🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 2974
  • Remerciements reçus 6054

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Il est tout a fait normal Treizh, qu'en Suede, et en Scandinavie en général, les chevaux soit d'abord formés..a démarrer..
L'analogie avec l'Athlétisme est criante : Sur 100 ou 200 M, si "tu démarres pas", tu a beau etre U.Bolt..t'es a la rue
ceux qui sont dans ce cas mais ont de la tenue et de l'endurance sont dirigés..vers la France : l'exemple récent est Eric TheEel, cheval qui résiste a tout ..Mais qui ne pourrait pas gagner une division bronze chez nous ( equivalent de petits tiercés)..
On peut aussi penser a Naglo, cheval des années 2000, vainqueur du Prix de France ( un sprint chez vous), qui prenait branlée sur branlées sur le mile chez nous, de meme que Maharajah... le 2100 serait apparenté plutot a un 400M athlétisme : un long sprint ultra complexe a gérer
Aussi, au plus haut niveau nous avons la des sujets TOUS capables de "s'envoler" durant 500M sur des pieds extravagants...Et le jeu est ensuite de "tenir" le km qui reste...
Cela semble ultra simple, mais si la drive est très spécifique en France sur 2700- elle est on ne peut plus complexe sur le mile.
Aussi, pour te répondre sur Idao, le 8 ne poserait pas de problémes particuliers a un driver Suedois ( Don Fannuci a gagné et sa série et l'Elitlopp avec le 8 en batterie), il faut que le driver de Idao gére cela aux petits oignons, et ne cherche SURTOUT PAS, a tenter des trucs de fous histoire ' d'a tout prix faire premier"...
Pour ma part, ayant vue l'accélération de ce phénomène aux ducs de Normandie, je suis a peu près sure qu'il va se qualifier...mais gagner peut l'épuiser et les courses en batteries sont très spéciales...
Et ce qu'il faut gagner c'est la finale, pas la batterie
Pour ce qui est de Horsy, il tombe dans une batterie moins compliquée, avec un numéro moins compliqué....Mais ou justement la tactique va la aussi etre prépondérante : il est CERTAIN que 1 ou 2 Suedois vont jouer leur va tout au départ, sans parler du bengurion...savoir " ne pas les perdre de vue", sans pour autant aller s'épuiser a les défier jusqu'au dernier virage, bien se placer et ..Se qualifier..
Telle est la gageure de tous les participants
vu comme c'est sérré cette année de toute facon, la drive a mon sens, quelque soit le cheval, va etre importantissime tant cela va se jouer a peu de choses..
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, tournesol, TREIZH
25 Mai 2024 21:37 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5984
  • Remerciements reçus 12278

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Mai 2024 02:06 #232
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Honheck magnifique et prêt à en découdre 😉
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
26 Mai 2024 10:06 #233
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3842
  • Remerciements reçus 4506

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Il fait du bien aux yeux lui aussi 😍
26 Mai 2024 10:12 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1403

Réponse de René-Marc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

6 : ONAS PRINCE ( M7- Nordstrom-Nordstrom) ( 1.237.634€) : Force : Démarreur hors pair, finisseur hors concours. Faiblesse : A toujours semblé un poil en dessous des tous meilleurs.. Mais de très peu..
🐴💛💙
Merci pour ce message de la part de : commandertilly, TREIZH
26 Mai 2024 11:22 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2974
  • Remerciements reçus 6054

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Une journée de joie et de liesse..A Fair Day quoi...
La météo étant de la partie en plus, la fete est compléte

C3 : 13h55 - Montéeliten
Monté - 1640m - 56.858 € - 10 Starters

6 Vaprio, tenant du titre, Raffin aux manettes et toujours aussi fort a 10 ans... Difficile d'aller contre

3 Galet Sted : au top de sa forme, d'une constance qui force le respect et un numéro idéal

2 Milliondollarrhyme : légende a l'attelè, débutant dans la discipline..Mais s'il fait sa valeur, le podium lui tends les bras

8 Corps Et Ame : A 12 ans, nous sort encore des L Droites finales de dingues..Jonathan Carré, l' " As des As" sur le dos, ca devrait le faire
Quand aux flambeurs, ils risqueront sans doute une pièce sur Zlatan Knick ( 7) en pleine bourre, et sur le 10, Joy Alissa qui bénéficie de la Monte de Émilia Léo, atout maitre en ces lieux
_______________________________________________________________________________________________________________________

C4 : 14h25 3 Years Old Fillies First Final 2024
Autostart - 2140m - 176.802 € - 11 Starters

Honneur aux jeunes filles de 3 ans, avec une finale qui s'annonce des plus sérrée et qui génére, comme souvent dans ces épreuves de 3 ans, de belles surprises..
Sur le papier le 4 Filadonna et le 2 Unica SLM ( deux Gocciadoro) devraient se disputer la victoire...Mais comme on l'as dit on pourraient aussi voir de grosses cotes a l'arrivée :
Oriana Boko ( 10- E.Raffin) et Zipzeronada ( 11) super véloce..Sont les deux qui viennent à l'esprit pour contrecarrer les favoris
___________________________________________________________________________________________________________________________
C5 : 15h00 Elitkampen - Jim Fricks Lopp -
Autostart - 1640m - 173.054 € - 10 Starters
Les vraies stars sont la, en l'occurence les Sang Froid, et cette course a sans doute réunie les 10 meilleurs de la planète
L'occasion de voir, enfin en vrai, le " diable blanc", Tangen Bork ( 10) qui alterne les 1eres et 2emes places depuis 2 ans..Face a lui le tenant du titre Evartti ( 2), 13 ans, millionaire en gains, et " préparé pour", mais aussi l'insubmersible Stumne Fyr ( 9) qui abats tout ce qui lui est présenté, de meme que l'ogre Stjarblomster ( 5), mené par la star M.Djuse...Difficile de choisir entre ces 4 la, d'autant plus que les plus audacieux parieront aussi sur Grislefaksen ( 4) et le revenant Mannlykke A.M (7) deux outsiders + que valables..

__________________________________________________________________________________________________________________________

Les C6 et C7 seront les batteries de l'Elitlopp...
Perso je sens Onas Prince, Fzet, Hohneck et Idao qualifiés..
Pour les 12 qui restent.... la drive se devra d'etre plus que millimétrée
Quand a Hohneck effectivement, il est absolument splendide...Si c'est celui de 2023, pas la peine de chercher la gagne...Quelle peinture !
Mais bon, comme les 15 autres sont des peintures aussi, on va pas se risquer a de trop gros paris sur ces 2 batteries 😊
___________________________________________________________________________________________________________________________

C8 : 16h20 Ramudden Global - Delicious Lopp
Autostart- 1640m - 84.565 € - 10 Starters

Une course somptueuse pour 4 ans, ou le 807, Ester Degli Dei fait figure un peu d'épouvantail..Pour beaucoup c'est une future " méga star"... Rikita Jp avec Raffin ( 806), Karaboudjan ( 809) et Gigi Hanover ( 802) lui seront opposée..
Quand aux flambeurs, ils seront sans doute tentés par Xia LLyod ( 805) une Kolfgini qui péte le feu..Mais qui monte de catégorie
___________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, tournesol, René-Marc, Iposena
26 Mai 2024 12:35 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2974
  • Remerciements reçus 6054

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

C9 : 16h55 3 Years Old Stallions And Geldings First Final 2024
Autostart - 2140m - 176.802 € - 12 Starters
Honneur aux " jeunes hommes" de 3 ans avec une finale explosive :
Omerta Boko ( 904) qui dépend de la redoutable écurie Rothengatter, le Gocciadoro Fellow Wise As ( 903) et le Untersteiner- Far Wise As( 902) très performant dans cette catégorie, rallieront la majoritè des suffrages..
Mais comme c'est des 3 ans, les Audacieux tenteront sans doute les outsiders que sont Antragathos ( 909) Hyper régulier, ou First Time Roc ( 906) un " Goop-Riordan" qui lui aussi, bien qu'encore " tout neuf" sait se surpasser..
_____________________________________________________________________________________________________________________________

C10 : 17h20 Tommy Hannés Lopp
Autostart - 1640m - 80000 € - 9 Starters
Une course de G II a priori dominée par le caid ExpoWiseAs ( 1010), qui va néanmoins devoir se coltiner le terrible Reden, a savoir Holcombe Zet ( 1002)
Crown ( 1004) en mode D4 et Point of Perfect ( 1006) seront leur 2 challengers prêts a profiter de la moindre erreur de ce duo de favoris..
_________________________________________________________________________________________________________________________

C 11 : 17H 45 : FINALE DE L ' ELITLOPP
________________________________________________________________________________________________________________________

C 12 : On termine après l'effervescence par une course pour apprentis et lads Jockeys
18h20 - Larlingseliten
Autostart - 1640m - 30.168 € - 12 Starters

course ou la victoire devrait se jouer entre 3 candidats :
le 1207 Dana Ek ( un Gocciadoro un de plus), le 1202 Jo Black, qui reste sur six victoires ( !), et le Riordan Lucifer Boko ( 1203) en pleine bourre...
_________________________________________________________________________________________________________________________
Bons jeux a tous ! 😊
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, René-Marc, Iposena
26 Mai 2024 13:27 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 10572

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

opopop ça y est, on y est! on va se concentrer sur les batteries d'abord.
Bonne chance Idao, une qualif correcte sans jeter tout son jus dans la bataille, il en faudra pour après! B)
26 Mai 2024 13:37 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1840
  • Remerciements reçus 3720

Réponse de Emma59 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Bonjour a tous merci a commandertilly pour tout le boulot et surtout toute les courses sont décortiquer magnifiquement 👏👏👏👏 j'adore le trot donc depuis hier je regarde les courses en Suède avec grand plaisir et surtout avec les notes de commandertilly ça aide énormément 👍 j'espère surtout que idao ne va pas démarrer et venir finir pour moi si il démarre il va certainement gagner la course mais j'ai peur qu'il en laisse sur la piste et qu'il en manque en final après je serai derrière mon chouchou go on boy je l'adore depuis très longtemps si il pouvait en gagner une belle se serait bien que se soit celle-là même si je pense que ça va être très compliqué il m'a déçu le dernier coup après je fais confiance au très grand Romain derieux pour l'avoir amener au mieux pour aujourd'hui par contre je vois pas trop de chance a Hohneck il l'a tellement déçu dans les ducs avec le parcours il n'est pas capable de garder la deuxième il va falloir être montée énorme la déçu pour les autres français je suis pas fan de horsy dream Gaspard et l'inviter surprise quoi qui arrive allez les bleus 😁 et surtout que le meilleur gagne
Merci pour ce message de la part de : commandertilly, René-Marc
26 Mai 2024 13:53 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2974
  • Remerciements reçus 6054

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Mille mercis Emma !
Ce n'est pas facile, au milieu de cette cohue, de faire des comptes rendus..
Au monté, Vaprio et Eric Raffin viennent de faire une implacable démonstration !
il gagne a 2,2/1... un cadeau pour les parieurs ! 😊
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Emma59, René-Marc, Iposena
26 Mai 2024 14:12 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.