× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Les espoirs de la génération des G

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Les espoirs de la génération des G

05 Aoû 2018 19:44 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Les espoirs de la génération des G

05 Aoû 2018 19:47 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Malgré un nombre incroyable de temps de galop Galilea Money : jm bazire même pas disqualifier ces honteux de voir cela
que font les commissaires
05 Aoû 2018 20:24 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

alors attaquer par graine de crack ligne dans face au grand galop rétrograde dernier reviens comme un boulet du canon en 3 iem épaisseur dans le virage et la ont ne peut pas plus au galop c'est vraiment incroyable de voir cela sans êtres dai merci messieurs ces une honte franchement
05 Aoû 2018 20:46 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

ma réaction provient du fait que pour même pas pour 1/4 de ce cas fait Jmb je me suis retrouvé Dai avec quelques chevaux donc je trouve vraiment honteux de la part de ces commissaires cette pratique maintenant monsieur doit avoir certaines accointances avec ces messieurs pour ne pas l'avoir débuté à Enghien ou autres . non non non
il ne fraudait un peu que les éleveurs et petit propriétaires faire des lettres contre ces agissements vraiment sinon ils ne resteront plus que le sérail d'ici bientôt donc stop a cela
05 Aoû 2018 22:07 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Je viens de regarder la course et je ne vois rien d'anormal au fait que Galilea Money ne soit pas disqualifiée.

Cette course est visible ici : www.lescourseshippiques.com/hippodrome/4...s-proust-videos.html

La pouliche fait une première faute au début, en perdant du terrain. Je compte 5 ou 6 foulées de galop.
Elle en fait une deuxième à un tour de l'arrivée de 9 ou 10 foulées de galop, en perdant aussi du terrain.

(...) pour même pas pour 1/4 de ce qu'a fait Jmb je me suis retrouvé Dai avec quelques chevaux


il serait intéressant d'avoir des exemples précis dans lesquels des chevaux ont été disqualifiés, dans les mêmes conditions que Galilea Money, pour 4 foulées de galop...



Rappel du règlement :

ARTICLE 72
Allures et disqualification

I. Les chevaux doivent accomplir leur parcours au trot régulier. Tout cheval qui prend toute autre allure doit être immédiatement remis au trot régulier, sans gêner les autres concurrents.

Tout jockey qui n’a pas manifestement essayé de remettre son cheval au trot régulier, lorsque les circonstances le permettent, ou qui ne se s’est pas retiré de la course après la disqualification de son cheval, est passible d’une amende de quinze à soixante-quinze euros. Le retrait de la licence peut en outre être prononcé.

II. Est disqualifié, même si son classement à l’arrivée ne lui donne droit à aucune allocation :

  1. tout cheval qui prend ou conserve, au galop ou à l’amble, un avantage déterminant sur ses concurrents ;
  2. tout cheval qui effectue, quel que soit le nombre de fautes, quinze foulées dans l’une de ces allures avec une rigueur accrue et progressive en fin de parcours ;
  3. tout cheval qui effectue une foulée au galop ou à l’amble dans la dernière partie du parcours matérialisée par un panneau signalétique rouge et blanc, ou qui atteint ainsi le poteau d’arrivée.

Le panneau signalétique rouge et blanc est implanté, en fonction de la configuration de la piste, à une distance variant entre 100 mètres au minimum et 200 mètres au maximum du poteau d’arrivée.

III. Peut être disqualifié, même si son classement à l’arrivée ne lui donne droit à aucune allocation :
  1. tout cheval qui prend ou conserve un avantage déterminant sur ses concurrents dans une allure autre que celle du trot régulier (traquenard ou aubin) ;
  2. tout cheval qui effectue plus de sept foulées dans l’une de ces allures (traquenard ou aubin) dans la dernière partie du parcours matérialisée par le panneau signalétique rouge et blanc ci-dessus mentionné.

I V. Toute décision entraînant la disqualification d’un cheval en raison des dispositions du présent article doit être prise soit immédiatement pendant le parcours, soit avant le signal indiquant la fin du pesage qui suit la course ; elle est sans appel.

Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 06 Aoû 2018 10:07 par Linamix.
06 Aoû 2018 10:03 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

4 foulées de galop

ces une plaisanterie ?

regarde donc dans le virage stp

que ce soit jmb ou un autre ces pareil pour tous le monde ou rien

pas le cas présentement dsl
06 Aoû 2018 10:12 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Je n'ai jamais écrit que la pouliche de JMB n'avait fait que 4 foulées de galop...
06 Aoû 2018 10:22 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Les espoirs de la génération des G

La pouliche fait une première faute au début, en perdant du terrain. Je compte 5 ou 6 foulées de galop.
Elle en fait une deuxième à un tour de l'arrivée de 9 ou 10 foulées de galop, en perdant aussi du terrain


ces vrais cela gènes pas les autres chevaux 6 foulée a la corde ? rétrogradant dernier
ceux derrière alors ?
pour la dizaines de foulées au galop ces juste après qu'il la remise dans sont attaque en troisième épaisseur dans le virage cela ne peut pas gener personnes aussi ??
ces pas de vieux briscard qui ont l'habitude ces des G
je veux bien tout mes la jmb la profiter de largesses des commissaires ces flagrant
06 Aoû 2018 10:25 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Les espoirs de la génération des G

Ce serait possible d'arrêter d'écrire "ces" à la place de "c'est"... Ca pique les yeux et ça rend tes messages incompréhensibles... :(

Concernant cette course, désolé mais je ne vois vraiment pas de quoi crier au scandale.
06 Aoû 2018 10:33 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.