× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

ETONNANT, m.2014

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

Alligator élevé par les Fourcade , fut un beau et grand cheval enlevant ses quatre premières courses à 2 ans. Annoncé comme un crack par G Lemière son entraineur dans le Gers. Il confirma à 3 ans gagnant trois classiques : le Capucine à l’attelé et les prix d’Essai et du St Léger des Trotteurs, et le Félicien Gouvreau régnant pendant 6 mois sur cette jeune génération des A 3 ans. Malgré des places semi-classiques comme dans les Prix Hémine, Louis Tillaye, Pardieu, René Palyart, Vincennes ainsi qu’une seconde place dans l’éliminatoite du Derby UET, ce brave trotteur ne sait plus imposer au haut niveau par la suite.
On peut le comparer à …Vanishing Point par exemple ou plus près de nous à Eye of the storm ou Dragon du fresne, Brutus de bailly….
Sa famille maternelle est très brillante comptant de véritables bons trotteurs comme Huron II 1929, Kankan II 1932, Saverne 1940 (une des reines de notre stud-book), Ofanto 1958, Paloise 1959, Sir Carioca H 1962, Vabnair 1965 (une vraie matrone également) et plus récemment Basic 1989, Danse avec le feu 1991 , Enivrante 1992 (par Le Ham également) , Lasquida, Kifil de grammont, Battling Joe et Millenium wood, la championne Surabaya Jiel,
La jument base de cette souche Union 1916 est une fille du standarbred Maxworthy et de l’autrichienne Jettchen par Lord revelstoke. Importée de Hongrie en France en 1922, elle est devenue une des grandes mères de notre « race » française de trotteurs.
Retiré au Haras avec presque deux millions de francs il n’aura permis à sa mère que de gagner 2 points à son BLUP….sans commentaire !!!!

Alligator 1.jpg[/attachment] [attachment=19359]
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 06 Mai 2021 11:25 par moncourt.
06 Mai 2021 11:21 #31
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet ETONNANT, m.2014

Merci man...

Est-ce que pour ta part, tu considère certains cela comme des « anomalies » génétiques ou, étant issus en lignée maternelle d’une jument basé, il n’est pas illogique que cela ressorte à ment donné comme on dit chez nous 😂 ?
06 Mai 2021 11:35 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

suite
06 Mai 2021 12:13 #33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

erreur
Dernière édition: 06 Mai 2021 12:17 par moncourt.
06 Mai 2021 12:14 #34
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

moncourt écrit:

moncourt écrit: suite

06 Mai 2021 12:15 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014

Thank you, my friend

i did this and sent this with a flyer to the breeder in french and I explained the pedigree AtoZ

never had a reply - it was marrying Dame d'Atout - and one of Carioca sexy XX RALENE - I love this broodmare - and know she & Vesubie & Sabi Pas and Vanina B and Pre en Paillaie
Also, VP had 2 paths of Dame d'atout
The C.Delco lines to fortify the male
Kai/Oga
Cari and Tamerlan- explain this delicate part of great french breeding :coeur:
Quito/Seddouk/ Ker

cut a long story short - they never replied - so I called him up - he snubbed me - it was the day of the awards in Vincennes, and he and le Vicomte had to give me the trophies
- and you know Moncourt and my mouth " I told him me you thew away on the telephone the other night "
Dernière édition: 06 Mai 2021 13:17 par UaUka1.
06 Mai 2021 13:14 #36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014

awww Migraine lovely Migraine hahahahhahahahaha

this is from T.Mag- dit?
I like Hellope as a human, & Fabrice - they all know I a crack head in genetics and when I start I wouldn't stop
I still meet them up and Pauc

they say stop Sharmila we can't follow you hahahhahahahahhahahahaa

They sound like our Phaeton dit?

then part they should have used me - I would explain them the Tamerlan.Carioca/Narioca story
Dernière édition: 06 Mai 2021 13:41 par UaUka1.
06 Mai 2021 13:38 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet ETONNANT, m.2014

je ne saisis pas trop pour Tamerlan, ?????
06 Mai 2021 15:38 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014

moncourt écrit: je ne saisis pas trop pour Tamerlan, ?????


Was the lines of Sam Williams
Brother of Mousko Williams

MW- dominated and made Horus L ( Tony M)
& Carioca II

Carioca when on and made world history

Pluvier III - went and beat the Yankees - and that made Vesubie III matronne and also by her self via Passionnate

Moncourt one day we will have to debate this Carioca and QuoVadis -> Javari impact and the affinities between Quovaria and Tombeline
Dernière édition: 06 Mai 2021 16:48 par UaUka1.
06 Mai 2021 15:59 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet ETONNANT, m.2014

en regardant le pedigree d'Alligator
et notre débat sur "Tamerlan"
Pollyanna était aux États-Unis - vue dans les lignes de Saxo de Vandel
Tilly (Minnie C.) était une USA
et en rentrant je trouve tant de vieilles lignées américaines
et je conclus que c'est pourquoi Alligator était si talentueux

il y a une partie du pedigree "Quel Bonheur J.V." cela m'intrigue - si je me souviens avoir vu dans de nombreux pedigrees de Veils (peut-être que je me trompe - je ne sais pas), le connaissez-vous, et depuis que je sais que vous êtes un fan club de Veil? ( blague)
Comme les rumeurs le disaient, pourquoi JPV a dominé cette époque, c'est qu'il avait des lignes obscures dans son pedigree (ce n'est pas moi qui l'ai inventé - vous savez comment certains passionnés de chevaux adoreraient peut-être inventer leur sauce) - alors répondez-moi Moncourt - tous les records ?

Moncourt a entendu la plus grosse blague - un ami célèbre à moi dont j'ai écrit ici, m'a dit que le très très célèbre éleveur français disait qu'Arlette III était quelque part principalement une pouliche de sang américaine - que je ne dois pas appeler de noms

ça s'est déclenché dans ma tête c'est pour ça qu'ils ont mis Quinio et fait des Kerjacques, et la plupart des éleveurs ne trouvent pas que ce champion allure sexy

Voici ma conclusion - depuis que je suis Dame d'Atout il y a des années - et nous les éleveurs adorons ces lignées, et j'ai débattu de Dame d'atout un million de fois -
oui ses lignes sont énormes dans notre stud-book - fait de grands champions et de l'argent
mais aussi beaucoup de déchets aussi
mais aussi les allures n'étaient pas si bonnes, manquaient de foulées de rinçage, et problématiques, quand elles devenaient plus trotteuses FR

Et c'est pourquoi ils ont fait Josubie
Et Morgaflore
Et pensez à Kerido - lorsque les éleveurs l'utilisaient principalement avec une jument dite de sang FR - jamais qualifié
Et maintenant regarde Up and Quick, il a aussi les meilleures juments, et poufs, nada
Revenir à J.Hallais et Q.duCoral jamais produits
Uno Atout aussi

alors écoutez ça, gros "entraîneurs, have the savoir-faire" to maquiller le crime "les mauvaises allures et fait de ces chevaux des vainqueurs" with pliene des artifices

et nous vend
les rêves
leur daube
to we the passionnate breeders who dreams

aggggh lemme stop

Moncourt is a pleasure to come here and we express our selves
comme on boy-friend gimme more pieces of information - i love you for that - ha ha ha
shit I wish if our old gang would come back

bisous Sharmila
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
Dernière édition: 07 Mai 2021 12:21 par UaUka1.
07 Mai 2021 12:20 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.