× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

commandertilly écrit:
Pour ma part je trouve qu'un cheval pareil, mérite un peu + d'attention.....gagner la breeders n'est pas a la portee de tout le monde, et les gains de ce " monstre" prouves sa compétitivité.


Bold et son palmarès mérite bien évidemment le respect.
Son compte en banque ne prouve en rien sa compétitivité du moment. Et avant sa victoire ds la breeders canadienne, on pas dire que les pilotes (ex ou futur), avait vu un penalty, sinon tu pense bien qu'il aurait traversés l'Atlantique a la nage.
Nous verrons, si la ligne était bonne (Six pack a regagné depuis), ds un contexte européen, mais encore une fois Goop a choisit l'autre, tandis que Raffin reconnaissait l'évidence. Et si l'entourage a déjà réfléchit a une campagne estivale aux USA, au lendemain de cette victoire canadienne. Moi qui est neurologue a mes heures, pense qu'ils ont déjà des regrets de ne pas avoir été a Yonkers cette année.
04 Déc 2019 12:48 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Et bien tant pis pour eux.
Et perso, je me fiche des pilotes, c'est secondaire. le théme est Bold, je parle de bold.
Quand a son CB, s'il ne "prouve pas sa compétivité du moment" il le prouve sur sa carriére.
On aimerait qu'il y'est beaucoup + de champions a 5M de gains plutot que de passer son temps a ressurgir de nulle part en octobre, aprés 8 mois d'arret, venir faire 3 ptitours, puis le pda et le france a fond, avant de redisparaitre.
C'est mon gout et j'en aie le droit.
Bold est un champion, a 5M de gains, cela prouve sa valeur SUR la piste, pas au haras.
Et pour ma part, c'est la piste qui m'interesse.
Quand aux pilotes , pour de tels chevaux, je pense que ils n'ont qu'une importance secondaire.
JMB suspendu, ses chevaux gagnent qd meme. Il en va de meme pour bold......
04 Déc 2019 13:09 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Faut pas te mettre la rate au cour bouillon, avec ton poulain, et je te souhaite qu'il gagne un 3eme px d'am, mais ne nie pas certaines évidences. L'histoire des pilotes de Bold en est une, et révélateur de la situation.
Et penser qu'ils sont secondaire, aux sens où tu l'entends, est pour beaucoup d'entraîneurs hautes gammes une ineptie.
Si Bazire met Alex (son futur successeur, au sulky d'or) ds le sulky de ses premières chances, n'est pas pour rien.
Et pour ce qui est de préparer un objectif avec peu de courses, je trouve au contraire cela hautement professionnel.
04 Déc 2019 14:24 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Pas du tout lol
Aucun soucis, et ce n'est pas, mais alors loin s'en faut mon poulain
je suis plutot du coté de M$Rhyme, Cyberlane HillaryBR et consorts
Coté France j'adorais Bird Parker et auj des chevaux de gros tiercés tels alcoy, coachframbleu, portland.
Mais puisque le théme est Bold, étant objective, j'aie voulue un peu remettre les choses a leur place: ce dernier est un sacré champion, la faculté des médias de porter aux nues, quitte a en faire des tonnes parfois, un cheval qui gagne le PDA, puis de "l'ignorer" qd les choses vont un tout petit peu moins bien, et de ne pas médiatiser , tel que vous l'avez dit, sa ( superbe ) victoire a la Breeders, je trouvais cela un peu " too much", c'est tout.....
Ils ne sont pas nombreux, les chevaux Francais a l'avoir gagnée celle la....
Voila, en tant que parieuse, il est clair que des chocolats comme Bold ont fait mon bonheur, mais c'est le cas de tout les parieurs.
Pour le reste, j'espere qu'il sera la fin mai, dans une édition de l'Elitlopp qui s'annonce historique.
Et vive ces super chevaux.....JMB ou " Louis de funés" au sulky....ca fonce...lol
04 Déc 2019 14:58 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

commandertilly écrit: Pour le reste, j'espere qu'il sera la fin mai, dans une édition de l'Elitlopp qui s'annonce historique.
Et vive ces super chevaux.....JMB ou " Louis de funés" au sulky....ca fonce...lol


P. Pilarski a déjà dit qu'ils ne retourneraient plus courir l'Elitlopp, ils sont dégoutés ... et pour le Pilote avec F. Nivard ça a été la cata surtout la première fois et je pense qu'avec B. Goop il aurait gagné.
Dernière édition: 04 Déc 2019 16:56 par Eleazar.
04 Déc 2019 16:54 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Eleazar écrit:

commandertilly écrit: Pour le reste, j'espere qu'il sera la fin mai, dans une édition de l'Elitlopp qui s'annonce historique.
Et vive ces super chevaux.....JMB ou " Louis de funés" au sulky....ca fonce...lol


P. Pilarski a déjà dit qu'ils ne retourneraient plus courir l'Elitlopp, ils sont dégoutés ... et pour le Pilote avec F. Nivard ça a été la cata surtout la première fois et je pense qu'avec B. Goop il aurait gagné.


Je ne crois pas , non...ils ont fait la meme erreur, que Mon Tourbillon et Minou du dongeon en 85, pulverisant le record d'Europe en série, et qui s'écroulérent en finale face a Meadow Road...
L'entourage de Bold, ultra confiant, a, un peu (beaucoup) trop voulu se "la jouer" un peu trop, et Nivard a sans doute "laissé aller " ainsi...
Pour le reste, nous esperons qu'ils reviendront, maintenant si ce n'est pas le cas...tant pis.
Mais franchement, et honetement, je pense que si....
En tous cas, cette rubrique "Bold" se veut un hommage a un beau champion, et c'en est un.
04 Déc 2019 17:32 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

commandertilly écrit:

Eleazar écrit:

commandertilly écrit: Pour le reste, j'espere qu'il sera la fin mai, dans une édition de l'Elitlopp qui s'annonce historique.
Et vive ces super chevaux.....JMB ou " Louis de funés" au sulky....ca fonce...lol


P. Pilarski a déjà dit qu'ils ne retourneraient plus courir l'Elitlopp, ils sont dégoutés ... et pour le Pilote avec F. Nivard ça a été la cata surtout la première fois et je pense qu'avec B. Goop il aurait gagné.


Je ne crois pas


Ouest France - Bold eagle et l’Elitloppet, une histoire qui se termine mal



En 2017, ils avaient mis une jument à côté de son box pour le faire monter en pression.
En 2018 je me rappelle d'un propos de D. Reden quelques jours avant l'Elitlopp : "cette fois-ci c'est nous qui allons courir à domicile" et ça s'est vérifié car ce qu'il s'est passé est honteux pour ne pas dire plus !
Dernière édition: 04 Déc 2019 17:45 par Eleazar.
04 Déc 2019 17:45 #557
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

J’y étais et il n’y a rien eu d’honteux en 2018 !

Pour 2017, c’est eux qui sont montés en pression et sont devenus très, trop chauds !
04 Déc 2019 18:05 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: J’y étais et il n’y a rien eu d’honteux en 2018 !

Pour 2017, c’est eux qui sont montés en pression et sont devenus très, trop chauds !




Si, la reprise de départ à cause de Dreammoko ce qui est un scandale ! Je sais que c'est normal en Suède mais il y a toujours un problème avec le règlement , d'ailleurs ils repartent tous avec pleins d'amendes ...
Dernière édition: 05 Déc 2019 14:10 par Eleazar.
04 Déc 2019 18:19 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: J’y étais et il n’y a rien eu d’honteux en 2018 !

Pour 2017, c’est eux qui sont montés en pression et sont devenus très, trop chauds !


EXACTEMENT....il est arrivé la meme chose a bon nombre d'"étrangers", notamment Mon Tourbillon, qui battit le rec d europe en serie, en 85, de meme que Minou du dongeon, avant de s'écrouler en finale....les courses en batterie, c'est spécial, et c'est bel et bien l'entourage qui a voulu un peu trop en faire...
Quand a l'an dernier, la c'est une enooooorme faute de choisir le N°1 en finale, mais...c'est une autre histoire
Bref, j'espere en tout cas, de tout coeur, que Bold Y sera...la fete sera ainsi complete....
04 Déc 2019 18:19 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.