je le répète les lignées maternelles VIEL sont extraordinaires et je pense que dans dix ans des champions ressortirons de ces souches. D'abord les Viel (Albert surtout) a toujours refusé l'apport de sang américain nouveau (Florestan, Granit, Kimberland ou Workaholic) mais ses fils à sa mort ont commencé à y aller. La dernière génération Viel est en dessous de tout.
Evidemment que les grands éleveurs Viel, Levesque, Ledoyen, Veslard ou Olry-Roederer connaissaient quelques secrets et les Allaire, Lenoir, Lécuyer, Buquet et autres en ont profité pour s'accaparer des souches inconnues sur le papier et en faire des poulaillers fournisseurs d’œufs en or.
Arlette III la mère de Kerjacques ne serait pas de Loudéac. Ua Uka n'aurait rien à voir avec son ascendance maternelle . Aussi les adeptes des inbreedings sur Loudéac ou Bémecourt en seraient pour leurs études.
Sinon je ne suis pas d'accord sur ton jugement de réussite pour Uno Atout 462 produits et quelques bons mais déjà beaucoup de bons en tant que père et grand père de mères.
Up and quick certes déjà 304 produits entre F et I pas de grands noms mais une production honnête et surtout tardive ....comme lui.
ou Quiton du coral 475 produits et plus de 50 chevaux avec plus de 150Keuros et alors lui comme père de mères c'est le top niveau (Up and quick, Sun ceravin, Roi de lupin, Nana de las vegas, Uppercut , Taiga et Santos du rib, Sage de guerinière.....) et comme grand père ça vient bien.
Les lignes n'expliquent pas tout seuls les statistiques et les chiffres parlent. Comment expliques tu les réussites au haras d'Ejakval, de Borgia III, de Beausejour II, de Firstly et de son fils Lutin d'isigny et de Gazouillis, de Le ham, de Rubis de la Noé, de Neutron du cebe, et comment expliques tu les échecs complet de Ruanito d'arc, de Hooper, de Jardy de Jeanbat du vivier, de Kitko, de Latinus, de Mambo king, de Mirage du goutier, ,relatif de Flambeau des pins ou de Gobernador, de Joyau d'amour, d'Orlando sport, de One du rib ou méme de Nice Love que JMB présentait comme le futur étalon du siècle .