× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Idéal du Pommeau, m.2018

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Etant donné qu'il y a une carrière d'étalon à faire, les proprios ont toujours intérêt à minimiser les problèmes de santé de leurs bons chevaux. Seuls les vétos ont les infos, reste à tout à chacun de se faire une idée de l'extérieur. Pour les carrières d'étalon le temps est juge, faut jamais se précipiter.

Le cheval est fragile physiquement c'est un fait.

De l'extérieur et de mon point de vue, je le trouve psychologiquement un peu flippé quand je vois son comportement en course, je n'aime pas son action des antérieurs, il billarde. S'est fait un suros et c'est déboité la rotule, aurait-il un problème de proprioception ? Les chevaux comme les hommes, sont plus ou moins doués/maladroits avec leur corps. Il ne ressemble nI à Ready Cash, ni à Love You ses aïeux.
Mais il a du moteur.

Avec le temps on verra ses stats d'étalons, mais je ne m'y précipiterai pas les 1ères années ! Voyons voir les conditions... 12 000 € la saillie, Mamamia :ohmy: :ohmy: :ohmy: Pour un étalon sans stat !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, iroisebleue, UaUka1, TorontoPat
22 Sep 2023 23:20 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

www.letrot.com/actualites/meeting-d-hive...eal-du-pommeau-18148

Contacté par nos soins, il nous a appris que le représentant de l'Ecurie Bivans était victime d'une fêlure du sésamoïde du postérieur gauche. Le 5 ans s'est mis à boiter, mercredi, lors de son jogging. La boiterie a disparu un temps avant de réapparaître plus tard dans la journée. Les radios ont identifié l'origine de cette douleur. Auteur d'une rentrée victorieuse récemment dans l'étape du GNT de Nantes, Idéal du Pommeau a déjà été victime de plusieurs soucis de santé dont l'un l'a écarté du Critérium Continental - Amérique Races PMU Q3 (Gr.1) en fin d'année dernière. Le meeting d'hiver est terminé pour lui. Sa convalescence visera maintenant à ce qu'il puisse satisfaire aux impératifs de la saison de monte 2024 avant de retrouver la compétition en seconde partie d'année, nous a appris Claude Guégan, l'un de ses copropriétaires.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, CYNASOSO, altratus, UaUka1
30 Nov 2023 19:58 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7291
  • Remerciements reçus 10729

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

purééée, pas de bol ce pauvre loulou...je lui souhaite un bon rétablissement, et qu'ensuite les bonnes décisions soient prises.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, altratus, Patlem
30 Nov 2023 21:05 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Mince pas de chance pour IDP. J'espère qu'il va se remettre. J'aime bien ce cheval généreux.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
01 Déc 2023 22:34 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Ils sont bien gentils de dire qu'il va "se consacrer à sa carrière d'étalon", si c'est pour faire des produits fragiles comme lui :(
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
02 Déc 2023 13:44 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet Idéal du Pommeau, m.2018

Selon mes infos récentes, ce brave Idéal n’a toujours pas repris l’entrainement

Arrêté depuis 12/2023 , quand fera t’il son retour ?
Pendant le meeting d’hiver ? Possible 🤔
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, UaUka1
31 Juil 2024 12:40 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.