🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Il est certain qu'en France nous avons à gagner à ne pas concentrer autant sur Vincennes. Idem sur les régions d'élevage. Maids ça ne changera pas, il y a trop à lâcher pour une poignée qui concentrent eux aussi l'essentiel.

De même en Scandinavie, il me semble qu'il y a plus de perméabilité entre pro et amateurs...

Le jour où l'on dira que le PdA est l'une des plus grandes courses du monde ET sur piste à pente ET sur 2700m... On pourra mieux regarder le reste. J'ai été heberluee du temps qu'il a fallu pour qu'on parle des grandes courses scandinaves à chaque fois, avec toujours le souci d'y voir des français... Il pourrait arriver qu'il n'y en ait pas. So what?
Les lots de cette année me plaisent car Commander Tilly l'a très bien expliqué, on se tient de près, des surprises possibles, et ça peut donner à rouler.

J'espère que vous avez bien lu : l'estime portée à Timoko est énorme. Je demande à voir ça ici, et sur un cheval non issu d'un de nos tops étalons...

Ceci dit, j'aime les courses et je souhaite que ce soit un très beau week-end de sport.

Je soutiendrai Vivid, Gelati, Cockstile. Mais je sens que ça va d'étonner, tant mieux !!!!
Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
28 Mai 2021 15:35 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

N'oublions pas parmi les grands vainqueurs suédois de l'elitloppet Commander Crowe... Il a gagné quasiment partout dans le monde, il a épinglé un paquet de groupes 1 en Suède, Finlande, Norvège et quelques victoires de premier ordre en France sans oublier la breeders crown aux Etats-Unis....et sa longue série d'invincibilité en début de carrière...je crois qu'il a été le premier trotteur sous les 1'09" en France et même en Europe, à Cagnes sur Mer plus précisément, il avait ensuite réédité dans le hugo Abergs Memorial
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, iroisebleue, tournesol, commandertilly
28 Mai 2021 21:40 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

commandertilly écrit: Belle analyse Moncourt !
Auquel on adhère a 100/100 !
Maintenant, cela demeure une analyse d'AVANT COURSE...je fais a peu prés la meme, mais cela ne veut pas dire que l'on a raison.
La problématique principale vient du fait que la plupart se tiennent de très très prés, et que le tenant du titre, qui a 100/100 de ses moyens serait "écrasé d'argent" fait quasiment une rentrèe, ou presque, aprés ses déboires de santé.
Pour ce qui est de Vivid, vu de " l'exterieur" il est clair que son palmarès parle pour lui, c'est vraiment un phénoméne de vitesse, mais l'expérience de l'an dernier ajoute un bémol certain.
Moni est un super client, mais ce n'est pas sa distance favorite
Cyber Lane est un crack, mais c'est un cheval assez caracteriel, qui ' n'en fait qu'a sa tete"
Gelati cut au contraire est un monstre de constance, mais il passe tt de meme un sacré test
Don Fannuci Zet posséde un moteur d'exception, mais lors de sa derniere course, " a la mort" a til pris un peu dur ?
Au final, les deux qui semblent, A PRIORI, présenter de belles garanties, sont les 2 Kronos, meme si Very et son numéro vont devoir cravacher sec aussi.
Mais au final, rien ne vaut une course sérrée, cela ajoute du piment. Perso je préfére cela a un méga champion qui vient et ecrase l'opposition, sans adversité. Au moins les parieurs vont se casser la tete, et on le voit d'un pays a l'autre ou les cotes sont diamétralement opposées...
Une chose est sure : si la course " roule" et n'est pas trop tactique, les chronos risquent d'etre "pas mal" ...

Je dirais même plus : les Kronos risquent d'être pas mal ;-)
Merci pour ce message de la part de : tournesol, commandertilly
28 Mai 2021 22:00 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

"Je dirais même plus : les Kronos risquent d'être pas mal"

:bravo:
28 Mai 2021 22:19 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

"N'oublions pas parmi les grands vainqueurs suédois de l'elitloppet Commander Crowe... Il a gagné quasiment partout dans le monde, il a épinglé un paquet de groupes 1 en Suède, Finlande, Norvège et quelques victoires de premier ordre en France sans oublier la breeders crown aux Etats-Unis....et sa longue série d'invincibilité en début de carrière...je crois qu'il a été le premier trotteur sous les 1'09" en France et même en Europe, à Cagnes sur Mer plus précisément, il avait ensuite réédité dans le hugo Abergs Memorial"

Il ya des victoires qui laissent en effet plus de traces sur la planéte trot que n'importe quelle autre.... celle de C.Crowe en 2012 fut de celles, inoubliables, qui consacra l'un des meilleurs trotteurs de l'histoire, ....le meilleur de la décénnie?.... le plus complet en ts cas, vainqueurs dans 7 pays différents, allant partout, meme au monté ( prix Reynolds a Vincennes), sur toutes les distances, promenant sa longue silhouette blonde sur toutes les pistes Européenes, glanant au passage ...15 G1 (!), autant de G2, pour finir sa carriere aux portes des 4M d'Euros de gains.

Commander Crowe, de l'avis de toutes celles et ceux qui l'ont drivé, entrainé, soigné, ou simplement vu en course a de nombreuses reprises, n'était pas un simple cheval, il était ...autre chose, avec ses changements de vitesses diaboliques, allant devant, attendant, sur 1600, sur 3000, sous la canicule, sous la pluie, Commander Crowe fut le premier trotteur en Europe a descendre sous les 1'9", (1'08'9"), a Cagnes, dans un prix du conseil général des alpes Maritimes ou il ridiculisa Ready Cash..

Dans le Hall of fame des 100 meilleurs trotteurs de l'histoire, ce fils de Juliano Star, et descendant de "l'astre" Mack Lobell, demeurera a jamais dans l'histoire des courses, par ses fantastiques déboulées, souvent a l'entrée du dernier virage, ou il terrassait ses adversaires, ou d'un simple coup de rein aux abords de l'arrivée...comme le disait son driver C.Martens : " je n'ai jamais eu un tel phénoméne, avant que je lui demande quelque chose il a déja compris"...
Longue vie et belle retraite champion...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
28 Mai 2021 22:32 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Je pourrais lire cela sans fatigue pendant des heures. Les chevaux sont des êtres à part et nous tatouent l'âme
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Mai 2021 01:48 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
30 Mai 2021 15:38 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10303

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Commander Crowe le beau blond :love:

dommage pour Bahia Quesnot, pas le meilleur des parcours et n'a pu remonter dans la ligne droite!

bravo à Gelati Cut, j'espère qu'il va lui rester du jus pour la finale!
30 Mai 2021 16:08 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10303

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

toujours aussi pourri le multiplex d'Equidia sur internet...
30 Mai 2021 16:10 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet



Gelati les a glacés d'effroi...
la finale promets !
:ola:
30 Mai 2021 16:15 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.