🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Nico Quinté écrit: Le tirage au sort des batteries semble être prévus ce dimanche. Je n'arrive pas trouver l'info et éventuellement un direct pour suivre cela?



Idem pour ma part , rien trouvé pour suivre cela et quid des 2 derniers participants ? J’ai lu vaguement quelques noms évoqués dont Night Brodde , Click Bait , Hail Mary
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
19 Mai 2024 10:56 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5989
  • Remerciements reçus 12297

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
19 Mai 2024 13:01 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5989
  • Remerciements reçus 12297

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Et le 16eme Hustle rain
19 Mai 2024 16:54 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5989
  • Remerciements reçus 12297

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

1ere batterie


2emd batterie
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, altratus, Bobby, UaUka1, boheme, Nico Quinté
Dernière édition: 19 Mai 2024 18:01 par isa_.
19 Mai 2024 17:51 #204
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Idao De Tillard et Francesco Zet pas dans le même batterie bien sûr 😁

1- Don Fanucci , Joviality , Idao De T , 4ème à choisir
(Idao le 8 !)

2- Hohneck , Horsy Dream , Francesco Zet , 4ème à choisir

Des surprises possibles bien entendu avec des trotteurs en vue non qualifiés

Plusieurs concurrents me sont inconnus , 5/16 soit 30% , c’est beaucoup :

- Hustle Rain
- Decision Maker
- Borups Victory
- Denver Gio
- A Fair Day

Une surprise pour le podium pourrait elle venir de ce groupe?

Gaspar De Brion et Capital Mail ont de bons profils de trouble-fête à grosse cote
Merci pour ce message de la part de : Anniec, boheme
19 Mai 2024 18:51 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5989
  • Remerciements reçus 12297

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Et oui le 8 🙄 décidément... 😑

www.letrot.com/actualites/reglez-vos-mon...re-de-solvalla-20202



C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la team France composée de douze trotteurs, tous prêts à conquérir Solvalla lors de son grand week-end de l'Elitloppet. Six d'entre eux sont vainqueurs de Groupe 1 ! Dimanche en fin de journée, le tirage au sort des deux batteries a été révélé. Dans la première des deux batteries où il affrontera entre autres Go On Boy (3) et Joviality (4), Idao de Tillard n'a pas été gâté puisqu'il s'élancera le plus en dehors, avec le 8, alors que les trois autres espoirs tricolores dont le tenant du titre Hohneck (2) vont défier Francesco Zet (5) dans la seconde.

Un cinq majeur dans l'Elitloppet
Avoir cinq de nos trotteurs au départ de la plus grande course scandinave sera un record. Un record égalé pour être tout à fait précis puisqu'en 1967 cinq de nos représentants (Quibus V, Roquépine, Sonore, Suspense II et Tahitienne J) étaient également allés défier les Vikings sur leur terrain (dans des conditions de voyage certainement moins confortables qu'aujourd'hui). Cinquante-sept ans plus tard, pour continuer de donner de l'écho à l'histoire, il faudra faire aussi bien que la légende Roquépine, triomphatrice sur le sol suédois. Voici donc la mission de nos cinq champions en lice cette année :


● IDAO DE TILLARD (Severino), le crack vainqueur du Prix d'Amérique Legend Race
● HOHNECK (Royal Dream), le tenant du titre
● GO ON BOY (Password), le dauphin d'Hohneck en 2023 et leader du classement UET Elite Circuit
● HORSY DREAM (Scipion du Goutier), triple lauréat de Groupe 1 et brillant gagnant du Prix de l'Atlantique
● GASPAR DE BRION (Singalo), l'un des meilleurs hongres tricolores, 2ème du Prix des Ducs de Normandie.
Cinq entraîneurs différents, cinq pères distincts, cinq carrières assez opposées
: les profils tous dissemblables les uns des autres nous offrent une représentativité très large du savoir-faire tricolore et voici cinq superbes ambassadeurs du Trotteur Français dans tout ce qu'il a de varié.

Le rôle de Susanne Ohme au près d'Idao de Tillard
Elle est la confidente quotidienne du roi Idao de Tillard. Susanne Ohme (30 ans) est arrivée en France en novembre 2022 chez Thierry Duvaldestin pour parfaire ses connaissances hippiques. Cette Norvégienne a travaillé en Suède dans de grandes maisons mais voulait relever le défi de découvrir un autre pays, de nouvelles méthodes, un système de courses différent et apprendre une nouvelle langue comme elle nous le disait en janvier dernier après le sacre d'Idao dans le Prix d'Amérique Legend Race : "Pour moi, Idao est un ami, mon meilleur ami. Quand j’ai commencé ici, je ne comprenais pas du tout le français, alors Idao était le seul être avec qui je pouvais communiquer. Je parlais avec lui toute la journée !" Le dépaysement, Susanne connaît. Et c'est à son tour d'accompagner, avec la team Duvaldestin, son crack dans un monde

tout à fait nouveau : prendre l'avion pour la première fois, découvrir les installations de Solvalla, être au plus proche d'une foule gonflée à bloc et qui braquera tous ses regards à chacune de ses apparitions sur la piste (et en dehors), courir deux fois (on l'espère !) dans la journée. Autant de nouveautés qui devront se faire dans la sérénité. Et l'expérience de Susanne Ohme pèsera alors de tout son poids. Dans une interview diffusée ces derniers jours par l'organisme suédois ATG, Susanne Ohme expliquait : "Je fais ce métier depuis l'âge de 16 ans, j'ai donc appris à gérer le stress et la pression. Je sais que les gens à l'extérieur s'attendent à certaines choses mais il s'agit de chevaux et je ne peux rien faire d'autre que de m'en tenir à nos routines et ensuite le pilote prend le relais sur la piste. Ce qui est très agréable (rires) ! Je ne ressens pas beaucoup de pression avant l'Elitloppet car je sais de quoi Idao de Tillard est capable et jusqu'à présent, il ne m'a jamais déçue". 


La rencontre Suède-France avec trois arbitres italiens
Comme nous vous le présentions le 27 avril dernier, cet Elitloppet 2024 se présente donc comme un match France-Suède. Face à nos cinq tricolores, on retrouve sept suédois emmenés par le crack Francesco Zet et la suédo-américaine Joviality et suivis par A Fair Day, Don Fanucci Zet, Önas Prince, Borups Victory et Decision Maker. Pour le Danemark, Hustle Rain est un autre tout de la coalition scandinave. Trois trotteurs italiens viennent compléter un tableau uniquement européen cette année avec les présences de Capital Mail, Bengurion Jet et Denver Gio. On notera que parmi ces seize invités, seuls deux d'entre eux sont issus du même étalon : Maharajah, père de Bengurion Jet et A Fair Day.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, altratus, tournesol, UaUka1, boheme
19 Mai 2024 18:58 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3732
  • Remerciements reçus 6159

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Avec Denver Gio ils ont fait du remplissage là non ?
120k€ de gains , des chronos de 1.13’ sur le mile !
Il n’y avait pas un trotteur plus fort que celui-ci à inviter ?
Merci pour ce message de la part de : boheme
19 Mai 2024 19:32 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 2051

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Merci Isa pour cet article, mon cœur a fait un bond et j'ai failli m'étouffer de larmes en voyant un des Père de Mère Quibus V (dans tous mes pedigrees) défier les suédois sur leur sol. :cry: :banane: :ouai2:

Et Bravo à "Susanne Ohme". :coeur: :tchin:
19 Mai 2024 20:09 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 808

Réponse de Nico Quinté sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Depuis chez nous ce tirage au sort apparaît assez obscur
Est ce un tirage intégral ou orienté est il retransmis
Mon inexpérience m'amène à ce poser ces questions en voyant l'équilibre de niveau entre les 2 batteries ce qui n'a peut être pas été tjs le cas
Merci pour ce message de la part de : boheme
19 Mai 2024 20:33 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2978
  • Remerciements reçus 6059

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Nico, pour répondre aux questions que tu te poses, il suffit de consulter les 140 batteries de l'histoire de l'Elitlopp
Et, de tous temps il ya eu cela, il serait fastidieux d'énumerer les années ou ..une batterie était beaucoup plus forte ( sur le papier) que l'autre
Mais, expérience ou non, il fallait bien se douter qu'au vu du plateau de cette année, l'une des deux allait etre stratosphérique...Sans pour autant que l'autre soit facile

De plus, tout ça sont des considerations THEORIQUES....
si tu veut gagner l'elitlopp faut passer les batteries... Varenne en 2000 n'as pas ' tiré la gueule " lorsqu'il s'est retrouvé avec Igor Brick, Gidde paleema, Giesolo de lou et Fanidole en serie..
En 2017 si on va par la, Bold Eagle est " favorisé" par un tirage ou seul l'Americain Resolve est dangereux, tandis que l'autre batterie regroupe Nuncio, Timoko, Propulsion, Up And Quick et Twister bi..

La vérité c'est que comme en foot il ya des chanceux et des moins chanceux..c'est tout..

Quand a la 2 eme serie, aller dire qu'elle est " facile" est l'une des plus aimables plaisanterie qui soit...Francesco Zet a interet d'etre dans un grand jour, parce que Decision Maker ( que PERSONNE ne voulait), Bengurion capable de tout, le Horsy du Prix Atlantique et Hohneck meme a 90/100 du Hohneck 2023...Ben tu parles d'un cadeau..

Maintenant oui, la 1ere est simplement incroyable et j'aie connue des finales, pourtant grandioses, qui n'avaient pas ce niveau...Mais on répéte depuis des mois que cette édition est un méga top niveau..Donc il fallait s'y attendre...
Il ya, si l'on excepte Denver Gio, qui comme le dit Altra a juste titre n'as rien a voir...7 favoris la dedans...
Pour ma part je pense deja humblement savoir comment la course de cette batterie va se dérouler...Et que dans cette configuration les N°7 et 8 vont devoir courir intelligemment : a savoir pas la pour gagner, mais pour vite prendre le bon wagon et arracher une 3eme ou 4 eme place...Le reste tu t'en fout parce que aller rattrapper les deux " de devant " qui vont te mettre une chataigne atomique au départ..Oui tu peux, et meme les battre a l'arrivée..Mais la t'es carbonisé et adios dans la finale..
Telle est une (petite) partie de l'histoire de l'Elitlopp ou c'est souvent le plus malin qui l'emporte
A ce sujet, de Stig Johansson a JMB en passant par J.Et Dubois ou R.Westerink ..Je pense que ces " dieux de la drive" pourraient confirmer ..😉
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, tournesol, boheme, René-Marc
19 Mai 2024 20:59 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.