🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Sincèrement, je n ai pas peur de la défaite, s il doit être battu ce ne sera pas un drame et j ai de toute façon envi d y aller ,ma crainte c'est que certain chevaux sont revenus sans ne plus jamais être les mêmes qu ils étaient, pourquoi ?,c est un mystère mais c est une réalité. Du coup ,la décision qui sera prise me conviendra quoi qu il en soit
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, TorontoPat
23 Mar 2024 16:02 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 6052

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Si on faisait le compte de ceux, parmi les etrangers, qui sont venus "faire le meeting d'hiver"........ et ont disparus par la suite, la y'aurait de quoi remplir un annuaire...Ya pas photo dans l'autre sens.. 😊

Après, pour certains dont tu parles, non ya pas de mystére pour moi ( et beaucoup d'autres)...

Maintenant, tu sais qd meme mieux que nous - toi et l'entourage du cheval, s'il a une génétique et des aptitudes tels des chevaux comme Propulsion, Timoko, General du Pommeau, Varenne, Fan Idole, Mindyourvalue, etc etc, a encaisser les deux...
Si vous le sentez bien, ne ratez pas ca..Ca ne se reproduira peut etre plus jamais..Et ca rimera avec regrets
Tu parles d'histoire..Tous ces chevaux précités n'ont pas forcement gagné..Mais ils sont dans l'histoire....Ici tous le monde les connait
Par contre parle leur de Meaulnes du Corta... 😊...C'est comme si a vous on vous parlait de Rosemary Tile 😊
L'histoire elle appartient a ceux qui grandissent, qui tentent, qui viennent lutter, gagner, se battre, perdre puis remonter la pente et gagner encore..
Mais tout ça, tu le sais parfaitement
Quant a vous, toi et l'entourage, vous n'oublierez pas de sitot ce W.End la.. 🤩
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
23 Mar 2024 16:16 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2893
  • Remerciements reçus 2044

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Joviality a débuté sa fantastique carrière aux États-Unis avec Marcus M Melander où elle a enchaîné les victoires et remporté plusieurs millions de courses grâce à des victoires au Yonkers Trot et au Breeders Crown.

En 2023, nous l'avons vue pour la première fois en Suède et elle a débuté par une victoire dans les deux essais et la finale de la course en chaise classique Drottning Silvias Pokal. Avant la fin de la saison, elle avait également battu les garçons - et remporté le plus grand triomphe de sa carrière - en remportant avec style le Derby de trot suédois, récompensé par quatre millions de couronnes. L'entraîneur Sabine Kagebrant est également entrée dans l'histoire en tant que première entraîneure féminine à remporter la grande course.

L'hiver s'est passé en France, où elle a pris la troisième place derrière Idao de Tillard, déjà invité à la Course Elite, dans le Prix d'Amérique. Samedi dans V75 Direkt sur TV4, le directeur sportif Anders Malmrot a révélé que Jovialty est le troisième cheval à recevoir un ticket rose pour l'édition de cette année et qu'elle participera pour la première fois à la course Elite.

- En tant qu'entraîneur de Solvalla, c'est un rêve devenu réalité. La course élite a toujours été pour moi l'événement le plus important de l'année et maintenant j'ai un cheval qui concourt à ce niveau, ce qui est absolument fantastique, dit Sabine Kagebrant.

Faits Jovialité
Âge : 5 ans
Sexe : Jument
Père : Chapitre sept
Mère : Pasithea Face
Départs/Résultats : 42 (26-7-3)
Gagné : 25 595 479 SEK
Record : 1.08.4 démarrage automatique (1609m)
Propriétaire : Stall Courant AB
Entraîneur : Sabine Kagebrant
Préposé : Erik Cederlund
Éleveur: Am Bloodstock AB
Nationalité : Suédoise

La course Elite est l'attraction principale du week-end de course Elite, organisé à Solvalla à Stockholm du 24 au 26 mai 2024. La course Elite est une course sur invitation où 16 chevaux s'affrontent dans deux épreuves différentes avec huit chevaux chacune. Les quatre premiers de chaque tentative se rencontrent lors d'une finale où le vainqueur reçoit cinq millions de couronnes.

Chevaux invités à l'Elitloppet 2024 : Idao de Tillard (France), Francesco Zet (Suède), Joviality (Suède)
Merci pour ce message de la part de : veve29
23 Mar 2024 18:45 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 597

Réponse de Patlem sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Ça serait vraiment qu top qu'Idao courre l’Elitloppet ! Le doublé avec le PA aurait de l’allure. Bon il faut encaisser les deux batteries et affronterles suédois dans leur sport favori....
Ça doit être une expérience incroyable de vivre ça !
23 Mar 2024 18:52 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

CYNASOSO écrit:
,mais une question me taraude tout de même l'esprit ,
comment TD va t'il faire pour se sortir du petrin si toutefois il décidait de ne pas y Aller avec Idao pour tel ou tel raisons
,après tous les discours entendu depuis son invitation ?.


Quels discours, ceux de Th.D. ?
Pour un taiseux comme lui. Je l'ai juste lu et entendu dire, que son cheval après avoir fait un sans faute de l'hivers, avait beaucoup d'atouts ds son jeu pour l'elitloppet et surtout un calme olympien qui le rend facile ds beaucoup de circonstances.
A partir de ces faits, et en concertation je suppose, pourquoi ne pas battre le fer tant qu'il est chaud.

J'aurais moi aussi, une question qui me brûle la vulve😉. Pétrin, tu l'as bien employé ce mot, ou c'est un peu fort.
'''Pétrin''' d'où est façonné la pâte à pain, a partir de farine, d'eau et de consistance très collante. D'où la métaphore qu'il est très difficile de se sortir du pétrin si tu tombe dedans.
Donc difficile de se sortir de quoi ?. C'est financier, réputationnel, relationnel, sportif, autres....
Parce que sinon, il fait comme Reden et il leurs balance qu'en dehors du 5 derrière l'auto, il mord tout le monde. Et bim... c'est vendu, ils vont pas y'en faire un deuxième... .
23 Mar 2024 19:37 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5972
  • Remerciements reçus 12254

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Merci pour ce message de la part de : veve29, UaUka1
23 Mar 2024 19:49 #66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Je ne comprend rien à ce que tu viens baver JR .Tu nous sort ça après 3 aperos ou quoi ? .
Pour un gars qui nous a dis "tchao " il y a une semaine ,on ne t à jamais autant vu écrire , quelle crédibilité Une nouvelle fois !,tu aurais quand même pus nous sortir un autre pseudo au moins ou ressortir ce bon vieux caribou des tiroirs .
Bravo pour cette belle phrase tout en poésie " moi aussi, une question qui me brûle la vulve😉.".Les puristes apprécierons 😉.Bonne soirée jr
Merci pour ce message de la part de : isa_, RoyalQuito, veve29, joyeuxrire, TorontoPat
23 Mar 2024 22:10 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Je comprends bien ton écran de fumée pour ne pas éclaircir tes propos.

Je pense cependant (comme certainement un certain nombre d'autres) que tes interventions sur ce post, sont comme des bouteilles à la mer en espérant que cela arrive aux oreilles de l'intéressé.
Y'a juste a relire quelques unes de tes phrases.

1) le pétrin
2) Une chose est certaine, plusieurs doute existe et c est prendre un risque de faire le déplacement qui ne me semble pas obligatoire ,c est pourquoi je ne me serais pas trop avancé à cet instant. L'histoire est en route.
3)Du coup ,la décision qui sera prise me conviendra quoi qu il en soit.

De toute évidence, les décisions prisent pour le moment ne semble pas faire l'unanimité de ton côté. Et surtout, tu semble hors du game.
Les jeux de pistes, c'est bien un moment, mais surtout pas au niveau.
Entre adultes responsables, on communique autrement qu'en période de guerre froide, avec des entre-filets par coupures de presse.
25 Mar 2024 11:12 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Mais c'est incroyable cette faculté que tu a de vouloir chercher des embrouilles ou il n y en a pas. Tu va nous faire une thèse avec le mot pétrin pour le tourner une nouvelle fois contre moi. Alors sache que si j'ai quelques choses à dire à Thierry, je lui dirais en face à lui comme à tout le monde, je ne suis pas un trou du cul comme toi caché derrière mon ordinateur. Alors oui ,la décision finale revient à TD, c'est l entraîneur, c est lui qui connaît le mieux le cheval et c'est normal,ce qui ne nous a pas empêché d en discuter ensemble. Alors maintenant va torcher le cul des poules et dégage une fois pour toute, tu n apporte rien au débat. Baltringue !!!
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, TorontoPat
25 Mar 2024 11:42 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Je 🤞, mon poulet 🥵✌️
25 Mar 2024 12:13 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.