🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Regardez le podium du Prix de Paris sur une durée suffisante. Vous verrez s'ils ne tiennent pas...
Depuis l'année 2000, 8 placés (le dernier en 2021) et deux gagnants (avec O.Khilstrom).

Dans le PdA sur la même période 6 gagnants et 11 placés (dans les 3. Si on élargit au quinté dans les 2 courses, ils sont là aussi).

Alors ce n'est pas la période plus faste des années 90. Mais préparés pour, ils peuvent.
Ils voyagent moins qu'avant peut-être.
Nous avons progressé en apprenant d'eux et americanise nos chevaux. Ils sont pragmatiques.
Ils ne bougent que s'ils sentent que cela en vaut vraiment la peine, ou si l'un est un fan de challenge comme Reden, qui a d'énormes moyens. Et ils se tapent bien souvent le voyage en camion, et pas aux beaux jours, ou se payent mieux mais eux mêmes. .


Au palmarès de l'Elitloppet depuis 2000 : 5 vainqueurs français et 8 placés dans les trois sauf si je compte vraiment mal.
Dernière édition: 28 Jui 2022 15:52 par iroisebleue.
28 Jui 2022 15:29 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Je préfère regarder sur un Pda car le Paris il ne se passe rien durant un très long moment du parcours...

Pour l'amérique c'est 5 gagnant différent depuis 2000 mais qu'importe puisque les nôtres sont très métissés et peu se trouve en domination de sang TF dans leur pedigree. Je relèverais Général, Kesaco, Maulnes et Davidson !

Nous sommes la première nation au palmarès de l'amérique et de l'elitloppet...

Quand aux US de plus de 4 ans, Bold leur a mis une fessée en fin de carrière ;)
28 Jui 2022 19:13 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Bien, le dialogue n'en est donc pas un. Ça arrive !
Sur un one shot Bold Eagle a écrasé toute l'Amérique.avant et après lui,
on parle de Standardbred ou trotteurs étrangers (idem quasi) et voici que l'on les classe par nation comme ça, ça améliore les chiffres français, le Prix de Paris est donc une course ne demandant pas de fond...on différencie les TF americanises puis finalement pas tout le temps...

J'abdique. Ce n'était qu'un début pour tenter d'apporter des faits. Mais à te lire, ton idée est faite, et verrouillée, comme pour de très nombreuses personnes, sur les capacités du standardbred...dont on se demande alors l'influence depuis l'ouverture des années 80-90. Un détail
A moins que ce soit sur les compétences de pros qui étonnamment, on reçu des français en observation
à une époque que je croyais charnière, que l'on ait des doutes, puisqu'il faut les remplacer à Vincennes et laisser faire les frenchies en Scandinavie comme à la maison ?

Ce n'est pas grave du tout, de toute façon
l'oligarchie du TF va continuer son business et
faire au mieux pour garder son gâteau, y compris en exploitant des chevaux étrangers quand c'est valable.

Et moi, je vais tâcher de trouver du plaisir à regarder les chevaux qui sont à mon goût, standardbred majoritaires ou TF hybrides. Au moins, ne pouvant pratiquer ma passion pour l'élevage, je n'aurai pas le regret de ne pouvoir faire les croisements qui me plaisent, ni.celui de n'avoir pas les moyens du Président du Trot, qui élève également hors stud Book français. Lol.

Et dans les chevaux que je suivrai, il y aura les tiens 😉, ce désaccord profond m'est assez familier mais ça m'arrive dans tant de domaines... Je suis trop intéressée par tous les potentiels, sans frontières, pour me gâcher le plaisir ou me fâcher. Je te souhaite le meilleur, à ta manière, et avec un brin de chance, il en faut à tous.
Merci pour ce message de la part de : tournesol, UaUka1
29 Jui 2022 06:29 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Cela me saoule les forums car c'est toujours comme cela au bout d'un moment, il est difficile de se faire comprendre sans écrire des pavés de l'espace pour détailler de dingue ta pensée en faisant gaffe à la virgule pouvant être mal placée travestissant le fond de celle-ci... C'est bien plus simple en parole !

J'essaierai une dernière fois ce soir mais dans le fond oui, aujourd'hui il n'y a aucun intérêt pour moi à importer du TE si ce n'est que Star's Pride doit être à minima en x8 et Speedy Crow en x5 ou x6 dans les pedigree. Evidement quelques rares poulinières n'ayant pas de ce "jeune sang" pourraient y être intéressées mais il est impossible de faire du cas par cas enfin je crois...
Bien sûr pour les ambleurs, leurs allures étant sanctionnées en piste et n'étant pas du trot, je n'en veux pas pour du TROTTEUR ;)

A toute...
29 Jui 2022 07:02 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Ne te fatigue pas pour moi. Réponds à UaUka si tu veux. L'écrit est compliqué et je suis une chieuse car j'aime la nuance avec passion. De plus nous avons une histoire très differente vis à vis des chevaux et trotteurs.
Bon courage, et fais ce qui te semble bien, trouve des interlocuteurs qui te vont et qui élèvent aujourd'hui, qui comme toi ont besoin de croire en ce qu'ils ont entre leurs mains. UaUka en fait partie, avec son perfectionnisme et sa pensée anglo-saxonne, mais elle fait beaucoup d'efforts pour échanger, avec le français.
Te bile pas pour me répondre.

Revenons au programme suédois des belles courses, suivons Don Fanucci et les autres. Et ceux qui feront des voyages. Et je m'en tiendrai à encourager mes préférés.

Quelqu'un sait quel est le prochain gros rdv scandinave...et quel programme est choisi pour Don Fanucci, Hail Mary, l'ogre Sans Moteur et d'autres qui sont prêts pour les joutes sans merci ?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 29 Jui 2022 08:50 par iroisebleue.
29 Jui 2022 08:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Me fais un point d’honneur de te répondre ;)
29 Jui 2022 10:55 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Je me suis amusé à regarder les victoires françaises depuis 1990 dans l'Olympiatravet, l'Elitloppet, le G.P.d'Oslo et le Grand Prix d'Aby, quatre des plus grandes épreuves scandinaves pour trotteurs d'âge...... et les victoires scandinaves dans le Prix d'Amérique, Prix de France, Prix de Paris et Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur depuis 1990...c'est quasiment égalité au niveau des victoires.

En ce qui concerne le programme suédois à venir il y aura quelques belles coures, l''Årjängs Stora Sprinterlopp, un beau groupe 2 pour trotteurs d'âge disputé sur 1640 mètres et surtout le groupe 1 Hugo Åbergs Memorial sur le mile de Jägersro où on a souvent vu des courses d'anthologie et des records de vitesse.
Je crois que ces deux courses sont les 16 et 26 juillet.

Il y aura aussi des très belles épreuves pou les 3 et 4 ans, l'E3 à Eskilstuna sur 2140 mètres début juillet... puis le Spintermästaren pour les mâles de 4 ans et le Stosprintern pour les femelles de 4 ans à Halmstad...je crois que c'est le 7 juillet.

Le 24 juillet le Stochampionatet à Axevalla, groupe 1 réservé aux femelles âgées de 4 ans sur 2640 mètres.
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, altratus
29 Jui 2022 13:22 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5771

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Ce soir a Vaggeryd, GJag, super réunion, avec 10 crses très bien dotées
ce wend a Eskiltuna, et bien sur Wend de feu le 7 Juillet, avec le Sprintmasterten, et-peut etre- la confirmation de Francesco Zet le " Idao" Suedois ...
en fait, cela ne va pas arreter en JuilletAout Septembre

😉
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, tournesol, René-Marc
29 Jui 2022 13:28 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3505
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

commandertilly écrit: Ce soir a Vaggeryd, GJag, super réunion, avec 10 crses très bien dotées
ce wend a Eskiltuna, et bien sur Wend de feu le 7 Juillet, avec le Sprintmasterten, et-peut etre- la confirmation de Francesco Zet le " Idao" Suedois ...
en fait, cela ne va pas arreter en JuilletAout Septembre

😉



On a des belles courses de trot toute l’année maintenant , France , Scandinavie , Italie

La saison scandinave bat son plein , Vincennes va fermer mais à Enghien ça va être bien et changer un peu , en septembre 15 réunions à Vincennes et 9 en octobre , ensuite dès le 3/11 c’est le meeting qui démarre , des beaux G1 en Italie aussi à l’automne , le trotting circus est une grosse machine qui ne s’arrête plus
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 29 Jui 2022 14:41 par altratus.
29 Jui 2022 14:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Tout d'abord, il faut considéré que le TF est un hybride, ce n'est pas un pur-sang !

Nous avons créer cette race du TF, je ne vais pas revenir sur le comment mais il est clair que nous avons toujours été chercher du sang US améliorant ainsi nos trotteurs.

Néanmoins, nous avons eu bcp de grands champions peu porteur de sang TE aller combattre et battre les étrangers chez eux sans que pour moi, la réciproque soit actée dans les mêmes proportions.

Dans les années 80-90 il y a eu un gros apports de sang US qui ont profondément améliorés nos trotteurs à contrario de la dureté et de la longévité.

Aujourd'hui le souci vient qu'aux States, Star's Pride et Speedy Crown ont marqué les pedigree dans des proportions telles que nous pouvons relever une consanguinité à 16% des étalons actuels avec une présence en inbreeding multiples proches de ces mêmes chefs de race.
Leur race a d'ailleurs des gènes fixées par des années de sélection au antipode de la notre faisant que je n'arrive pas aujourd'hui à y voir un attrait.

Quel est le souci me dirais-tu ? Je te répondrais que ces chef de race sont désormais très présents chez nous et qu'apporter du sang des étalons TE actuels ne règlerait en rien notre montée de la consanguinité, cela créerait juste une branche de consanguinité supplémentaire.

Quant aux ambleurs, ce ne sont pas des trotteurs... Je ne vois pas quoi dire d'autre ;)

Enfin, j'estime que nous sommes arrivés au top de nos croisements de lignées hydrides depuis 2010 et que depuis ce laps de temps nous marchons sur les TE dans les grandes courses.

J'espère que je suis plus clair et que tu comprends qu'il n'y a pas de dénigrement, simplement un manque d'intérêt pratique ;)
Dernière édition: 29 Jui 2022 22:00 par vieborg.
29 Jui 2022 21:11 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.