× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Là tu remontes trop loin pour moi LOL...

Kaisy ou Password on fait des sujets difficiles de caractères (moins les mâles pour Pssword)...

Pour Opus, Astor et Voltigeur ses deux millionnaires de fils courraient énormément D4 !

Timoko était D4 partout...
25 Jui 2020 08:34 #761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Lol. Tu as répondu avant que j'édité mes observations datées 😉. Je ne suis pas surprise de tes réponses. Pour un fils de RC je ne m'interdirais pas de revenir sur Vikings Way par des vecteurs bien durs (le papier de Timoko a tout pour ça) et pas trop lourds de modèle (Timoko ne me paraît pas sortir des boeufs en quantité, si ?). Le tout étant de se garder aussi des vecteurs de maniabilité et précocité. Mais il faudrait regarder ce que donne cet inbreeding selon ce qui l'accompagne. Je n'utilise pas TP à fond donc pas facile à voir.
Bon de toute façon, le sujet ne me semble pas imminent 😉
J'espère que Bold va donner des successeurs à Green Grass et Galilea Money qu'on voit un peu, même si à ce jour c'est clairement un Aetos Kronos qui inspire. Si Bold réussit fort à l'étranger c'est bien aussi. Le tout sera d'ajuster le marché à temps. A côté d'un Brillantissime ça peut vite décrocher sur les rings.
Tout va tellement en supersonique...
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 25 Jui 2020 14:30 par iroisebleue.
25 Jui 2020 14:27 #762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Iroise, Timoko est en partie boudé parce qu'il fait justement des produits avec du cadre, trop pour certains...
Je connais justement une de ses filles qui a vraiment du modèle et qui fut croisé avec RC, au final le produit a également de la substance...
Il y a déjà des succès probant sur des inbreed rapprochés de Viking's via RC, Eridan 3x3 et Captain Sparrow 3x2... Dans ces deux cas, ces étalons ne me semblent pas trop gaillards !
25 Jui 2020 18:51 #763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

j'ai vu un RC sur Timoko, la semaine dernière
dans les mêmes domaines où est le diamant
ummmmm bahhhhhhhh, rien de plutôt sexy
juste cool
un 2 mois quoi

et un FTB sur un yankee
aggggghhhhh - une beauté

Charly sur A.de Fael ( elle marie avec FTB cette anne) -
seulement le lourd
seulement le lourd
Boum boum boum
gggghhhhh une beauté
Dernière édition: 25 Jui 2020 19:09 par UaUka1.
25 Jui 2020 19:04 #764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je vais regarder ces inbreeding sur VW. Merci pour les infos (édifiant l'influence de RC vu l'engin qu'est Holly du Locton).

Et RC sur Blue Dream on a des exemples probants ?
Dernière édition: 25 Jui 2020 20:29 par iroisebleue.
25 Jui 2020 20:20 #765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit:

caribou écrit:

vieborg écrit: Pour moi, Bold n'est pas précoce et a de mauvais pieds, il lui faut je pense des juments SB !


SB... Standarbreed, je suppose ?
Et donc des juments américanisée ds notre Stud, ou en dehors de notre Stud.

Petits pieds oui, mais mauvais pieds... Tu peux développer.

Vu son papier, RC/LY, et son prix de saillie, ça réduit grandement le champ de tire.


Le fait qu'il ait besoin de combipad sur les antérieurs alors que c'est un cheval d'âge e fait dire que ses pieds, en plus d'être petit, ne doivent pas être top !
Oui je pense au Standarbread.
Effectivement RCXLY cela raccourci les mariages vis à vis de papiers américanisés... Je le mettrais bien sur des filles de Kaisy ou Password, des papiers avec du Tarass et du Cézio ou encore de l'inbreed sur du Coktail !



Ready n'a jamais put être DF4, de même que son père Indy était interdit de déferrage des antérieurs également. Bold, comme ses aïeux a besoin de poids pour rester cadencé, et donner sa pleine mesure. A vouloir trop les allégés, ils forcent de trop pour rester cadencé, et finissent par fatigués et passer à l'amble.
Il semble pourtant que la production de RC, n'est pas trop a souffrir de cette particularité. D'ailleurs beaucoup des meilleurs d'entre eux sont pareils.
Je pense pas que ce soit un réel inconvénient, maintenant comme ds beaucoup de domaines, plus personnes veut ce faire chier a régler ce type de chevaux... comme également mettre des chx montés.
25 Jui 2020 22:01 #766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Laquelle des deux...




25 Jui 2020 22:09 #767
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Ok mais pour Bold il s'agit de combipad tout de même !
Pour les entraîneurs tu as plus de vécu que moi...
Combien as-tu de poulinière ?
25 Jui 2020 22:10 #768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Effectivement, Caribou, les entraîneurs ne veulent plus se faire ch... et ça fait un moment...(smile)
C'est aussi un mode de sélection... Pas du tout ma came, mais c'est ainsi.

On devrait s'intéresser aux poulains de Bold en Scandinavie : chaussés comment ? Il n'est pas rare
de les voir avec la même martingale...facilité ?
Le SB a amené de la précocité et une physiologie facilitant les charges de travail lourdes.
Mais pour le reste, est_ce que ça change les contraintes de poids aux antérieurs ? (entre autres)

Autre question : si on bossait autrement...est-ce qu'on ne parviendrait pas à s'affranchir en partie de ces histoires
de ferrure ? Les athlètes humains apprennent les mouvements efficaces...On attend des chevaux qu'ils les aient
spontanément et dès que quelque chose ne file pas droit tout de suite, on a tendance (pas chez tous mais souvent),
à utiliser vite fait des artifices en ferrure et ailleurs. Un cheval de dressage ou de CSO, on lui fait faire ses gammes pour
parfaire ses mouvements (quand on bosse avec engagement). Que ne fait-on ça chez le trotteur ? Avec des vétos, des kinés,
en bossant sur le plat, en main ou monté ? On le fait bien pour les chevaux d'attelage de compétition... On n'a donc jamais le
temps de rien mais celui de bazarder des poulains, oui ? Oui je sais ça coûte cher le personnel... Mais nous savons tous ici
ce qu'il en coûte de bien élever un poulain...

Je ne suis pas fan transie de JMB (mais ne peut manquer de saluer ses performances dingues driver ET entraîneur) mais il a des chevaux qui courent très nature au niveau enrênement et protections.
Je serais intéressée de savoir comment il "chausse"...
Et Galilea Money, qui est chez lui, on en sait plus sur elle ?

J'ai envie de te poser la même question que Vieborg, Caribou : tu élèves sur quelles bases ? Et quel produit t'a fait bien plaisir ?

Si un modérateur passe par ici, comme nous discutons de Bold en tant qu'étalon (et élargissons), peut-être
que cela peut être déplacé dans le sujet Etalon Bold Eagle ou un autre, plus adéquat et laissant de la place
à la fin de carrière de Bold qui n'est pas n'importe quelle préoccupation du moment. Merci à vous en tout cas.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
26 Jui 2020 05:50 #769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

iroisebleue écrit: Je vais regarder ces inbreeding sur VW. Merci pour les infos (édifiant l'influence de RC vu l'engin qu'est Holly du Locton).

Et RC sur Blue Dream on a des exemples probants ?


Blue est trop vieux
ya mieux
RC sur Roc Meslois
26 Jui 2020 22:13 #770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.