🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4465

🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet a été créé par iroisebleue

Le tenant du titre est Who's Who, c'est une vraie belle course très fêtée tout au nord de la Suède, la fameuse course de minuit, bien dotée et visitée par de grands champions !
J'ai également besoin d'aide pour mieux la présenter
Merci !
Who's Who est là, Don Fanucci, Vitruvio..

www.zeturf.fr/fr/course/2022-06-18/R16C1...stora-pris?prefill=1

www.swedishhorseracing.com/major-races/n...ttens-stora-pris/fr/
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
Dernière édition: 18 Jui 2022 06:08 par iroisebleue.
18 Jui 2022 05:58 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 5721

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

En effet Iroise, il s'agit la d'un des G1 les plus prisé de Scandinavie : cette course assez mythique existe depuis 1954, mais s'est longtemps appelée " Top of Europe Trot"
Courue sur 2140M elle se dispute dans l'extréme nord du pays, sur le coup de 23h, ou le soleil vient à peine de se coucher..

Le tout dans une ambiance très festive...A son palmarès on y trouve généralement des insulaires, car le déplacement, s'il vaut le coup d'oeil, nécessite néanmoins une sacrée organisation ( Boden est l'une des villes les plus au nord du pays)Doté de 180.000 E d'allocations, elle va mettre cette année aux prises 10 partants, la plupart extremement connus, même en France...




C13-Boden Travet- Internationale BODEN Arena 18/06/2022

Prix Norrbottens Stora Pris

Attelé - 2140m - 172949 € - 10 Partants- START : 22H54

Groupe I - International - Départ à l'autostart - 3 ans et plus - Sable - Corde à gauche




1 MARTIN DE BOS
M/8 2140 m Toivanen V. P.
Nurmonen Ossi 2a 6a 0a 1a 1a

2
WHO'S WHO
M/8 2140 m Eriksson And.
Aikio Pasi 5a 1a 0a 2a 1a

3
VAN GOGH Z.S.
H/8 2140 m Eriksson Kim.
Bergh Robert 0a 4a 1a 1a 3a

4
PHOENIX PHOTO
H/8 2140 m Adielsson Eri.
Ericsson Svante 3a 2a 2a 1a 3a

5
ESPRIT SISU
H/8 2140 m Wajersten Dan.
Wajersten Daniel 2a 4a 2a 5a 7a

6
VITRUVIO
M/8 2140 m Forss Mik.
Gocciadoro Alessandro 5a 5a Da 7a 5a

7
MINDYOURVALUE W.F.
H/9 2140 m Bergh Rob.
Bergh Robert 3a 7a 7a 4a 2a

8
DON FANUCCI ZET
M/6 2140 m Kihlstrom Orj.
Reden Daniel 0a 1a 1a 1a 7a

9
BORN UNICORN
H/8 2140 m Djuse Mat. E.
Reden Daniel 4a 6a 1a 7a (21) Da

10
MAKETHEMARK
M/9 2140 m Ohlsson Ulf
Salmela Petri 2a 7a (21) 0a 4a 3a


Difficile d'aller contre Don Fannuci Zet, qui a une revanche à prendre...Face à lui on peut compter sur Who's Who, très à l'aise ici, les 2 rocs que sont Born Unicorn et MindYourValue...et la surprise pourrait venir de Phoenix Photo, en super forme....
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue, altratus, René-Marc
18 Jui 2022 08:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 5721

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Il ne s'est pas raté cette fois : Don Fannuci Zet a mené la course de bout en bout, meme s'il a du s'employer pour résister au superbe retour de Born Unicorn sur la fin, qui vient chiper la place d'honneur a Phoenix Photo et Mindyourvalue...
Une belle revanche pour " Le Don", qui passe en cette occasion la barre des 1M d'Euros de gains, accrochant donc ce Norbotten Stora, qui clot une superbe réunion de gala, que la pluie n'as pas découragée les milliers de spectateurs présents...



Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue, tournesol, UaUka1, Patlem, René-Marc
18 Jui 2022 23:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 587

Réponse de Patlem sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Le "Don" a remis les pendules à l'heure.
24 Jui 2022 23:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Sans sa faute au départ de la finale de l'Elitloppet, il aurait à mon sens lutté pour la victoire car il avait été impressionnant de facilité dans sa batterie qualificative.

L'hiver dernier il était malade lorsqu'il a couru le Prix de Bourgogne...j'espère qu'il reviendra à Vincennes lors du prochain meeting.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, commandertilly, René-Marc
26 Jui 2022 12:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4465

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

GiddeJag écrit: Sans sa faute au départ de la finale de l'Elitloppet, il aurait à mon sens lutté pour la victoire car il avait été impressionnant de facilité dans sa batterie qualificative.

L'hiver dernier il était malade lorsqu'il a couru le Prix de Bourgogne...j'espère qu'il reviendra à Vincennes lors du prochain meeting.


Je pense aussi que nous aurions vu une tout autre course sans la malheureuse faute de "Don" en finale de l'Elitloppet. Et si Reden avait loué un établissement en Belgique, ce n'était pas pour le tourisme. Cela ne s'est pas déroulé dans les conditions souhaitées et la déception a été très grande. Est-il pour autant prévu de re-tenter quelque chose à Vincennes l'hiver prochain ? Le cheval semble parti pour bien investir la saison scandinave, où il a de quoi étoffer palmarès et compte en banque...
Pour le sport cela serait joli. Peut être aussi si l'on facilite les choses à son entourage.
Hail Mary pourrait-il être envisagé sur la cendrée ? Je l'ai trouvé intéressant à Solvalla
27 Jui 2022 03:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4134
  • Remerciements reçus 2508

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

A l'image d'un Vivid, je vois tous ces TE pouvoir être très performant sur 2100 ou moins mais avec des pilotes de chez nous...
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
27 Jui 2022 06:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4465

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Certains peuvent tenir 2700. Et il est triste qu'ils aient potentiellement besoin de changer de pilote. Non ?

Barrier a gagné l'Elitloppet avec Étonnant. Dijon et Earl Simon, performants, avaient-ils un driver suédois ? Non... En Suède on ne joue pas aux quilles. Et ça fait râler ceux qui prennent des amendes.

Oui je sais que nos pelotons sont souvent plus fournis et que Vincennes c'est particulier. Mais si on facilitait les choses comme les Scandinaves le font pour accueillir les performers étrangers que l'on souhaiterait voir... Ce serait peut-être different.
Si Stigo, si Hélène J. la driveuse d'Ina Scot, ont su gagner sur 2700... C'est jouable... Mais il y a des choix à faire .
Et je comprends qu'ils ne s'usent pas pour rien.
Ils courent régulièrement sur 2140m et ont des courses au monté, le Harper's et d'autres.. potentiellement ils peuvent tout faire. Mais il faut une attractivité et un confort d'accueil pour construire le programme pour aller courir les joutes hivernales à Vincennes.

Oui j'adore ce qui se fait en Scandinavie. Et oui, j'ai une énorme estime pour les standardbred. Tout comme j'adore le TF.
Je regrette le manque de réciprocité.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
28 Jui 2022 12:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4134
  • Remerciements reçus 2508

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Je n’ai rien contre eux, je jauge qu’ils sont moins forts en moyenne et c’est ainsi notamment via leur production plus restreinte !
Dernière édition: 28 Jui 2022 13:57 par vieborg.
28 Jui 2022 13:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 1949

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

vieborg écrit: Je n’ai rien contre eux, je jauge qu’ils sont moins forts en moyenne et c’est ainsi notamment via leur production plus restreinte !

qui?

ambleur ?
Pensez-vous vraiment que les chevaux ne sont pas forts ? Et pas sur la piste de Vincennes ?

Et combien? de notre TF ne peut pas affronter la V piste ?

de toute façon c'est ton idée - je ne suis pas d'accord, j'ai ma propre idée

J'aimerais vraiment savoir pourquoi tu penses ça ?

Parce que l'entraîneur de ce cheval est venu avec de l'ambition, pour nous attaquer ici, il connaît son métier et qui est son cheval - il a échoué - c'est la vie non ?

Et ce n'est pas notre Connaissance ? en tant qu'éleveur avant tout, ou propriétaire de ces types de chevaux spécifiques ?

Honnêtement, je ne comprends pas cette vision

et s'il n'y avait pas de TF

et seulement ces types de chevaux? - tu penses vraiment qu'ils ne peuvent pas courir sur la V piste ?
28 Jui 2022 14:53 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.