× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Idylle speed à une carrière bien menée, sans doute la plus préservée de la génération jusque ici malgréune victoire dans le C3 .Son évolution va être intéressante à suivre .Inoubliable est pétrie de classe ,mais voilà ont y comprends rien et pour faire le tour des femelles ,je pense que inmarosa va encore nous montrer des choses ,parti au galop le dernier coup puis 6ème la fois d avant pour sa rentrée (comme beaucoup)sans être au mieux dans sa ferrure mais dans un chrono proche des premiers
23 Mai 2022 15:24 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

On devrait revoir, une grande partie de ces jeunes filles entre elles, dans pas très longtemps. Elles devraient surement y prêter beaucoup plus d'intérêt, n'ayant pas les males pour leur piquer les bonnes allocations.
23 Mai 2022 21:54 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

C'est qui le kiki :whistle: :whistle: :cry: :cry:


24 Mai 2022 12:29 #63
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

La vache...il s'amoche grave...tu m'étonnes que ça ne soit pas du billard...
Merci pour nous prêter ton oeil...


On évoquait Idéal Ligneries... j'avoue que pour le coup j'aimerais voir ce qu'il donnerait dans une autre boutique. F.Souloy sait entraîner, mais je le sens terriblement revanchard et je trouve que ses chevaux prennent costaud. Tant mieux si je me trompe.
24 Mai 2022 12:37 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

:D
T'emballe pas Iroise, celui là n'est qu'un compagnon d'écurie, Hatchet Man... Impressionnant non !!!

Dernière édition: 24 Mai 2022 12:50 par caribou.
24 Mai 2022 12:45 #65
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Ca c'est Izoard, un degré moindre, mais ca tape quand même....

24 Mai 2022 13:03 #66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Ok, pour le coup j'aurais dû mettre mes lorgnons.
Hatchet c'est dement...
Izoard effectivement bien moindre et moins "rembourré" on dirait (je vois mal sur le téléphone). Mais bon, pas confort du tout.

Hatchet est passé par le monté on est d'accord ?
Tu as vu du mieux ?

Izoard faut lui enlever la charrette et lui reformater le mouvement avec tous les moyens propres possibles. Longues rênes, liberté sur cavaletti et obstacle, travail monté de gymnastique, sur diffèrents sols et dans la flotte ....jusqu'au travail monté de courses. Hyper bien protégé, filmé avec soin pour se guider, et on dévalise le rayon godasses. Ils peuvent s'offrir ça chez Bouttemont. Même peut être discuter avec Jean-Mi ou un autre Mozart plus discret.

Pour Hatchet tu crois qu'il peut encore changer ?
Izoard ça vaut le coup de prendre le temps... Il l'a préservé jusqu'à présent ce serait dommage de risquer de l'ecoeurer à 4 ans. Il est brave mais ça fait pas du bien d'etre limite comme ça et de ne plus dominer comme avant.
Bon, tu connais mon idéalisme, hein 😉
Dernière édition: 24 Mai 2022 14:46 par iroisebleue.
24 Mai 2022 14:44 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

:D :D :D

iroisebleue écrit: Izoard faut lui enlever la charrette et lui reformater le mouvement avec tous les moyens propres possibles. Longues rênes, liberté sur cavaletti et obstacle, travail monté de gymnastique, sur diffèrents sols et dans la flotte ....jusqu'au travail monté de courses. Hyper bien protégé, filmé avec soin pour se guider, et on dévalise le rayon godasses. Ils peuvent s'offrir ça chez Bouttemont. Même peut être discuter avec Jean-Mi ou un autre Mozart plus discret.


Tu sais ;) , Izoard et Hatchet sont là où ils sont, et avec les gains qu'ils ont, tout de même. Alors je ne dirais pas comment faut faire a Ph.A, qui est un grand metteur aux points (il en a une grande majorité qui ont les bottines clean, et même plus du tout). Ces deux là, ne doivent pas être une sinécure même pour une autre pointure du trotting.
Ce que je m'efforcais a mon petit niveau (en écrivant tout fort sur ce site, comme un fada :D ) , c'est que le haut niveau demande de la vélocité, de hautes capacités physiques, de la force morale, et de la technique de mouvements. Et que quand tu t'accroche les bottines comme ça, ca complique aussi quelques peu les choses.

Pour Hatchet, il a courut trois fois montés, le G1 CJ, une B, et le G1 Président pour 3 fois DAI. La dernière fois DF4 étant y'a quasi 1an, où il fait la faute en haut de côte en se grimpant dedans (flagrant sur la vidéo). Il est engagé dans deux groupes montés a venir. A voir si c'est mieux...

Malgré l'état des bottines, cela semble bien les protéger tout de même. J'ai eu le cas avec un qui se touchait un boulet postérieur et se faisait mal, il s'est mit a ne plus vouloir en jouer.
24 Mai 2022 17:42 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

Oui, comme je disais, c'est mon idéalisme 😉
Les deux chevaux sont mis en valeur et plutôt bien, et tu as raison de dire que c'est du cas épineux et du'au moins ils sont bien protégés.

Izoard est mon chouchou depuis ses débuts alors je palabre. J'avoue que j'aimerais le voir longtemps en piste et s'en claquer une ou deux très belles.

Mais à ce jour, il y une magnifique machine de guerre, et nous avons la chance d'échanger ici avec celui dont il défend la casaque.

Le plus intéressant c'est l'attention que tu nous as fait porter sur les allures pas évidentes de deux chevaux de qualité, le plus jeune peut-être plus encore, et c'est passionnant. Ça replace bien tout le boulot qu'il peut y avoir derrière ça. Et j'ai beau cancanner des méthodes qui me plairaient, ce n'est pas mon job du tout et j'ai grand respect pour ces pros du haut niveau qui réfléchissent nuit et jour pour mettre leurs chevaux aux petits oignons.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
24 Mai 2022 18:22 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IZOARD VÉDAQUAIS, m.2018

eh ben, merci à tous les deux pour vos yeux de lynx, et vos échanges, je suis impressionnée.
Et j'ai bobo aux "pattes" pour Hatchet Man et Izoard, ça fait peur quand même!
24 Mai 2022 21:51 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.