× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 09 Mai 2020 20:48 par ivct.
09 Mai 2020 20:47 #701
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

« Bold aurait dû finir deuxième »
Troisième derrière le très bon Enino du Pommereux et après le distancement (pour empiétement) de Délia du Pommereux, Bold Eagle a beaucoup déçu Sébastien Guarato : « Avec le parcours qu'il a eu, le cheval aurait dû finir deuxième, confiait le metteur au point une heure plus tard dans les écuries.

Il avait beaucoup de gaz au heat, beaucoup moins en course. Il fait comme un cheval qui perd un peu le moral.

Je vais le préparer pour le Prix René Ballière en montant un peu les tours, puis on verra.

Cela ne sert à rien de le faire courir si c'est pour le voir finir cinquième. »

Malgré la présence de Cleangame et de Bold Eagle, la star de ce mercredi se nomme Earl Simon.

"all we are:just a dust in the wind"
13 Mai 2020 20:32 #702

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4150
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je pense que ce GRAND entraîneur ne comprend plus le CHAMPION !

Parfois lorsque l’on a la tête ds le guidon, il est difficile de voir « l’ensemble » ...

Croire que Bold peut sortir d’un dos et doubler comme à sa grande époque des chevaux D4, dans des courses tactiques où cela se décante sur 400 mètres est une grave erreur.

Aujourd’hui, il doit être accès sur le mile avec le même style de drive qu’a fait Sears !!!!
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
13 Mai 2020 22:15 #703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

P.Pilarski a de nouveau abordé la fin de carrière ce soir lors du débat zoom de Province Courses
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
13 Mai 2020 22:19 #704

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: Je pense que ce GRAND entraîneur ne comprend plus le CHAMPION !

Parfois lorsque l’on a la tête ds le guidon, il est difficile de voir « l’ensemble » ...

Croire que Bold peut sortir d’un dos et doubler comme à sa grande époque des chevaux D4, dans des courses tactiques où cela se décante sur 400 mètres est une grave erreur.

Aujourd’hui, il doit être accès sur le mile avec le même style de drive qu’a fait Sears !!!!


en soi je suis d'accord avec toi. Bold a de sacrés beaux restes (je lui trouve encore du moral après tout ce qu'il a donné et vécu) et pourrait ramasser quelques victoires en jouant sur la distance et les pistes qu'il aime et en ne lui mettant pas dans les pattes des Zacon Gio et autres.

mais...c'est Bold Eagle... s'ils se loupent plusieurs fois, et pire, s'ils se loupent sur une ou deux courses a priori à sa portée... c'est triste de le voir sortir par la
petite porte après avoir essayé par toutes les voies. lui dire merci et lui f... la paix ça irait aussi

Bold n'a strictement plus rien à prouver et il ne gagnera pas mieux que ce qu'il a déjà gagné à mon humble avis.
les autres de son âge sont pour la plupart déjà rentrés au haras... je suis contente que Belina soit sortie comme ça...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, REVEDUDON, Hatraps45, commandertilly
14 Mai 2020 03:39 #705

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2900
  • Remerciements reçus 5884

Réponse de commandertilly sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Ce sont de très bonnes analyses auxquelles je souscris
Comparer Bold a Belina....mouais
La jument fut une compétitrice " de coups", magnifique, superbement drivée, mais a la carrière tout de meme incomparable avec celle d'un Bold, qui a autrement "roulé sa bosse" un peu partout....ce n'est pas faire injure a Belina que de dire que le roc de chez SG est autrement plus complet...
de +, c'est une rentrèe, pour tout le monde certes, mais de la a en tirer de si hatives conclusions de la part de son entourage....
Sur des parcours de vitesse, effectivement, je pense qu'il peut encore écrire de sacrées pages....et il se rapproche, lentement mais surement, a chaque course, du record de Timoko......je pense sincerement que si ça n'était pas le cas, il serait déja retiré.....
En tous cas, c'est sans doute sa dernière année, mais bravo a ce genre de crack qui nous font aimer les courses....
Merci pour ce message de la part de : ivct
14 Mai 2020 07:10 #706

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4150
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je pense sincèrement que c’est une question philosophique.

Un crack, le super champion d’une époque doit-il être arrêter dès que son niveau décline ?

Peut-on accepter de le voir lutter pour des places face à des concurrents qu’il aurait probablement battu du temps de sa splendeur ?

Doit-on lui laisser faire des courses qui selon le scénario d’un jour, risque de le voir être 4ème et vaincre encore dès lors moindres dans des corses à son avantage ?

Quoiqu’il en soit, le scénario d’hier sur une course de rentrée qui a roulée du début à la fin ne peut être comparée à celle de l’an passé. Vouloir le juger sur un 2100 mètres à Vincennes sur une piste qu’il ne veut plus voir est une erreur.

Je le répète mais aujourd’hui, il doit courir 1609 mètres sur piste plate de 1000 mètres avec départ à l’auto-start. Il doit être démarré à sa main où il a une belle mise en jambe, laisser passer dans le tournant ressortir et prendre la tête si la plus forte opposition n’est pas tête corde, mener le train à sa main et faire comme à Mons, comme ds la Breeder’s et ds le Bourgogne ou Bourdonnais !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
14 Mai 2020 07:58 #707

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 344

Réponse de loujine sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il faut remarquer que Frank Nivard ne se débrouillait pas si mal avec un cheval clairement en baisse de motivation :-) Il a vraiment su optimiser le cheval quand il était à son meilleur... Sur ses trois dernières courses, il est un second couteau, il peut espérer au mieux le podium comme ici qu'il obtient de justesse (sa vraie place aurait pu être 5e...)
14 Mai 2020 12:02 #708

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

commandertilly écrit: Ce sont de très bonnes analyses auxquelles je souscris
Comparer Bold a Belina....mouais
La jument fut une compétitrice " de coups", magnifique, superbement drivée, mais a la carrière tout de meme incomparable avec celle d'un Bold, qui a autrement "roulé sa bosse" un peu partout....ce n'est pas faire injure a Belina que de dire que le roc de chez SG est autrement plus complet...

pour la précision, je ne compare pas Bold et Belina...jamais je ne la jugerai égale ou même rivale principale de Bold, même si cette jument avait une classe peu commune. lui c'est autre chose, une autre dimension. ce qu'il a fait en 2016 et 2017 (pour ne prendre que l'apogée)... on peut juste s'incliner.
je dis juste que pour des chevaux aimés du public, qui ont une aura (et même en étant plusieurs étages en-dessous de Bold, plusieurs chevaux de la génération des B auront marqué le sport, c'est une génération assez dingue), ne pas louper la sortie, c'est une bonne chose pour l'image des courses. et au fond une marque de respect pour le cheval, peu importe son niveau d'ailleurs.

mais je rejoins l'idée que oui c'est une question d'ordre quasi philosophique, et là-dessus, nous pouvons évidemment avoir des perspectives très différentes.

j'assume de considérer que nous devons à ces chevaux d'éviter les (pas seulement "la") course de trop.
quand un cheval, vous a donné ce qu'il pouvait de lui, crack ou petit cheval sérieux, il faut savoir trouver un moment adéquat (et j'admets que c'est très compliqué, cela doit être un crève-coeur pour Pierre Pilarski).

et moi non plus je ne comprends pas qu'on reparle de Vincennes avec lui...
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, REVEDUDON, commandertilly
Dernière édition: 14 Mai 2020 16:58 par iroisebleue.
14 Mai 2020 16:55 #709

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2900
  • Remerciements reçus 5884

Réponse de commandertilly sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Merci Iroise, j'avais bien compris que tu ne les "comparaient pas", pas de cette façon en tous cas...
Pour ma part, de tout les "B"(niveau groupe s'entends) mon préféré sera a jamais Bird......mais effectivement, sur le plan sportif uniquement, rien a voir avec Bold...
Pour le reste, une question, toute simple finalement: N'est ce pas dans la fonction de l'entraineur de savoir, de "comprendre" son cheval?....sentir si son crack en veut encore un peu, ou plus du tout, ou s'il ya des choses a changer et/ou a améliorer?....certains y répondront bien mieux que moi....Personne mieux que son entraineur en tous cas ne peut determiner dans quelle mesure Bold "peut encore" , "veut encore", ou ne veut plus....

Enfin, cela peut apparaitre très anecdotique pour beaucoup, et l'argent n'as strictement rien a voir la dedans, mais le record de Timoko est tellement près, que ils y pensent, sans arret....c'est juste un titre, une "barrière" a passer, comme un dixiéme a gagner en athlétisme, un record en tennis, une seconde sur une montée de col au tour de France, etc, et je suis sure que si ce n'étais le cas, bold aurait sans doute été arrété......
J'en connais tellement dans d'autres sports, qui a l'approche d'un record, enchaines une saison de +, afin de pouvoir le battre, alors qu'ils sont a l'abri financiérement, eux et jusqu'a leurs petits enfants....
C'est l'essence meme du sport et de la compétition, et sans cela, on courraient encore le 100 metres en 11 secondes...
La différence c'est qu'effectivement la, c'est d'un animal qu'il s'agit, et "on lui demande pas son avis"......donc, a Mr Guarato de savoir, de sentir, et de juger .....je suis sure qu'ils savent que Bold ne gagnera sans doute plus de grandes épreuves, et qu'au fond d'eux meme, ils voient le record de Timoko etre en meme temps si prés.....
Mais on peut tout de meme leur faire confiance, au moindre accroc physique, ce champion sera arrété, et 3eme des Ducs, c'est pas si mal, il ne s'agit pas non plus d'un cheval completement dominé....comme on dit "il a de beaux restes"...extremement beaux.....
Qu'il battes vite ce record, rentre ainsi dans l'histoire, et ailles gambader, comme un retraité heureux....
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue, REVEDUDON
14 Mai 2020 17:18 #710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.