après course de S.Guarato ne semblais pas se diriger vers cette nouvelle ...Un de plus ,a qui le tour maintenant ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus, UaUka1, joyeuxrire, TorontoPat
21 Déc 2022 13:41 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5549
  • Remerciements reçus 11476

Réponse de isa_ sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Source Paris turf
Il devait faire partie du casting royal du Critérium Continental (Gr. I), samedi à Vincennes. Idéal du Pommeau a finalement dû renoncer. Sébastien Guarato, son mentor, s'explique : “Le cheval a boité une fois et nous avons fait des examens, il a une fêlure du pied qui l'obligera à faire deux mois de box. Son meeting d'hiver est forcément terminé. Il va rester tranquille un moment et fera la monte l'année prochaine. Je relativise en me disant qu'il vaut mieux ça qu'une tendinite.”
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
21 Déc 2022 18:31 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Vainqueur du Grand Prix de l'UET (Groupe 1), Idéal du Pommeau s'est hissé en haut de la hiérarchie des 4 ans. Au sein de cette génération qui sort de l'ordinaire, le représentant de la Scuderia Bivans a pris une autre dimension. Il s'annonçait comme l'un des prétendants à la victoire dans le Critérium Continental, samedi à Vincennes.

Malheureusement, il a dû déclarer forfait. Son entraîneur, Sébastien Guarato, a expliqué : "Il a eu une fêlure du pied. En comparaison, c'est comme si on se cassait un doigt. Ça se remet sans problème, cela reste moins grave qu'une tendinite. Il va passer deux mois au box, ensuite un mois de marcheur. Il va partir ensuite pour la saison de monte et on pourrait le revoir en piste au mois de mai ou juin. Une certitude, on va prendre notre temps."

Equidia
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, Patlem
24 Déc 2022 08:34 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la convalescence d'Idéal du Pommeau ?
07 Fév 2023 22:55 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.