Source equidia
Quâavez-vous pensĂ© de la prestation dâHussard du Landret dans le QuintĂ©+ de samedi ?
On est trĂšs content de cette victoire. Le cheval a fait une trĂšs belle valeur. Il a failli se faire surprendre sur la fin mais ce nâĂ©tait pas mon jeu dâavancer les mains trop tĂŽt. Il fallait quâil remette les pendules Ă lâheure et il lâa fait. Avant cette course, on nâavait jamais eu lâoccasion de courir devant. Samedi, il sâest bien plu. AprĂšs, il nâa pas Ă©tĂ© trop inquiĂ©tĂ©.
Est-ce que cette victoire vous permet de tourner la page sur cet hiver ?
Oui, en quelque sorte. AprĂšs, on ne va pas non plus se plaindre dâavoir un top cheval. Câest sĂ»r que lâhiver nâa pas Ă©tĂ© facile. Câest bien la preuve que le cheval nâest pas fatiguĂ© de son meeting dâhiver. Ăa fait du bien dâen regagner une. Le Prix dâAmĂ©rique Legend Race nâa pas Ă©tĂ© facile Ă oublier. JâĂ©tais vert pendant quelques jours. Ă ce niveau-lĂ , la moindre erreur, ça ne pardonne pas. Il faut prendre les bonnes dĂ©cisions et avoir ce facteur chance et malheureusement cet hiver, je nâai pas Ă©tĂ© en rĂ©ussite.
Quelle est la suite pour Hussard du Landret ?
Dans une dizaine de jours, il va courir le Prix Kerjacques (Gr.2) Ă Vincennes. AprĂšs cette course, je nâai pas vraiment dâidĂ©e sur son programme.
Et le Paralympiatravet oĂč vous avez Ă©tĂ© invitĂ© ?
Câest vrai que lâon a Ă©tĂ© invitĂ© au Paralympiatravet (Gr.1) aprĂšs la victoire de ce week-end Ă Vincennes. Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas quâHussard du Landret le disputera. Il nây a pas dâavion, il faut y aller par la route, ce nâest vraiment pas facile. En plus, câest au moment oĂč le cheval fait la monte.