× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Les espoirs de la génération des G

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Linamix vous écrivez est disqualifié "tout cheval qui effectue, quel que soit le nombre de fautes, quinze foulées dans l’une de ces allures avec une rigueur accrue et progressive en fin de parcours ". Et vous écrivez qu'elle a fait 5 ou 6 foulées dans un premier temps puis 9 ou 10 dans un deuxième temps, cela fait donc bien quinze foulées.
06 Aoû 2018 10:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

linamix
dans la ligne dans face ces plus de 6 foulées au galop dommage il y a les arbres
dans le virage
plus prés des 15 foulées que des 10 que vous compter bref
hormis cela cette pouliche a un sacre moteur après cette course effroyable donner par son pilote pour des 2 ans commencer ainsi j'espère qu'elle a un bon moral
06 Aoû 2018 10:41 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

regarder la course marclorr

et dite moi qui a raison sur cette course

ces plus que cela il y en a déjà pas loin de 10 dans la ligne dans face puis dans le virage j'en compte minimum 13
06 Aoû 2018 10:45 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Si on compte 5 et 9, ça peut faire 14. ;)

Dans l'esprit, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu disqualifier cette pouliche, sachant qu'elle n'a fait que perdre du terrain, n'a gêné personne et qu'il s'agissait de débutants.
Ces fautes ont, en plus, lieu très loin de l'arrivée.
Celle à qui cela a porté le plus préjudice, c'est la pouliche elle-même, lui coûtant un meilleur classement.
Dernière édition: 06 Aoû 2018 10:47 par Linamix.
06 Aoû 2018 10:45 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Linamix écrit: Je n'ai jamais écrit que la pouliche de JMB n'avait fait que 4 foulées de galop...






vous relire alors juste au dessus de votre règlement
06 Aoû 2018 10:47 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Oui et je répète :

(...) pour même pas pour 1/4 de ce qu'a fait Jmb je me suis retrouvé Dai avec quelques chevaux


il serait intéressant d'avoir des exemples précis dans lesquels des chevaux ont été disqualifiés, dans les mêmes conditions que Galilea Money, pour 4 foulées de galop...
06 Aoû 2018 10:50 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Les espoirs de la génération des G

bonjour ..je viens de voir effectivement , je suis ok avec Icare les commissaires un peut
le jour & la nuit , ont D.A.I pour moins que ça si si ...Hier a enghein faut voir lol a peines 3 fouler & Hop DAI
a Eauze pas détail sitot au galop Pff Dai fissa ..alors question qui fait la lois sur certains Hipo...
Merci pour ce message de la part de : icare
06 Aoû 2018 12:10 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Merci pour ce message de la part de : Eleazar
06 Aoû 2018 15:39 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Merci pour ce message de la part de : Eleazar
06 Aoû 2018 15:40 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Linamix écrit: Si on compte 5 et 9, ça peut faire 14. ;)

Dans l'esprit, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu disqualifier cette pouliche, sachant qu'elle n'a fait que perdre du terrain, n'a gêné personne et qu'il s'agissait de débutants.
Ces fautes ont, en plus, lieu très loin de l'arrivée.
Celle à qui cela a porté le plus préjudice, c'est la pouliche elle-même, lui coûtant un meilleur classement.


Je rejoins tout à fait l'esprit : la jument s'est porté préjudice à elle-même, bien comme il faut, et n'a pas gêné.
De plus, ce n'est pas une victoire qu'elle glane, mais une 3eme place en ayant objectivement largement les moyens de bouffer
ce lot en rigolant... et ce sont des poulains, une course de débutants, sur une piste pas si facile, JMB avait anticipé les difficultés au micro juste avant.

Après, si on applique strictement le règlement, je compte pour ma part une bonne vingtaine de foulées hors allure, car il y en a quelques-unes
au traquenard aussi.

Mais dans le contexte décrit plus haut, je comprends qu'elle ait été maintenue à la 3eme place. Je ne pense pas que la majorité des parieurs s'en plaignent...ce qui est aussi un élément dans les décisions toujours complexes des commissaires.

Evidemment on en discuterait autrement si c'était une course d'une autre envergure et avec des chevaux aguerris. Mais à Neuillé pour des débuts tranquilles en province dans un petit lot, rien de choquant, c'est l'esprit de ces courses de "premier été des poulains" qui a prévalu.
Merci pour ce message de la part de : Linamix
Dernière édition: 07 Aoû 2018 03:16 par iroisebleue.
07 Aoû 2018 02:46 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.