× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Oui bien sûr mais il faut être lucide D4
Peau de mouton je crois entraîneur satisfait loin des premiers bien dans les allures même si je n'ai pas vu la course.la marge est très restreinte. J'ai demandé à ce que Mathieu le prenne en course quand il le pourra pour avoir des certitudes même si on les a déjà un peu
Merci pour ce message de la part de : ivct
24 Juil 2017 10:56 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Merci veve
24 Juil 2017 10:57 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

CYNASOSO écrit: Bah !,il n'y a pas eu de miracle mème si il parait que c'est mieux ,l'entraineur lui était satisfait mais il me semble qu'il se contente de bien peu
Merci caribou


Vous semblez résigné, désabusé, ne plus y croire. A la fois de votre poulain, et aussi de l'entraîneur.
Je n'ai pas vu la dernière course, mais un certains nombres d'autres, et je trouve votre poulain très intéressant et a mon avis dommage de ce résigner si tôt.
Il a quand même quelques atouts dans sa manche. Il sait démarrer, il est peu fautif, il est beau cheval et a du modèle, ne semble pas compliqué, et est issue d"une fratrie qui va aux courses. Ca mérite de s'y intéresser d'un peu plus près.
A l'évidence il lui manque une vitesse pour finir. Mais ça peut venir de différentes manières.

Précédemment vous évoquiez vos doutes sur le fait de le déferrer des 4. En quoi étaient t'ils.
Et savez vous pourquoi avait t'il la queue attachée sur le coté gauche lors de sa seule course montée.
24 Juil 2017 16:43 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Je suis résigné car on retrouve chez lui toujours les caractèristiques qui ont fait que Matthieu (abrivard)n'a pas voulu le garder alors qu'on y a cru un moment et tous ca ne va pas dans le bon sens .Pour ce qui est de l'entraineur ,je n'ai absolument pas de doute sur ces capacités et je lui suis reconnaissant d'avoir accépté de récuperer Daktari .Il faut savoir aussi que le cheval semble au top de sa forme
et avec les atouts qu'on a mis sur cette course ,je crois qu'il aurai fallu faire mieux .Mon cheval est loin d'ètre nul ca on le sais mais il a compris ce qu'on lui demande et ne semble pas ètre d'accord avec ca ,ca complique un peu les choses .De mon coté je pense qu'il est mieux sur le sable que sur l'hèrbe mais la je laisse faire les professionnels .Pour la queue attaché ,je n'en sais rien
On va éssayer de lui trouver une course adapté sur courte distance pour mettre plus d'atout dans son jeu et j'aurai souhaité que matthieu soit a son sulky pour évaluer les progrès et l'avenir , mais il n'est pas forcément toujours disponible pour ce genre catégorie .
il nous avais dis la dèrnière fois qu'il l'avais pris qu'il devrait faire un bel été mais le temps a passé et les résultats ne sont pas la
Les chevaux nous surprennent parfois ,alors on va éspére encore un peu .....
Merci a vous caribou
24 Juil 2017 19:36 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Soit il n'a qu'un train ; soit il n'a pas d'âme, et il met les freins (ça arrive) ; soit il a mal qqpart ce qui l'empêche d'accélérer pour finir (ça arrive, plus qu'on ne le croit).
24 Juil 2017 22:09 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Je pencherai plus vers la deuxième solution
24 Juil 2017 22:49 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Stingmens écrit: Soit il n'a qu'un train ; soit il n'a pas d'âme, et il met les freins (ça arrive) ; soit il a mal qqpart ce qui l'empêche d'accélérer pour finir (ça arrive, plus qu'on ne le croit).


Je ne dit pas qu'il a ou qu'il aura un changement de vitesse fulgurant. Mais je dit que quelques fois un changement de réglages et tu gagne 10 a 20 mêtres au final. Et que tant qu'on a pas essayé tous ceux là, il est difficile de le taxer de freineur.
Je vais prendre un exemple que tout le monde connais, sans dénigrer les 'ex ou actuel entraîneurs. Briac Dark dans sa nouvelle configuration a gagner au moins 30 mêtres. Alors qu'on pouvait penser qu'il était a fond ou qu'on ne pouvait le lâcher.
24 Juil 2017 23:40 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Bien sur qu'un nouvel entraineur pourrais trouver quelque chose ,puis un autre encore mais on peut essayer aussi cinq ou six entraineur pour le mème résultat .On va finir la saison et prendre les bonnes décisions dèrrière (ou mauvaises),d'un accord commun
Merci pour vos avis perso ;)
25 Juil 2017 08:22 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Il est clair que la plupart du temps, les changements de réglages et améliorations s'opèrent lors d'un changement d'entrainement, et pour causes.
Je ne prône pas (dans tous les cas, y compris le votre) le changement d'entraîneur. Mais au quotidien un entrainement basé sur la vitesse et la dureté en opérant réglages sur réglages. Surtout sur des jeunes chevaux dont la morpho évolue pas mal a cet âge. Et que 4 ans est souvent un âge charnière où des améliorations se produisent, quand le physique est harmonieux et en santé.
25 Juil 2017 11:47 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet DAKTARI DU BOCAGE (Rolling d'héripré/Lova du cap vert)

Merci
26 Juil 2017 11:56 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.