🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 804

RĂ©ponse de Nico QuintĂ© sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Merci pour ce message de la part de : altratus
26 Mai 2024 20:56 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 6052

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Ravie de ton analyse Altra : un forum est fait pour cela : débattre..
Je suis d'accord sur tout, ..Sauf sur deux
Mais avant cela il est UNE NOUVELLE FOIS criant que les deux premiers de cette édition, voir les TROIS, sont des chevaux qui ont été patiemment amenés a etre a 200/100 fin Mai et qui n'en ont "pas trop fait " durant la saison"..Une nouvelle preuve qu'on ne peut, et ca ne date pas d'hier, etre " partout a la fois"

Bref, d'abord pour Onas Prince : s'ils l'ARRETENT fin juin, le laisse au repos 3 mois puis le prĂ©pare SPÉCIALEMENT pour Vincennes en arrivant fin decembre avec pas plus que 2/3 courses dans les jambes..il fera top 5 au P.A....Mais lui aussi a Ă©tĂ© mis a toutes les sauces depuis belles lurette, et dĂ©ja l'an dernier il fait 4 eme de l'Elitlopp alors qu'il est sur la pente descendante

Ensuite Hohneck : comme je l'aie toujours dit ils ont justement commis l'erreur monumentale de ne pas l'arreter cet hiver..Connais tu un cheval qui dans l'histoire fait un trĂšs beau meeting, puis va gagner l'Elitlopp, puis la finale de l'UET, puis qu'on fait recourir un meeting entier..Puis qu'on RE dirige vers l'Elitlopp..Et qui gagnes ?... Impossible
Je pense que le Hohneck de 2023, préparé pour, est l'un des plus grands vainqueurs de l'histoire...une rolls royce sur parcours de vitesse..A condition de ne plus du tout le recourir a Vincennes, jamais

Pour ce qui est de GoOnBoy et C.Mail, les circonstances de la 1ere batterie les desservent finalement : l'endurance et la resistance ne sont pas leur point fort : C.Mail a gagné la loterie en se cachant en série, et GoOn Boy fait un superbe Elitlopp l'an dernier en faisant le sniper, ce qu'il sait faire de mieux...Ces deux la, sans doute effrayés par la concurrence mettent le turbo en série..et ne sont plus eux meme en finale..

Aujourd'hui, au vu des chronos de dingues , Joviality éliminée en 1'9 ' 1", Idao éliminé en 1'9 ' 3" ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)..On nous auraient sortis ça ya ne serait ce que 3/4 ans on auraient bien rigolé, toutes et tous... Au vu de ces chronos donc, je pense qu'on en est a un dixiéme prÚs pour passer de héros a battu...ce dixiÚme c'est juste l'état de forme du cheval.. il ya 10 ou 15 ans, un kador- meme a 95/100 passait sans probléme a Vincennes ou Solvalla...Auj, a 99 tu passes pas
Denver gio a évité toutes les grandes confrontations depuis 3 mois, borups aussi, Horsy jusqu'a l'Atlantique était en mode " j'attends".............
Ya zero mystére... maintenant, mets le Idao du 27 Janvier aujourd'hui sur la piste : je suis pas sure que Horsy Gagne
Enfin Francesco Zet lui est a l 'opposé : je n'y est jamais vraiment crue perso, parce qu'il est a l'autre extréme : lui il court une fois par an...Le jour ou il verront le sport AVANT le pognon, il est clair que ce cheval a un potentiel de dingue
Je ne le défends pas, d'ailleurs 4eme de l'Elitlopp sans courir faut le faire, mais derriere Reden ya aussi d'autres personnes qui eux le voit autrement... le prix de la saillie a déja couté Calgary, qui aurait pu etre un super champion, FZet c'est un peu pareil : injugeable
Ce n'est que mon humble avis, mais enfin pour tout cela je ne pense pas etre loin de certaines vérités : Auj c'est les 2 chevaux les mieux préparés qui ont gagnés ou dumoins fait 1 et 2
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, altratus, tournesol, JORKY77
26 Mai 2024 20:59 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3842
  • Remerciements reçus 4506

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Borups Victory 2e et ....Denver Gio 3e...
L'incertitude des courses !

MĂȘme Joviality a manquĂ© des quelques plumes laissĂ©es Ă  Vincennes cet hiver pour atteindre la finale.
J'espÚre qu'elle sera mieux pour son gros objectif de l'été....
Et Go on en a trop mis en sĂ©rie pour un sniper, dommage, il mĂ©rite de s'en claquer une. Mais peut-ĂȘtre en Ă©vitant les compĂ©titions en batteries.

Et la piste de Solvalla ne convient vraiment pas Ă  tous, tout le temps. Elle devait ĂȘtre bien rapide.
Les chronos Ă©taient globalement costaud ce WE ?
Parce que les rĂ©ductions en finale de l'Elit.... c'est quand mĂȘme "violent"

Je n'ai pas suivi en détails mais est-ce que Pierre Belloche envisagé de revenir en Scandinavie dans l'année ?
Horsy Dream a dĂ©crochĂ© la performance qu'il mĂ©ritait dans sa carriĂšre au moins une fois...et c'est joyeux pour lui et pour son patient entourage. Pierre Belloche disait rĂ©cemment que pour lui l'Elitloppet Ă©tait la plus belle au monde. Comme le dit Westerink. Des rĂȘves rĂ©alisĂ©s.

Pour moi le super cheval du WE en termes de générosité, c'est Izoard . Pas ménagé cet hiver, envoyé devant dans les Ducs et go à Solvalla.
Il aura un palmarÚs qui restera en deça des autres... mais quel généreux.

J'espÚre que l'on reverra Hohneck au mieux mais question chrono... a-t-il atteint (et refait) son max ? Pourvu que P.Allaire lui épargne désormais un max Vincennes...et se souvienne de ce qui convient vraiment à son champion.

Pensées pour l'équipe d'Idao...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus, Patlem
27 Mai 2024 00:17 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 597

RĂ©ponse de Patlem sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Course stratosphérique de Horsy Dream !
J'ai rarement vu une telle impression visuelle dans les 600 derniers mĂštres de cette course ! Quel champion.
Bravo à son entourage pour avoir relevé le défi avec succÚs. Bravo aussi à Eric Raffin pour sa fabuleuse journée. Go on boy allait comme pour prendre la 2eme place quand il a fait sa faute. Dommage. Hohneck moins performant que l'an dernier ne démérite pas.
La grosse dĂ©ception c'est Idao. J'ai pas Ă©coutĂ© les dĂ©briefings mais il semble gĂȘnĂ© par le concurrent Ă  son intĂ©rieur. Bien qu'il ait rapidement recollĂ© au peloton, il n'a pas Ă©tĂ© en mesure de se qualifier, mais ça allait tellement vite.. Quel dommage de
ne pas avoir pu défendre ses chances . J'espÚre qu'il reviendra. Beau weekend pour les Frenchies en tout cas avec la belle victoire d'Izoard la veille :-)
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus
27 Mai 2024 07:04 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3721
  • Remerciements reçus 6143

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Horsy Dream et Eric Raffin impĂ©riaux selon Equidia 

 Je dirais mĂȘme qu’ils ont mis une sacrĂ©e pĂątĂ©e Ă  leurs adversaires


Merci pour ce message de la part de : Anniec, tournesol, UaUka1
27 Mai 2024 07:50 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3721
  • Remerciements reçus 6143

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Voici un excellent compte rendu de Trotteur Français , complet :


HORSY DREAM : ET LE RÊVE SUÉDOIS DEVINT RÉALITÉ

La France garde son titre dans la plus grande course suĂ©doise, l'Elitloppet : Horsy Dream (Scipion du Goutier) succĂšde Ă  Hohneck aprĂšs avoir offert un spectacle exceptionnel. De son heat impressionnant Ă  son triomphe dans un temps record, 1'08'', on n'a vu finalement que lui toute la journĂ©e. Il offre Ă  notre meilleur driver tricolore Éric Raffin un premier sacre dans le sommet scandinave ainsi qu'Ă  Pierre Belloche son entraĂźneur et ses co-propriĂ©taires-Ă©leveurs. Devant des tribunes combles de Solvalla, ils ont tous goĂ»tĂ© Ă  l'ivresse ultime d'un triomphe loin de ses bases et tellement attendu.

Tellement attendu car HORSY DREAM (SCIPION DU GOUTIER) aurait dĂ» ĂȘtre prĂ©sent ici mĂȘme l'an dernier dans la foulĂ©e d'un meeting d'hiver splendide marquĂ© par cinq victoires dont deux au niveau Groupe I. Mais une performance moins flamboyante dans le Prix des Ducs de Normandie puis une boiterie avaient dĂ©finitivement anĂ©anti tous les espoirs de participation Ă  la plus grande course suĂ©doise alors que l'invitation avait Ă©tĂ© reçue trĂšs tĂŽt. Un an plus tard, tout peut dĂ©sormais ĂȘtre oubliĂ©. Comme ce fichu nez de BRIONI qui Ă©tait venu priver RAPIDE LEBEL, drivĂ© par un certain Eric Raffin, il y a treize ans, d'une victoire qui semblait acquise toute la ligne droite. Cet Ă©vĂ©nement lĂ  fait aussi partie du passĂ© Ă  prĂ©sent. Aujourd'hui, Horsy Dream a balayĂ© d'un revers de trĂšs grande classe tous ces dĂ©mons en s'adjugeant la victoire dans le nouveau temps record du sprint le plus prestigieux d'Europe : 1'08''. StrastosphĂ©rique.

ELITLOPPET 2024
Solvalla - 26 mai - Groupe 1
1ïžâƒŁ. HORSY DREAM (Scipion du Goutier) - Éric Raffin - rĂ©d km : 1'08''
EntraĂźneur : Pierre Belloche
PropriĂ©taire : Écurie du Closet
Éleveur : Jean-Marie Deschamps et Écurie du Closet
2ïžâƒŁ. BORUPS VICTORY (Googoo Gaagaa) - D. WĂ€jersten
3ïžâƒŁ. DENVER GIO (Southwind Bank) - B. Goop

Un passage de trĂšs grande classe

Si ses souvenirs sont ici Ă©voquĂ©s c'est qu'ils expliquent trĂšs bien le niveau d'Ă©motion supplĂ©mentaire qui a pu gagner le clan du vainqueur. D'autant que le style fut Ă©galement magistral. En particulier le passage dans la ligne d'en face quand Horsy Dream s'est lancĂ© Ă  la poursuite de l'idole local Francesco Zet (Father Patrick) venu prendre la tĂȘte sous une clameur indescriptible dĂšs le premier virage. Le match ne durera pas longtemps. Le Français s'envole littĂ©ralement dans un esthĂ©tisme incitant l'admiration de tous. AprĂšs course, Anders Malmrot, le patron de l'Elitloppet s'exclamait : "Avez-vous vu ce qu'il s'est passĂ© en face ? Mais c'est extraordinaire ! Un des plus beaux moments d'Elitloppet." Un moment qu'on aurait voulu suspendre tant il fut sublime et que Horsy Dream a eu l'Ă©lĂ©gance de poursuivre un peu en revenant vers sa cible ultime : le poteau d'arrivĂ©e.

"J'ai eu des sensations inexplicables Ă  ce moment-lĂ ". Eric Raffin

Une traversĂ©e de la ligne droite rĂ©alisĂ©e en solitaire sous les hourras d'un public conquis par la dĂ©monstration du crack français. Le tĂ©moin privilĂ©giĂ© et acteur principal Éric Raffin en a lui aussi pris plein les yeux : "J'ai eu des sensations inexplicables Ă  ce moment-lĂ . Je vis un rĂȘve. C'est ma plus grande victoire tout simplement." Grand moment pour Pierre Belloche aussi, l'homme qui veille au quotidien sur Horsy Dream. À chaud, il nous a dit avant de recevoir les trophĂ©es : "C'est top, je ne rĂ©alise pas vraiment. On a tellement la tĂȘte dans le guidon, dans le boulot : on a du mal Ă  rĂ©aliser. C'est tellement de travail, tellement de personnes Ă  rĂ©unir pour y arriver, c'est formidable."

Loin derriÚre le lauréat, les autres se sont battus pour les places et Borups Victory (Googoo Gaagaa) s'octroie le premier accessit et l'Italien Denver Gio (Southwind Park), "parfaitement drivé par Björn Goop" dixit son entraßneur Alessandro Gocciadoro, conclut troisiÚme.

Le rĂȘve d'enfance de Thomas François rĂ©alisĂ©

Il nous le disait hier samedi dans l'Ă©pisode 2 de notre podcast "Solvalla inside" : François Thomas, co-Ă©leveur et co-propriĂ©taire de Horsy Dream rĂȘvait, enfant, de mettre au jour un champion ultime. Au pied du podium de Solvalla, il nous confirmait que le rĂȘve Ă©tait bien devenu rĂ©alitĂ© : "Il vient de se passer un moment fabuleux. Je pensais Horsy Dream capable de rĂ©aliser ce qu’il vient de dĂ©montrer sur la piste. Tous les espoirs placĂ©s en lui se concrĂ©tisent. DĂ©jĂ  Ă  Enghien (NDLR : dans le Prix de l'Atlantique) il avait fait quelque chose de fabuleux, Ă©tant chronomĂ©trĂ© moins de la minute dans la ligne droite. Il fait des choses que l’on voit rarement. Aujourd'hui, j'ai posĂ© au cĂŽtĂ© de Stig H. Johansson, rendez-vous compte. Ce sont des moments fabuleux. Je suis comblĂ©, j’en profite vraiment. Je commence seulement Ă  rĂ©aliser ce qu’il m’arrive. Je pense dĂ©jĂ  Ă  mon frĂšre Sylvain, Ă  mes parents qui vivent ce bonheur par procuration."

Le triomphe de l'élevage et du trotteur français

Les deux principaux Groupes 1 internationaux du week-end suédois tombent donc dans l'escarcelle de deux champions français : IZOARD VEDAQUAIS dans le Harper Hanovers samedi et HORSY DREAM ce dimanche dans l'Elitloppet. Autre point commun, ils signent tous deux les nouveaux records des épreuves majeures. C'est donc l'élevage du trotteur français dans toute sa variété qui triomphe loin de ses bases à Solvalla, de surcroßt avec deux trotteurs aux profils génétiques trÚs différents.

Horsy Dream, un héros du mile à la française

C’est la consĂ©cration pour Horsy Dream, tout simplement. Il Ă©tait dĂ©jĂ , certes, triple vainqueur de Groupe I, Ă  la faveur de ses succĂšs dans le Prix TĂ©nor de Baune, le Prix de SĂ©lection-Prix Face Time Bourbon et le Prix de l’Atlantique. Mais, lĂ , l’élĂšve de Jean-Marie Deschamps et de l’Ecurie du Closet change de dimension. Il est l’un des trois champions –et le meilleur, assurĂ©ment– engendrĂ©s, Ă  ce jour, par Scipion du Goutier 1’11’’ m. (GOETMALS WOOD), dans les pas de Bahia Quesnot 1’08’’ (Prix de Cornulier) et d’ERMINIG D'OLIVERIE 1’11’’ (CritĂ©rium des 3 Ans). Il faut souligner qu’il est issu du rapprochement de deux performers montĂ©s, Scipion du Goutier Ă©tant sextuple gagnant de Groupe I dans la spĂ©cialitĂ©, tandis que le pĂšre de mĂšre, PRINCE GEDE 1’11’’ a.-m. (SANCHO PANCA), est un laurĂ©at du Prix de Normandie (Groupe I) et, platoniquement, du Prix de Cornulier (Groupe I), tout en s’étant octroyĂ©, dans l’autre discipline, le Prix de Paris (Groupe I). RĂ©fĂ©rences de tenue et de robustesse, donc, Ă  la française, n’en procurant pas moins un hĂ©ros du mile, sur piste plate, dans un « chrono » record, qui plus est. LĂ  est la force du trot hexagonal, aux aptitudes « multicartes », Ă  la demande, ou quasiment.


BONANZA DU CLOSET, la mĂšre de Horsy Dream, n’a pas de performances. Le laurĂ©at de l’Elitloppet est son deuxiĂšme produit, en mĂȘme temps que son deuxiĂšme vainqueur, aprĂšs GUNNER 1’13’’ (BOCCADOR DE SIMM), gagnant de six courses et d’un peu plus de 100.000 euros. Elite d’Atout 1’15’’, la deuxiĂšme mĂšre, est une fille de SUGARCANE HANOVER (US) 1’11’’, historique « tombeur », aux Etats-Unis, lors d’une course Ă©vĂ©nement, demeurĂ©e dans les annales, d’OURASI et MACK LOBELL. C’est, en l’espĂšce, l’une des deux concessions amĂ©ricaines, dites rĂ©centes, inhĂ©rentes au pedigree de Horsy Dream, avec celle de sa lignĂ©e mĂąle, qui remonte, Ă  la cinquiĂšme gĂ©nĂ©ration, Ă  QUICK SONG 1’14’’, via SHARIF DI IESOLO 1’15’’. ELITE D'ATOUT montra une valeur semi-classique. Sa descendance est riche des RAMBO JET 1’12’’, TURBO JET 1’11’’, TRAVEL JET 1’12’’ m., ALESIA D'ATOUT 1’11’’, DESIR CASTELETS 1’08’’, DAYTONA JET 1’12’’ m., EXPRESS JET 1’10’’, KAMEHAMEHA 1’12’’, etc. En amont, c’est la prestigieuse souche des « Atout » et c’est, notamment, celle d’Etonnant 1’09’’, prĂ©dĂ©cesseur d’Horsy Dream au palmarĂšs de l’Elitloppet, dont il a fourni le laurĂ©at en 2022.

Un pedigree exempt des sangs de Viking’s Way et de Coktail Jet

Pour conclure, on se doit de pointer que le pedigree d’Horsy Dream est exempt de VIKING'S WAY et de COKTAIL JET. C’est, prĂ©sentement, assez rare pour ĂȘtre mentionnĂ©. Du mĂȘme coup, cela lui confĂšre un profil d’étalon ouvert Ă  moult croisements, susceptible de ressourcer notre Ă©levage et d’y attĂ©nuer la concentration des sangs

Enzo Cive, l'ange gardien d'Horsy Dream
ArrivĂ© en mĂȘme temps que HORSY DREAM (Scipion du Goutier) au sein de l'Ă©curie Belloche, il y a trois ans, Enzo Cive (22 ans) a vĂ©cu un grand moment ce dimanche Ă  Solvalla. "J'Ă©tais dans l'inconnu pour ce premier voyage en SuĂšde, pour le cheval comme pour moi, mais tout s'est remarquablement dĂ©roulĂ©. DĂšs les joies de la qualification, nous nous sommes tout de suite reconcentrĂ©s pour la finale. Je n'ai pas de mot pour dĂ©crire mes sentiments, c'est incroyable ! Il a Ă©tĂ© magnifique ! Lorsqu'il est passĂ© devant moi dans le dernier tournant, je savais qu'il n'allait rien lĂącher. Je suis fier de lui et toute l'Ă©quipe est rĂ©compensĂ©e avec cette grande victoire."
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, tournesol, UaUka1, Iposena
27 Mai 2024 17:27 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3721
  • Remerciements reçus 6143

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, UaUka1
27 Mai 2024 18:00 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3721
  • Remerciements reçus 6143

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05




CHAMPAGNE SUR SOLVALLA !

Pour la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutive, la team France a « ramenĂ© la coupe Ă  la maison » pour reprendre une expression du moment. On pourrait mĂȘme dire « les coupes Ă  la maison » avec les triomphes d’HORSY DREAM (Scipion du Goutier) et d’IZOARD VEDAQUAIS (Bird Parker).

Car, pour la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutive Ă©galement, nous avons suivi les Français au plus prĂšs de ce week-end de l’Elitloppet et captĂ© les instants les plus iconiques du plus grand rendez-vous de l’annĂ©e scandinave : de l'ouverture signĂ©e Gocciadoro au tour d’honneur d’Eric Raffin, Pierre Belloche, Thomas François et Yann Pottier autour de leur champion HORSY DREAM devant un public conquis par une telle prestation sportive (record de la course en 1’08’’ -voir notre Ă©dition d’hier lundi-) en passant par la formidable ovation reçue dimanche matin vers 11h par le tenant du titre HOHNECK. Un public qui, comme chaque annĂ©e, est un acteur Ă  part entiĂšre de l’évĂ©nement comme vous le montrent ces 10 minutes de reportage, en mode « no comment ». Bon visionnage (cliquez sur l’image ci-dessus pour voir le film).

Les chiffres de Solvalla
AprĂšs les Ă©motions, les chiffres et quelques statistiques Ă  retenir de ce week-end de l'Elitloppet 2024 :
■ 34.461 personnes sont venues sur Solvalla entre vendredi et samedi assister aux courses
■ 8 chevaux sont passĂ©s sous la barre des 1'09'' en rĂ©duction kilomĂ©trique au cours du week-end
■ 49 chevaux ont couru 1'10'' et moins
■ 2 records du monde sur piste de 1.000m ont Ă©tĂ© Ă©tablis : celui des 3.180m (3.140 + 40 de rendement de distance) d'IZOARD VEDAQUAIS (BIRD PARKER) et celui des 2.640 mĂštres dĂ©part autostart pour It's Peppertime (MUSCLE HILL)
■ 1 nouveau record de l'Ă©preuve mythique de l'Elitloppet et record d'Europe : 1'08'' de Horsy Dream (SCIPION DU GOUTIER)

L’étalon du week-end : Muscle Hill
Si Scipion du Goutier peut se targuer d'afficher un magnifique 100% de réussite au cours du week-end chez les étalons (2 courses pour Horsy Dream, 2 victoires), à l'instar de Bird Parker auteur de deux gagnants samedi dont Izoard Vedaquais, en nombre l'étalon du week-end est l'américain MUSCLE HILL. Il revendique la paternité de cinq gagnants au total dont deux majeurs : MISSLE HILL, vainqueur samedi de la Sweden Cup et It's Peppertime dimanche dans un temps record (voir plus haut). La star suédoise MAHARAJAH finit deuxiÚme de ce classement avec quatre réalisations.
Alessandro Gocciadoro garde son titre mais...
Avec sept laurĂ©ats, le "Gocciado-show" a bien eu lieu ce week-end Ă  Solvalla. Il faut dire que l'Italien s'Ă©tait donnĂ© des chances de garder son titre de meilleur entraĂźneur avec pas moins de 21 partants. Il n'empĂȘche qu'il fait mieux que l'an passĂ© (5 victoires). Un score qui a largement de quoi ravir le transalpin mĂȘme s'il veut encore voir plus grand comme il l'a prĂ©cisĂ© sur le podium : "Ce titre honorifique m'honore et montre combien on a bien travaillĂ© ce week-end. Mais ce que je souhaite plus que tout est de gagner l'Elitloppet et on n'y est pas parvenu encore cette annĂ©e malgrĂ© l'excellente prestation de DENVER GIO (3Ăšme de la Finale), parfaitement drivĂ© par Björn Goop. Vous pouvez compter sur moi, je reviendrai jusqu'Ă  ce qu'on le gagne !"

Horsy Dream, quel pied !

HORSY DREAM aurait-il pu gagner l'Elitloppet avec ses fers ? Voilà une question de fiction hippique dont on n'aura jamais la réponse mais qui peut se poser tant l'écart qui sépare le Français de ses adversaires à l'arrivée est grande. Dans ces longueurs, quelle part revient au déferrage ? Idem, impossible d'affirmer quoi que ce soit. Ce qui est certain en revanche, c'est combien l'utilisation du déferrage avec parcimonie fait partie intégrante de la carriÚre d'Horsy Dream. Depuis début 2022, soit 32 courses officielles, Horsy Dream a été déferré à quinze reprises dont (seulement) sept fois des quatre pieds !

C'est sans aucun doute un des ingrédients du succÚs du champion tricolore : le non-déferrage systématique pour préserver ses pieds et donner un coup de boost supplémentaire quand il est utilisé, ainsi que l'a trÚs bien résumé Eric Raffin dimanche soir dans notre podcast 'Solvalla Inside' (cliquez ICI pour l'écouter) : "Bravo à son entraßneur qui n'a pas hésité à le laisser ferré dans la batterie. On a réussi à gagner la batterie et donc choisir un bon numéro et je savais que j'allais disposer encore d'un autre Horsy Dream pour la Finale et comme on a pu le voir, cela a été éblouissant."
Maintenant que le Graal a été atteint, Pierre Belloche pourrait-il tenter d'aller plus loin en présentant Horsy Dream ferré au départ d'une grande compétition ? Et pourquoi pas ? Comme il le rappelait dimanche, "il a bien trotté à Vincennes 1'10''2 avec ses quatre fers sur 2.100m il y a deux ans" ! Nous verrons bien ce que nous réserva la suite qui pourrait débuter par le Kymi Grand Prix en Finlande, le 15 juin prochain ou par notre Prix René BalliÚre à Vincennes le 23 juin. Trotteur Français
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, tournesol, UaUka1, boheme
DerniĂšre Ă©dition: 29 Mai 2024 12:38 par altratus.
29 Mai 2024 12:37 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5972
  • Remerciements reçus 12254

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

quelques clichés/Vidéos de la cérémonie d'ouverture et de la finale
clichesisa.wordpress.com/2024/05/29/elit...6-mai-2024-solvalla/

Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, Bobby, tournesol, boheme
29 Mai 2024 20:30 #309
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3721
  • Remerciements reçus 6143

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

Merci pour ce message de la part de : Anniec, tournesol, UaUka1
31 Mai 2024 13:01 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.