× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Fakir du Lorault, m.2015

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FAKIR DU LORAULT

Fakir répond pourtant bravement à certains parcours trÚs difficiles. Mais chacun voit les choses à sa maniÚre.

Il me paraßt rare qu'un cheval soit naturellement rétif (jusqu'au raffinement du deréglage d'allures). Pour son bon plaisir et pigeonner l'humain.
En revanche il fait selon son intĂ©rĂȘt, ne pas avoir peur, ne pas avoir mal, ne pas s'Ă©puiser.
Le reste, je suis personnellement trÚs dubitative. Les chevaux rétifs que j'ai vus avaient tous un antécédent de souffrance ou de "raté" dans leur relation à l'humain et aux actions mal demandées. Il doit bien y avoir quelques chevaux hypersensibles, déséquilibrés, oui. Mais puisque nous les exploitons, regardons d'abord nos actes ?
Et les chevaux dits paresseux peuvent tout simplement manquer de moyens ou avoir du mal à récupérer...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, tournesol, joyeuxrire
DerniĂšre Ă©dition: 10 FĂ©v 2021 09:52 par iroisebleue.
10 FĂ©v 2021 09:49 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FAKIR DU LORAULT

personnellement je pense que Fakir est un trés bon cheval mais pas un crack...avec ses gains il ne peut que rencontrer des chevaux meilleurs que lui (voir ses derniÚres courses) ou super bien préparés (comme dans le GNT ou à Chatelallion) ..;on ne peut tout courir comme cela sans avoir des objectifs bien précis. Toute proportion gardée les bons chevaux grattés et dont l'entourage a vu plus gros que son ventre sont légions dans les courses. Le tout est de savoir son niveau, se situer et profiter des bons engagements. Les carriÚres à la boussole ne marchent pas à long terme. Celà dit le parcours de Fakir mérite le respect....mais de là à le voir en cheval rétif ou difficile et caractériel ne me convient pas mais alors pas du tout.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, joyeuxrire
10 FĂ©v 2021 12:10 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FAKIR DU LORAULT

pour revenir au déferrage
avez vous le communiqué sur le bon Girolamo dimanche dnas le semi classique (3Úme distancé). Je pense qu'il faudrait interdire le déferrage continu. Girolamo par exemple en 12 mois a couru 18 fois pour 17 prestations déferré des 4. Cela ne peut que laisser des traces. D'ailleurs les Goetz grands amateurs de récupération de trotteurs dans les ventes ou ailleurs ne repÚrent que les chevaux ayant performé mais sans déferrage.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
10 FĂ©v 2021 12:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet FAKIR DU LORAULT

moncourt écrit: pour revenir au déferrage
D'ailleurs les Goetz grands amateurs de récupération de trotteurs dans les ventes ou ailleurs ne repÚrent que les chevaux ayant performé mais sans déferrage.


Pour ensuite les courir a 99% DF4 :whistle: :D ... comme le faisait Ă  une Ă©poque son '' gourou'' B.Marie

www.letrot.com/stats/fiche-homme/benjami...ur/dernieres-courses
10 FĂ©v 2021 15:31 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FAKIR DU LORAULT

caribou Ă©crit:

moncourt écrit: pour revenir au déferrage
D'ailleurs les Goetz grands amateurs de récupération de trotteurs dans les ventes ou ailleurs ne repÚrent que les chevaux ayant performé mais sans déferrage.


Pour ensuite les courir a 99% DF4 :whistle: :D ... comme le faisait Ă  une Ă©poque son '' gourou'' B.Marie

www.letrot.com/stats/fiche-homme/benjami...ur/dernieres-courses



parfaitement exact Caribou je ne faisais que noter cette référence!
DerniĂšre Ă©dition: 10 FĂ©v 2021 17:20 par moncourt.
10 FĂ©v 2021 17:20 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet FAKIR DU LORAULT

moncourt Ă©crit:

parfaitement exact Caribou je ne faisais que noter cette référence!


Bien-sur, je n'étais qu'un peu ironique vis a vis de Benji. Quasi tous ces chx sont DF4, sans différentiation évidente. C'est assez incroyable pour l'avoir remarqué justement lors d'un achat à réclamer.
Je n'ai justement jamais analysĂ©, les origines avec lesquelles il avait une meilleure rĂ©ussite. De fait, je pense que les origines transmettent en parties les allures qui vont avec, et que tous ne vont pas sans les fers. Mais peut ĂȘtre applique t'il la mĂ©thode, des partants d'un px d'am :D Tous sans godasses...

Si je regarde ses rĂ©sultats depuis le 01/01/2020, il a fait 199 partants pour 478 000 € de gains. Et fait impressionnant, Il a fait 169 partants pour 430 470€ en Ă©tant DF4 :oui: Le :roi: du Def....
Il faut q'Equidia aille faire un reportage, voir si il referre aprÚs les courses ou travail t'il sur des surfaces souple et non abrassive... . Le budjet maréchalerie étant un poste relativement lourd ds une écurie.
10 FĂ©v 2021 18:38 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

iroisebleue Ă©crit: Oui... Et peut-ĂȘtre aussi la façon dont on le conduit en tant qu'athlete. De toute Ă©vidence le cheval montre fatigue ou souffrance. Je souhaite le meilleur Ă  son sympathique entourage mais si un type comme Allaire sait confier le guidon Ă  Duval destin sur le cheval de sa vie, la aussi des changements et autres points de vue doivent pouvoir aider.
Fakir est peut-ĂȘtre trop juste pour ce qu'il court, ou trop fatiguĂ©, ou qch pĂȘche qui l'empĂȘche de donner le meilleur.




10 FĂ©v 2021 22:27 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Caribou, je serai ravie si Fakir y trouve sa course.
J'ai du mal Ă  comprendre parfois ce qu'on lui demande mais je l'ai dit : j'adore le cheval et j'ai de la sympathie pour l'entourage.
Pour le reste, ce sont nos echanges de passionnĂ©s sur un forum... Ça vaut donc ce que ça vaut...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO
11 FĂ©v 2021 02:06 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

RĂ©ponse de Odyssee sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Il a tres bien couru la derniĂšre fois.
Son problÚme c est d avoir échappé au depart d une des 4 B
Et le cheval s est fait mal musculaire ment en liberté
C est pour ça qu apres ça n allait plus. Il souffrait.
L osteo a dĂ» venir plusieurs fois et au vu de sa derniĂšre course il y avait beaucoup de mieux mais pas encore totalement remis.
Il faut du temps pour " reparer" le physique.
Il aurait pu se blesser gravement ou se tuer en liberte avec le sulky.. donc souhaitons lui de retrouver son top niveau simplement.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, altratus, joyeuxrire
11 FĂ©v 2021 11:46 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Fakir du Lorault, m.2015

Merci pour les infos OdyssĂ©e, cet accrochage aurait en effet pu ĂȘtre terrible.
Croisons les doigts
11 FĂ©v 2021 17:25 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.