🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 5940
  • Remerciements reçus 12192

🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05 : Horsy dream a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par isa_

www.elitloppet.se/

AprÚs Idao de Tillard 1er invité,


Francesco Zet est le second cheval a recevoir le carton d'invitation


www.paris-turf.com/actualites/internatio...-invite-202935212967
Elitloppet : Idao de Tillard, premier invité
Samedi en fin de journée, le vainqueur des Prix d'Amérique Legend Race et du Prix de France Speed Race a reçu le célÚbre billet rose, synonyme d'invitation à l'Elitloppet 2024, qui se disputera le 26 mai prochain à Solvalla en SuÚde. Il est le premier sur la ligne de départ.
Elitloppet : Idao de Tillard, premier invité
À trois mois de l'Eltiloppet, la plus grande course de trot suĂ©doise, le directeur sportif de l’hippodrome de Solvalla Ă  Stockholm, Anders Malmrot, vient de rĂ©vĂ©ler l'identitĂ© du premier invitĂ© Ă  l’Elitloppet 2024. Le billet rose est attribuĂ© au trotteur n°1 en France : Idao de Tillard. “C'est fantastique d'accueillir le laurĂ©at du Prix d'AmĂ©rique Legend Race et du Prix de France Speed Race Ă  Paris Vincennes. Il a une force et aussi une vitesse hors du commun et voir Idao de Tillard Ă  Solvalla sera quelque chose de trĂšs spĂ©cial. Je ne pourrais pas rĂȘver mieux”, dĂ©clare l’organisateur du cĂ©lĂšbre groupe I scandinave. Thierry Duvaldestin a acceptĂ© l’invitation : “Bien sĂ»r, ça fait plaisir d’ĂȘtre invitĂ©. J’ai toujours pensĂ© qu’Idao de Tillard s’adapterait bien Ă  la SuĂšde. Nous avons pensĂ© Ă  y courir quand il avait 4 ans, mais nous avons donnĂ© la prioritĂ© Ă  son programme français. Idao a ce qu’il faut pour rĂ©ussir lĂ -bas, il est rapide derriĂšre l’autostart, il a de la vitesse et, surtout, il est trĂšs calme et gentil, il ne s’énerve jamais. Je n’imagine pas non plus que ce soit un problĂšme de courir deux fois dans la mĂȘme journĂ©e.”

Être au top le jour J
L’épreuve reine du trot suĂ©dois, remportĂ©e l'an passĂ© par Hohneck et qui se disputera le 26 mai prochain, rĂ©unira 16 partants. L'Elitloppet fait partie des courses les plus prestigieuses au monde, avec l'Hambletonian, le Prix d'AmĂ©rique Legend Race et le Prix de la Loterie. Les quatre premiers de chaque batterie disputeront la finale oĂč 5.000.000 de couronnes suĂ©doises, soit environ 450.000€, sont promis au vainqueur. Idao de Tillard, la nouvelle star de Vincennes, est titulaire de 29 victoires et 4 accessits en 39 courses. EcrasĂ© d'argent au PMU Ă  chacune de ses sorties, le sextuple laurĂ©at de groupe I ne participe pas au Prix de Paris Marathon Race ce dimanche et terminera son meeting d’hiver par le Prix de SĂ©lection, le 2 mars. L’objectif suivant sera le Prix de l’Atlantique Ă  Enghien : “Nous verrons comment est sa forme aprĂšs le Prix de l’Atlantique. Nous pĂšserons le pour et le contre aprĂšs cette course, mais il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. Il faut prĂ©senter un cheval au top et il faut surtout qu’il rentre bien de SuĂšde
”, conclut Thierry Duvaldestin, meilleur entraĂźneur de France au nombre de courses remportĂ©es. Intouchable Ă  Paris, oĂč il reste sur la bagatelle de huit succĂšs d'affilĂ©e, le cheval de Cyril Sevestre, Ă©levĂ© par Françoise Chaunion, fera-t-il aussi bien que Coktail Jet, dernier trotteur tricolore Ă  avoir rĂ©ussi le doublĂ© Elitloppet / Prix d'AmĂ©rique la mĂȘme annĂ©e ? Gageons qu'Idao de Tillard, locomotive du PMU au niveau des paris hippiques et meilleur trotteur de France Ă  la ligne droite supersonique, soit de la partie le dernier dimanche de mai Ă  Solvalla. Face Time Bourbon, dernier grand champion français au trot Ă  avoir enlevĂ© les Ă©ditions 2020 et 2021 du Prix d'AmĂ©rique Legend Race, n'a jamais pu fouler la piste de Solvalla, contraint de mettre un terme Ă  sa carriĂšre l'annĂ©e oĂč il aurait justement dĂ» participer Ă  l'Elitloppet, atteint du syndrome naviculaire au pied de l'antĂ©rieur gauche. Si Idao de Tillard est le premier invitĂ© de l'Elitloppet 2024, on sait depuis le 9 janvier dernier que le prodige suĂ©dois San Moteur, dauphin d'Hohneck dans la prĂ©cĂ©dente Ă©dition et forfait dans le dernier Prix d'AmĂ©rique, ne se prĂ©sentera pas face au partenaire de ClĂ©ment Duvaldestin. Björn Goop, ancien driver de Face Time Bourbon et 3e du dernier Prix d'AmĂ©rique avec Joviality, a en effet dĂ©clarĂ© que son protĂ©gĂ©, blessĂ© Ă  un os mĂ©tacarpien rudimentaire du canon (antĂ©rieur droit) dans son paddock, “restera au repos tout fĂ©vrier, avant de reprendre gentiment courant mars. On a dĂ©jĂ  fait une croix, aussi, sur l'Elitloppet car la course arrivera trop vite. Le prochain objectif pourrait ĂȘtre l'Aby Stora Pris (aoĂ»t).”



****
www.paris-turf.com/actualites/internatio...-invite-203014396945
Elitloppet 2024 : le phénomÚne suédois Francesco Zet, deuxiÚme invité
AprÚs Idao de Tillard, le champion suédois Francesco Zet est le deuxiÚme trotteur invité à l'édition 2024 de l'Elitloppet.
À 18 h 35, sur la chaĂźne nationale TV4, Anders Malmrot, directeur sportif de l'hippodrome de Solvalla, Ă  Stockholm, a annoncĂ© le nom du deuxiĂšme invitĂ© pour la course suĂ©doise mythique programmĂ©e le dernier dimanche de mai. Il s'agit du protĂ©gĂ© de Daniel RedĂ©n, Francesco Zet.

Anders Malmrot ne pouvait pas ĂȘtre plus satisfait de ses deux premiers invitĂ©s : “Idao de Tillard, c'Ă©tait un rĂȘve qui se rĂ©alisait. Francesco Zet est un cheval fantastique. Personne ne sait oĂč se trouvent ses limites et je suis ravi d'annoncer qu'il courra l'Elitloppet.” Pour l'anecdote, les places au restaurant s'Ă©taient vendues en l'espace de quelques secondes aprĂšs l'annonce de la venue en SuĂšde du champion de Thierry Duvaldestin.

À 6 ans, Francesco Zet n'a couru que 23 fois pour 21 victoires, une deuxiùme place et une quatriùme place (1,6 million d'euros de gains).

Fils de Father Patrick et Shaqline, une fille de Credit Winner et une sƓur de Shaq Is Back, qui fut l'un des premiers trĂšs bons chevaux de Daniel RedĂ©n, ce trotteur au papier 100 % amĂ©ricain n'a pas Ă©tĂ© revu depuis le mois d'aoĂ»t, mais va trĂšs bien selon son entraĂźneur.

Si Daniel RedĂ©n a eu la chance d'entraĂźner un grand nombre de champions, celui-ci est diffĂ©rent. “On se sent comme un super-hĂ©ros quand on est derriĂšre Francesco Zet”, avoue-t-il avant de poursuivre, au sujet de son nouvel objectif du 26 mai : “À domicile, Ă  Solvalla, et dans l'Elitloppet, le cheval sera au top.”

Puis de conclure : “Le cheval a travaillĂ© tout l'hiver, puis on l'a collectĂ© pour faire du congelĂ© pour la saison de monte. Il a beaucoup de travail de fond derriĂšre lui. Nous avions prĂ©vu de viser seulement le Åby World Grand Prix au mois d'aoĂ»t et de ne pas participer Ă  l'Elitloppet, mais vu que Thierry Duvaldestin a dĂ©cidĂ© de faire le voyage avec Idao de Tillard, il faut que nous y allions aussi. Il faut que je propose Ă  Solvalla, mon hippodrome, le mieux de ce que fait la SuĂšde ; montrer Solvalla sous son meilleur jour. Si le meilleur cheval de France vient, il faut que nous soyons prĂ©sents aussi, que nous essayons de proposer un match.”
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 27 Mai 2024 06:53 par isa_.
16 Mar 2024 18:52 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3704
  • Remerciements reçus 6120

RĂ©ponse de altratus sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Enfin ! Va t’on voir le match tant attendu entre le phĂ©nomĂšne suĂ©dois et le super crack français ?

Ce serait un grand moment pour le sport , trĂšs prometteur en tous cas entre les 2 6 ans les plus fameux de la planĂšte trot
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, Nico_NT
17 Mar 2024 08:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

J'espérai qu'il vienne nous affronter cet hiver ,mais ce sera a nous d'aller sur ses terres si nous confirmons la participons .Il pourrait y avoir du beau sport
avec les autres spécialistes B)
Merci pour ce message de la part de : isa_
17 Mar 2024 09:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5940
  • Remerciements reçus 12192

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

CYNASOSO écrit: J'espérai qu'il vienne nous affronter cet hiver ,mais ce sera a nous d'aller sur ses terres si nous confirmons la participons .Il pourrait y avoir du beau sport
avec les autres spécialistes B)

www.letrot.com/actualites/francesco-zet-...litloppet-2024-19506

j'aime bien le " J'ai eu un hiver difficile en France. Désormais, ils seront autorisés à venir ici et à passer un été difficile", dommage qu'on n'ait pas vu justement son champion qui a passé un hiver au chaud
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
17 Mar 2024 13:18 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4186
  • Remerciements reçus 2549

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Je ne pense pas que l'on puisse dire que RĂ©den est un frileux !
17 Mar 2024 13:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Il fait monter la mayonnaise ,c'est de bonne guerre et c'est bon pour le spectacle ! Mais il est sans doute plus facile de recevoir Idao que de venir la chercher ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
17 Mar 2024 14:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4186
  • Remerciements reçus 2549

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Ce que j'écris n'est pas par rapport à toi ou Idao mais cela me fait tjrs sourire de lire que ce serait aux SuÚdois de venir nous défier...
Ce qu'on leur demande pourrait nous ĂȘtre retourner dans le fond :)

Sur ce, aucune polémique de mon cÎté... Que les champions parlent sur la piste fin mai et go Idao !!!
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
17 Mar 2024 14:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Ange gabriel sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

super si Idao va Ă  Solvalla
j'espÚre qu'il pourra réussir là ou Bold a malheureusement échoué
merci pour le sport, ça change des "tournes-disques"!!!
17 Mar 2024 14:43 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 6048

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

altratus Ă©crit: Enfin ! Va t’on voir le match tant attendu entre le phĂ©nomĂšne suĂ©dois et le super crack français ?

Je ne crois pas non...

Par contre, vu ce qui va se dresser face au champion Francais ( et on ne parle pas de l'arlésienne), ce sera déja assez difficile comme ca...
Maintenant, si je me trompe et que FZet est bel et bien la et a 100/100..La oui, sur une piste comme Solvalla, la journée va etre rude pour les autres..
Mais Reden est surtout un roi de la com
Cela dit, dans sa déclaration il ya un sous entendu trÚs significatif ... on ira pas plus loin, mais ca s'annonce dur pour certains en effet...
Pour le reste, si Idao vient, mais a mon sens il viendra- lui et pas mal d'autres frenchies, ce sera une superbe cerise sur un gateau deja succulent a la base... et vu la force du cheval, il fera partie des favoris..

17 Mar 2024 15:31 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2024 (G1, attelĂ©, Solvalla) 26/05

Il n y a aucun soucis pour moi vieborg et je suis bien d accord ,il faut bien que ça marche dans les deux sens, comme je le dis D.Reden lance le spectacle et c est de bonne guerre ,il taquine et je trouve ça amusant
17 Mar 2024 15:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.