× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Les espoirs de la génération des G

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les espoirs de la génération des G

On sait tous que JMB est protégé par l’institution qu’il fait grandement vivre !

Moi je rigole quand repense à ses mots..: « elle est plus facile d’allure que son père. »🤪

Enfin si j’etais Le proprio de la pouliche, je serais énervé de voir ce qu’il lui met pour une course de débutant !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, icare
07 Aoû 2018 08:15 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

iroisebleue

Après, si on applique strictement le règlement, je compte pour ma part une bonne vingtaine de foulées hors allure, car il y en a quelques-unes
au traquenard aussi.

c'est là où cela ne va pas pourquoi pour les autre chevaux ( comme Enghien etc. etc.) mes pas là
tu ne peux pas pire que Jmb n'a pas profité de largesses
les parieurs ?? plaisanterie depuis quand prend ton en compte leurs ressenties

comme précédemment cité cela ne change au gros moteur de cette pouliche qui gagnera surement quand ces allures seront au rendez-vous
pour moi elle aurait dû être Dai au Vu du règlement commun des courses
07 Aoû 2018 08:26 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

vieborg écrit: On sait tous que JMB est protégé par l’institution qu’il fait grandement vivre !

Moi je rigole quand repense à ses mots..: « elle est plus facile d’allure que son père. »🤪

Enfin si j’etais Le proprio de la pouliche, je serais énervé de voir ce qu’il lui met pour une course de débutant !





parfaitement avec vous vieborg

j’espère quelle a du moral sinon pour le cassé il ni a pas mieux
07 Aoû 2018 08:31 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Je vous laisse aller expliquer à JMB et au Bois Josselyn comment il convient de gérer cette pouliche ;-)

Bon, boutade à part :

Si Galilea Money est déjà arrivée chez JMB, qui ne va pas la laisser dormir dans un paddock, alors qu'Hedi Le Bec l'a mise en route
à la maison mère des Josselyn et pourrait la faire débuter autrement, c'est qu'il y a une raison.

La souche fait notamment des juments à exploiter précocément, ça peut être une piste... La pouliche a été achetée à l'extérieur et la logique
de rentabilisation rentre en compte. Elle est peut-être surtout une pouliche que l'on souhaite mettre classique vite fait et rentrer tôt
au haras pour enrichir la jumenterie ?

Ensuite, quand JMB dit "plus facile d'allures" que Bold, je pense qu'il veut parler du poids dont elle a besoin.
Mais c'est une biquette pas finie, la piste de Neuillé a un profil particulier, et de toute évidence il sait qu'elle est volontiers fautive,
ce qui ne veut pas dire qu'elle a les mêmes éventuelles "difficultés" que son paternel. On doit pouvoir faire confiance à l'oeil
de JMB et faire la part des choses en se disant qu'il lui est désormais plus compliqué de parler au micro et de tout nous expliquer en détails.
Il a clairement affiché que la course pouvait tourner à la "course école" (dont le fait de ne pas la laisser faire, la solliciter costaud pour qu'elle
ne se plaise pas à faire la faute et comprenne pourquoi elle est là).

Bon, quant au fait que JMB, les pilotes piliers de peloton et les grosses maisons en général soient plus ou moins régulièrement (cf. le contre-exemple de P. Allaire récemment, qui disait s'être carrément fait voler un classique) bénéficiaires de souplesses vis à vis
du strict règlement, c'est un fait, cela n'a rien de nouveau.

Et bien sûr qu'avant de disqualifier un archi favori les commissaires y réfléchissent à deux fois...

Je ne suis pas d'accord avec ça évidemment. Je ne suis pas plus enthousiaste avec le fait de gratter des 2 ans. Mais depuis le temps, j'ai constaté et admis
que cela fonctionne comme ça. Et si cela ne convient pas, il vaut mieux s'orienter vers un autre sport pour s'y investir. Parce qu'il y a des faits de course
bien plus costauds que ça et pour ses propres chevaux, qu'on a bichonnés, ça fait mal au bide, oui.
Mais nos logiques/éthiques et celles des grosses boutiques et du système des courses n'ont rien à voir. Et la vie d'un cheval de course,
c'est pas une sinécure (regardez les températures sous lesquelles ils courent actuellement ! leur mode de vie à l'envers de leur nature, et j'en passe).
Personnellement, je dors mieux depuis que nous n'avons plus de poulains à l'entraînement ou en pension. C'est dire.

Je regarde ce sport pour la beauté des animaux et des perfs (p... qu'est-ce que c'est beau un trotteur lancé à pleine vitesse) et parce que j'admire la générosité et les facultés des chevaux. Il y a de fait un p... de paradoxe entre le fait d'aimer les chevaux et aimer le spectacle des courses ;-) mais nous ne sommes pas à une
contradiction près !

Et puis même si je ne vois pas les choses comme les pros du trot, qui pour la plupart, ne font pas de cadeau à leurs pensionnaires
parce qu'il faut faire tourner la boutique, eh bien, je reconnais qu'eux-mêmes ne ménagent absolument pas leurs efforts...et en l'occurrence,
JMB en est un exemple on ne peut plus net.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, tournesol, icare
Dernière édition: 07 Aoû 2018 14:35 par iroisebleue.
07 Aoû 2018 09:30 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

07 Aoû 2018 09:56 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

vieborg écrit: On sait tous que JMB est protégé par l’institution qu’il fait grandement vivre !

Je ne sais pas qui est "on", je ne sais pas qui sont "tous".
Ce que je sais, c'est que je fais partie des ignorants qui n'ont pas les preuves de ce que "tous" savent...

Enfin si j’etais Le proprio de la pouliche, je serais énervé de voir ce qu’il lui met pour une course de débutant !

Je ne suis pas sûr du tout que la pouliche ait eu une course dure.
Galilea Money n'est ni sollicitée, ni cravachée dans la ligne droite, au contraire des deux premiers.
JMB semble juste se préoccuper de lui faire finir le parcours au trot, sans lui demander d'efforts.

Cela dit, c'est vrai qu'on peut parfois se poser des questions sur les raisons des disqualifications. L'entourage de Cuizzy Smiling, par exemple, a certainement dû s'en poser sur les raisons de la disqualification de leur cheval au Mans, le 28 juillet dernier... ;)
👉🏼 www.letrot.com/fr/courses/replay-courses/2018-07-28/7207/2
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 07 Aoû 2018 13:42 par Linamix.
07 Aoû 2018 13:35 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Tu avais vu la course en direct pour Cuizzy Smiling ?
il est D pour AI ? (la video n'en parle pas)
en tout cas, il est coutumier du distancement... j'ai l'impression de le voir au traquenard sur quelques foulées
pas loin du poteau, et de le voir esquisser aussi des foulées pas tout à fait nettes à plusieurs moments du parcours
mais je reconnais que cela peut se discuter très sérieusement parce que cela ne saute pas aux yeux.
monte de Nicolas Bazire pour la casaque maison, et cheval à basse cote...
Merci pour ce message de la part de : ivct
07 Aoû 2018 14:44 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Non, je n'avais pas vu la course de Cuizzy Smiling en direct et je pense aussi que le traquenard dans la phase finale est la seule raison plausible du déclassement.

Je voulais juste démontrer qu'il n'est besoin de chercher très loin ni très longtemps pour trouver un Bazire disqualifié pour un motif qui ne saute pas immédiatement aux yeux.
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 07 Aoû 2018 16:15 par Linamix.
07 Aoû 2018 16:15 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Ahhhhhh même au mois d'août on peut gentiment se friter sur le forum, youpi !

JMB fait ce qu'il veut ds un parcours, il peut même conduire dangereusement pour ses opposants et jamais de sanction...
Ne pas savoir que JMB est un des pilote sur lequel les parieurs mettent bcp d'argent, c'est faire preuve d'ignorance etc.

Quant à la pouliche, pas besoin de lui taper dessus pour la dégoûter !

JMB est davantage connu pour mettre au point et/ou fabriquer de bons champions que de faire un festival avec les jeunes !

Quant à la famille maternelle, alors oui la seconde mère est une bonne reproductrice mais maman n'a pas fait de foudres de guerres à deux ans !
08 Aoû 2018 00:16 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les espoirs de la génération des G

comme tu dis il se passe quelque chose début août avec ce topic ! ;-)

on est bien d'accord pour JMB et les jeunes chevaux... c'est un metteur au point plutôt de chevaux démarrés, et il ne rigole pas quand il "s'occupe d'un cheval"
comme il le dit lui-même. c'est le haut niveau.

sauf erreur de ma part, il ne grattait pas Belina à 2 ans et elle avait débuté
l'été de ses 3 ans sous la férule d'Hedi Le Bec...

donc si là on sort Galilea Money sur les premières courses de 2 ans, et chez JMB,
c'est peut-être parce qu'on n'y croit pas trop à l'âge ? si c'est pour lui faire prendre quelques
gains pépère pour la mettre à l'abri, c'est faisable sans avoir besoin d'aller chez JMB...comme pour
Belina, à moins que tout le monde aille désormais courir là-bas et qu'Hedi Le Bec se cantonne aux
qualifs et entretiens/remise en forme...

en fait je n'avais pas percuté à cause du label, mais le Bois Josselyn est (co-?)éleveur des poulains
de Uturn Money depuis les E... Eturn est depuis toujours chez Guarato semble-t-il sous couleurs Pilarski.

pour la souche, et pour discuter...la mère (qualifiée en juin de ses 2 ans, arrêtée à 3 ans. pourquoi ? ) est jeune encore (à mon goût), les deux premiers ont été castrés (pas issus d'étalons forcément évidents, notamment Satchmo je pense), mais Eturn a pris à ce jour l'essentiel de ses gains à deux ans même s'il court encore et vient enfin de renouer avec la victoire donc, à voir... Dear qualifié à deux ans, débuté la même année à l'étranger...pas sûr que ce soit une foudre tout court ou alors bien compliqué, ce qui est très plausible (même si beaucoup de proprios se satisferaient de cela ! d'autant qu'il vient de rentrer un peu de sous en province, mais il faudrait voir combien il avait été vendu le pépère, et voir la suite) ...

Fistful qualifiée en juin des deux ans... mais débutée seulement cette année, chez JMB, peu étonnant à mon humble avis pour une fille d'Uhlan (je suis intéressée par les contre-exemples si je suis à côté de la plaque). Elle a débuté en mai (à Neuillé ;-) ) et a couru 4 fois en à peine plus d'un mois...ce serait intéressant de regarder les courses...et de voir combien de temps on la laisse souffler maintenant.

pour le reste je me basais sur les éléments les plus connus de la souche maternelle...dont Return, clairement vite en route ... et au temps pour moi, je pensais que Vacate avait été précoce également car qualifiée à 2 ans... mais non.
leur frère Cristal a été qualifié en mai de ses 2 ans et repris en septembre de la même année pour courir plusieurs fois à 2 ans.

Galilea, bien américanisée, si elle est déjà à l'ouvrage chez JMB... la suite m'intéresse...voir quelle trajectoire ils vont lui donner et pour combien
de temps.

Je vous souhaite de bonnes joutes entre passionnés et repasserai voir qui est encore en lice en fin de semaine ;-) :lol: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : icare
Dernière édition: 08 Aoû 2018 04:58 par iroisebleue.
08 Aoû 2018 04:52 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.