× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Fakir du Lorault, m.2015

  • Messages : 4244
  • Remerciements reçus 9318

Fakir du Lorault, m.2015 a été créé par joyeuxrire


www.letrot.com/stats/fiche-cheval/fakir-...sub_menu_fichecheval
Entre le04/11 et le 07/02 dist les deux fois de la seconde place :cry:
Il serais bien que la chance tourne pour lui :cry:
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, altratus, andranik
09 FĂ©v 2021 14:58 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Oh oui !
Merci pour ce message de la part de : andranik, joyeuxrire
09 FĂ©v 2021 15:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Oui... Et peut-ĂȘtre aussi la façon dont on le conduit en tant qu'athlete. De toute Ă©vidence le cheval montre fatigue ou souffrance. Je souhaite le meilleur Ă  son sympathique entourage mais si un type comme Allaire sait confier le guidon Ă  Duval destin sur le cheval de sa vie, la aussi des changements et autres points de vue doivent pouvoir aider.
Fakir est peut-ĂȘtre trop juste pour ce qu'il court, ou trop fatiguĂ©, ou qch pĂȘche qui l'empĂȘche de donner le meilleur.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, CYNASOSO, tournesol, joyeuxrire, commandertilly
09 FĂ©v 2021 18:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Il est toujours bien difficile de juger ce genre de situation, et vous connaissez sans doute bien mieux que moi la carriÚre de ce cheval....mais, à mon humble avis, Fakir-certes n'as pas trop de chance- mais il représente le cheval type qui " devrait" courir...juste à l'étage en dessous...ou il ferait trÚs probablement une razzia.... la on lui confies des taches extrémement dures, face a des adversaires des + coriaces à chaque fois...
Alors certes, il " Ă  le niveau", apparemment, mais est tout de mĂȘme un peu juste....se mettre au galop tĂ©moigne peut etre juste de son Ă©tat de fatigue, ou, aux abords du poteau, la tache est juste un peu trop dure pour lui...

Le problÚme, c'est qu'à " l'étage en dessous", les courses pour la plupart , sont fermées aux gains...alors que peuvent faire des chevaux comme cela?

De +, dans cet Ă©tage en question, il devrait affronter Dorgos et consorts, ce qui ne serait pas un cadeau non plus...
A moins que comme le dit Iroise il souffre effectivement d'un problÚme non décelé, la carriÚre du Fakir s'annonce "difficile" pour trouver sa voie.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
09 FĂ©v 2021 18:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Vous avez tous dis Iroisebleue ,du moins a peu prÚs les mÚmes chose que je relatais dans un autre post .Commendretilly evoque aussi ce que je disais ,il serait peu Útre préférable de viser les petits internationaux ,je suis certain qu'il ferait de trÚs bons résultats dedans .
Viser le prix du plateau de gravelle ou il n'est pas engagé pour le moment serait peu Útre une bonne idée aprÚs avoir repris un peu de fraicheur
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
09 FĂ©v 2021 20:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Depuis le 01/01/2020 jusqu'au 07/02/2021, Fakir du Lorault a couru 20 fois (2 Gr 1, 9 Gr2, 5 Gr3, 3 A, 1 B ) soit une moyenne de 1,42 courses/mois (en comptant février 2021 en entier) ; avec une interruption de 3 mois et 18 jours, du 02/02 au 20/05/2020. L'intervalle le plus long entre deux courses (hors interruption) a été de 22 jours et le plus court de 4 jours. Il a été distancé 9 fois, soit une fois sur 2,22.
Les rĂ©sultats en fonction de l’intervalle entre deux courses sont les suivants (Nb de jours/nb de courses/ classement) :
3 mois 18 jours/1/DA
22j/1/DA
21j/5/8-2-DA-DA-DA
20j/1/DA
18j/2/9-4
17j/1/9
14j/2/7-3
13j/1/1
11j/3/DA-4-1
10j/1/2
6j/1/4
4j/1/DA
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
DerniĂšre Ă©dition: 10 FĂ©v 2021 01:14 par JORKY77.
10 FĂ©v 2021 01:06 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

C'est dense. Et Fakir a une bravoure rare, qui nous fait plaisir tout comme il doit combler son entourage. Il est clair qu'avec ses gains et sa forme actuelle, il est dans un entre.deux difficile. De plus Fakir fait la monte.
Objectivement courir souvent peut ĂȘtre aussi efficace que des entraĂźnements durs.
AprĂšs il y a les courses courues, et la maniĂšre de les courir. Je ne suis pas pro, et comme dit je souhaite le meilleur Ă  l'entourage de ce cheval. C'est bon de voir ces petites maisons venir talonner les autres.
Comment courait Fakir à ses meilleurs moments ? En fréquence, en type de parcours donné ? On sait qu'il a besoin de train et ne renie pas ses origines. Le voir soit hors du coup soit déréglé dans les allures fait peine. Ce n'est pas une histoire de chance. Il y a un truc qui cloche. Parfois déceler le hic est un casse tete. impossible.
Le reportage sur Stephane Guelpa peut soulever une question, au delà de la fatigue ou une souffrance physique : est ce que ce cheval qui veut bien faire et qui de toute evidence est choyé a pour autant un mode de vie global qui lui convient ?
J'ai vu un nombre certain de chevaux transformés ou relances avec des changements dans leur vie. Souhaitons à ceux qui l'entourent de trouver toutes les infos dont ils ont besoin et de pouvoir lui tailler une suite de carriÚre fructueuse. C'est un chic cheval, je parie sur le fait qu'il peut fonciÚrement encore d'aire de belles choses. Je le souhaite. Pour le sport et la belle histoire qu'il est.
10 FĂ©v 2021 02:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FAKIR DU LORAULT

Oui, c'est dense... mais pas seulement. Sans entrer dans des considérations alambiquées, je trouve que certains chiffres sont assez parlants. Ceux du nombre de courses, des disqualifications et du déferrage, en particulier. Car Fakir du Lorault c'est également :
- 58 courses aprÚs qualification, le 17/08/2017, à 2 ans, dont 4 au monté : 10 en 2017, 13 en 2018 (1 au monté), 15 en 2019 (2 au monté), 18 en 2020 (1 au monté), et 2 à ce jour depuis le 01/01/2021.
- 35 courses depuis le 01/01/2019, année de ses quatre ans, dont 25 ont été courues D4 et 1 DAnt, soit 74,28%
- 2 disqualifications depuis le 01/01/2021 en 2 courses (100%).D4 les 2 fois (100%)
- 17 disqualifications en 56 courses, entre le 17/08/2017 et le 31/12/2020, soit 30,35%.
- 7 disqualifications en 2020 sur 18 courses (38,88%). 5 disqualifications sur 7 l'ont été déferré (71,42%), soit 4 D4 (57,14%) et 1 DAnt (14,28%).
- 5 disqualifications en 2019 sur 15 courses (33,33%). 3 disqualifications sur 5 l'ont été D4 (60%)
- 1 disqualification en 2018 sur 13 courses (7,69%)
- 4 disqualifications en 2017, sur 10 courses (40%)
- Réduction kilométrique record 1'09"7, établie D4 le 12/09/2020 à Vincennes sur 2200m GP (Prix de l'Etoile, Gr1)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
DerniĂšre Ă©dition: 10 FĂ©v 2021 07:01 par JORKY77.
10 FĂ©v 2021 04:08 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FAKIR DU LORAULT

Pour moi u' pied déferré mais pare pour la ferrure (c'est toujours le cas chez nos trotteurs) ne peut évidemment pas resister à l'abrasion, Ni... remplir son rÎle d'amortissement comme s'il était naturellement déferré et juste mis à l'équilibre (pour ferrer : taille de la fourchette, diminution de l'épaisseur solaire, angulations prévues Avec fers...). Fakir a couru sur des pistes dures et abrasives, qui plus est à de grandes vitesses.
Peut-ĂȘtre que d'autres peuvent supporter (et vous Ă©voquiez les temps de latence entre 2 courses, courts chez lui qui plus est), lui de toute Ă©vidence n'y trouve pas tout son confort. C'est peut-ĂȘtre un Ă©lĂ©ment dans une mĂ©canique plus complexe (il peine peut-ĂȘtre dans son geste si ferrĂ© ou ne peut suivre...puisque se retrouvant Ă  chaque fois face Ă  des chevaux affĂ»tĂ©s et peut-ĂȘtre plus confortablement deferrĂ©s). Lui a peut-ĂȘtre certaines caractĂ©ristiques qui viennent compliquer mais vos statistiques sont trĂšs parlantes.

Pour vous dire mon sentiment dans l'absolu et pas seulement Fakir : dĂ©ferrer, oui, mais pas tous, pas n'importe oĂč, pas avec n'importe quel parage, pourquoi sans prendre de prĂ©cautions sur l'amortissement au niveau des structures digitees ET au niveau de la descente du boulet... Pourquoi ne pas chercher des alternatives trĂšs lĂ©gĂšres, amortissantes et sur mesure ? La vitesse, oui
... Mais si finalement c'est pour finir déréglé ou hors du coup... Sans compter ce que l'on sait en rÚgle général des pistes pour trotteurs (entraßnement et course) : c'est du casse chevaux et plus encore à cette allure.
Je ne comprends pas que l'on voit si peu de chevaux bandes, ou munis de guetres amortissantes avec bride sous le boulet... Et pourquoi on continue pour l'essentiel dans l'habillage du pied à négliger sa fonction amortissante et la notion de confort. Il n'y a pas que l'abrasion. Et peu importe le prix pour des chevaux qui sont des animaux de rente... On a progresse technologiquement mais là il reste un continent trop mal connu...
DerniĂšre Ă©dition: 10 FĂ©v 2021 06:52 par iroisebleue.
10 FĂ©v 2021 06:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 821

RĂ©ponse de tintin sur le sujet FAKIR DU LORAULT

Bonjour,
FAKIR DE LORAULT, c’est avant tout un cheval inconstant. On retrouve ce comportement chez EQUINOXE JIEL.
Ce sont deux chevaux pétris de qualité, mais pas vraiment exploitable.
La ferrure n’est pas responsable, ni le matĂ©riel d’ailleurs, ils sont tous deux bourrĂ©s de maniĂšres et n’en font qu’à leur tĂȘte comme des gosses mal Ă©levĂ©s.
Avec eux, c’est Ă  pile ou face et l’homme dans l’histoire c’est le benĂȘt de l’affaire.
10 FĂ©v 2021 08:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.