× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

TIMOKO

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet TIMOKO

www.zone-turf.fr/actualite/trot/elitlopp...gle-battu-88250.html

DisputĂ© ce dimanche 28 mai sur l’hippodrome de Solvalla en SuĂšde, l’Elitloppet (G.1, 1609 mĂštres) a Ă©tĂ© le thĂ©Ăątre d’un triomphe français. Alors que le crack Bold Eagle Ă©tait attendu sur la premiĂšre marche du podium, c’est finalement le champion Timoko qui a crĂ©Ă© la sensation en remportant la palme pour la deuxiĂšme fois de sa carriĂšre (2014 et 2017).

(Zone-turf.fr) - Parti le plus vite de son couloir numĂ©ro 5, Timoko a Ă©tĂ© installĂ© au commandement par son pilote Björn Goop et n’a jamais Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© par ses sept adversaires pour l’emporter de bout en bout dans la rĂ©duction kilomĂ©trique d’1’09’’. Le trotteur français le plus riche de l’histoire est ainsi devenu le neuviĂšme cheval Ă  remporter cette prestigieuse Ă©preuve Ă  deux reprises. Grandissime favori de la finale aprĂšs son numĂ©ro rĂ©alisĂ© dans sa batterie qualificative, Bold Eagle n’a pas Ă©tĂ© en mesure de rĂ©Ă©diter cette performance dans la belle. En effet, le double vainqueur du Grand Prix d’AmĂ©rique a tentĂ© de progresser en troisiĂšme Ă©paisseur dans la ligne d’en face mais n’a pas Ă©tĂ© capable d’accĂ©lĂ©rer et a terminĂ© seulement quatriĂšme derriĂšre Propulsion et Resolve, respectivement deuxiĂšme et troisiĂšme. Egalement vainqueur de sa batterie, le tenant du titre Nuncio a conclu cinquiĂšme.

Une Ă©dition historique

AnnoncĂ© comme la course du siĂšcle, l’Elitloppet 2017 a tenu toutes ses promesses. Ainsi, le champion Timoko est devenu Ă  10 ans le plus vieux cheval Ă  s’y imposer. Les records kilomĂ©triques de la finale et des batteries sont Ă©galement tombĂ©s, Timoko faisant mieux que Nuncio l’an passĂ© (1’09’’ contre 1’09’’2) et Bold Eagle abaissant d’une demi-seconde le prĂ©cĂ©dent record des batteries dĂ©tenu par Panne de Moteur (1’08’’9 en 2014).
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Mai 2017 23:33 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet TIMOKO

"all we are:just a dust in the wind"
29 Mai 2017 00:24 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet TIMOKO

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
29 Mai 2017 00:49 #73
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet TIMOKO

Il n'y a plus de supÚrlatifs pour ce champions d'éxcéption a la longévité hors du commun en passant par ou il est passé .Il passe un méssage fort en l'emportant ou peu de monde l'attendant encore.Il s'est envolé au départ et il s'est envolé a l'arrivée !!!:ola:
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
DerniĂšre Ă©dition: 29 Mai 2017 06:36 par CYNASOSO.
29 Mai 2017 06:35 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

RĂ©ponse de bagwell sur le sujet TIMOKO

:ola: :ola:
Vive le crack Timoko !!!
J'ai rarement vibré comme hier,j'ai tellement crié que je me suis arraché la gorge...:mdr:
Merci pour ce message de la part de : ivct
29 Mai 2017 10:56 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

RĂ©ponse de douala sur le sujet TIMOKO

oui! un sacré cheval et dejà dans sa progenitures quelques tres bon est-ce qu'il sera comme CJ et RC un ameliorateur?
29 Mai 2017 17:50 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet TIMOKO

bagwell Ă©crit: :ola: :ola:
Vive le crack Timoko !!!
J'ai rarement vibré comme hier, j'ai tellement crié que je me suis arraché la gorge...:mdr:


ouin, j'aurais bien voulu vibrer et me dégommer les cordes vocales en direct, mais Equidia a planté au plus mauvais moment, rien vu du direct de la finale!!!! il m'a fallu attendre qu'une bonne ùme mettre la vidéo sur Youtube (20', le défilé, la course et l'aprÚs-course, en anglais (ouf)) pour que je me régale mais en décalé, et en connaissant le résultat :unsure: alors forcément c'est moins bien!!
Super Timoko, il est parti comme un avion, et il les a tous enrhumĂ©s, quel phĂ©nomĂšne! J'imagine la folie que cela a dĂ» ĂȘtre Ă  Escalans, et la folie que cela sera au retour du crack! :banane: :ola:
29 Mai 2017 19:29 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet TIMOKO

Salut a tous

Vous avez tout Ă©crit :bien: mais quel CHAMPION :bravo:

:chapeau: a ce cheval incroyable , un crack :ola:
Rien est sur , tout peut arriver !
29 Mai 2017 19:40 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

RĂ©ponse de ainoa sur le sujet TIMOKO

Quel cheval ! c'est un magnifique champion... que dis-je, un crack :coeur: :coeur:
Et beau quand il trotte en plus... j'adore.
Superbe course que je n'ai malheureusement vu qu'en différé, je n'avais plus le suspens, dommage.
29 Mai 2017 19:51 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

RĂ©ponse de veve29 sur le sujet TIMOKO

TIMOKO, tu es un grand parmi les grands. bravo CHAMPION :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:
29 Mai 2017 19:56 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.