altratus écrit: Pour ma part (mais les pronos sont loin d’être une vérité certaine) Joviality je la vois plutôt pour une place , je dirais entre 3 et 5 possiblement
3ème du PA avec un parcours aux petits oignons , non classée dans le France avec un parcours difficile , la solution au milieu alors …. sera sur son terrain dans ce G1 suédois mais je pense que Francesco Zet et les champions français sont plus forts , on verra bien , la course est vraiment passionnante avant le coup
Pour répondre a mon compére Altra : 😊
Tu as bien raison de dire que les pronos sont loin d'etre une " vérité certaine"...L'histoire, depuis 1952 date de création de l'Elitlopp, le prouve
Aussi, évaluer les chances d'un tel ...Par rapport a ses perfs au P.A ou au Prix de France...C'est comme de comparer R.Garros a Wimbledon...
Il n'ya pas de " plus forts" ou de "moins forts".... il ya ceux qui s'adaptent, ceux qui sont a 100/100...Et les autres
Bold a régné sur le trot Francais, il est venu a l'Elitlopp, Timoko l'as éclaté...Et ils auraient pus se rencontrer 10 fois, Timoko l'aurait battu 8 fois
A Vincennes c'était le contraire
Des exemples comme ca, je pourrais t'en donner 50, ca ne manque pas...je n'aie pris que l'un des plus récents..
Pour le reste, et puisqu' on en est dans les pronos, je dirai que Hohneck est le meilleur trotteur du monde sur Solvalla
JAMAIS, depuis les " V.V" ( arenne-ictoryTilly) je n'aie vu un cheval pareil...
Maintenent, puisque tu parles du Meeting d'hiver, ils ont fait a mon sens une connerie MONUMENTALE en "ne lui foutant pas la paix" en Nov-Decembre- Janvier.... Préparé uniquement pour le meeting estival, Solvalla, World GP, Finale UET , Le Hohneck il est imprenable et je l'aurai joué gagnant sec de cet Elitlopp pourtant ultra relevé..
Hélas,et de ce fait, il ne me semble plus tout a fait au niveau cataclysmique de 2023... peut etre me trompe-je, mais sa course lors du dernier "Paris-Roubaix" ( pardon des " Ducs de Normandie") ne m'as pas emballée
Quand a Joviality on peut la comparer a Fan Idole : cette derniére a eue un seul malheur, celui de tomber sur une génération extraordinaire, mais elle aussi mieux préparée aurait fait un carton a Solvalla.
TOUT est donc dans la préparation : celui, ou celle qui le gagnera sera ..Celui, ou celle, le plus en forme....Bien sur après il ya des paramètres que personne ne peut maitriser a l'avance : le numéro, la drive, et ce que l'on appelle " le déroulement de course"..
Maintenant tu as peut etre raison : a l'instar du tennis, il y'en a dans l'histoire, façon "Federer-Djokovic", qui écrasaient RGarros puis Wimbledon...Sur un siécle ils ne sont pas légions des "martiens "comme ça..Peut etre qu'Idao sera fait de ce bois, c'est tout ce que on peut lui souhaiter, ne serait ce que pour son proprio..
Sinon, le dernier extra terrestre a l'avoir fait fut Varenne.
Il gagnait le P.A puis fuyait 2 mois, impasse sur le Prix de France, se reposait un mois, et foncait sur l'olympiatravet ou la Finlandia Ajo.... Il allégeait a mort le programme Francais en ne se contentant si on peut dire que de débouler fin janvier pour repartir le ..1 fevrier..
Aussi Joviality, Hohneck, Idao....On beaucoup forcés cet hiver..Certains autres pendant ce temps faisaient une sieste....depuis 1952 y'en a eu des "siesteux d'hiver" qui l'ont gagnée l'Elitlopp..
N'est pas Timoko ou Propulsion qui veut, des " monstres" qui encaissaient tout 10 mois sur douze...Tiens en compte dans tes pronos 😉😊... tiens, c'est vrai ca rime avec Idao...Mais avec Gocciadoro aussi 😉...
Enfin, le cheval Francais du nom de Horchestro- que vous connaissez sans doute mieux que moi, sera de la fete en participant visiblement au Harpers Hanover ( ou l'attend notamment High On Pepper !)... Ca reste a confirmer mais c'est très probable