🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

1995 , encore le phénomène Copiad , cette fois à la lutte avec un autre grand champion suédois , Zoogin , Abo Volo 3ème ce coup là


Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
Dernière édition: 26 Mai 2021 21:22 par altratus.
26 Mai 2021 20:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

En effet, pas de cracks au départ mais un beau plateau quand même.
Vivid est dans son sport de prédilection. Je crains que cela soit trop court pour Moni Viking.
Je ne connais pas les deux Reden, mais ils ont l'air d'avoir des références.
La tâche de Bahia Quesnot et Gelati Cut ne s'annonce pas facile, mais j’espère qu'ils feront une belle performance.
Go les frenchies !!!!
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
27 Mai 2021 22:33 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Elitloppet 2021 très ouvert

Mes favoris portent le 1 et 8 dans les deux batteries...Vivid Wise As, souvent impérial sur le mile et Don Fanucci Zet (beaucoup de classe) alors que dans l'autre batterie Cokstile et Very Kronos (encore un mauvais numéro comme dans le paralympiatravet) ont ma préférence.

Est ce que Hickothepooh va confirmer sa victoire du Finlandia Ajo ??, Heavy Sound est très expérimenté, Cyber Lane a beaucoup de classe....Ecurie D. va t'il se réhabiliter ?...le très bon Aetos Kronos devrait se qualifier pour la finale.

Je ne connais pas trop Seismic Wave et Click Bait, deux trotteurs avec des 'origines américaines, donc la vitesse, ils connaissent.

je suis surpris de voir Moni Viking dans l'Elitloppet...on a tendance à le considérer comme un trotteur de tenue, je crois qu'il a quand même un record de 1'09"4 sur le mile de Mikkeli (piste rapide).

Vivid Wise As sera mon favori.

Gelati Cut et Bahia Quesnot ont les moyens d'aller en finale....j'aurai aimé voir Délia et Etonnant...
Merci pour ce message de la part de : veve29, Patlem
27 Mai 2021 23:33 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Copiad c'était quelque chose, un phénomène de vitesse:)
Merci pour ce message de la part de : altratus
27 Mai 2021 23:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Il est bien difficile, vu de " l'exterieur", d'imaginer la valeur de cette 1ere batterie, qui risque d'entrer dans la légende, façon celle de Meadow Road en ...85.
Il est simplement impossible d'en dégager un + que l'autre, mais si la course roule, le chrono risque d'exploser...




1 VIVID WISE AS (ity) M7 : S'il était seulement utilisé à bon escient, c'est a dire comme la formule 1 qu'il est, Vivid aurait un tout autre palmarès(qui est déja enviable par ailleurs)...ce phénoméne de vitesse, quand il est "pleine bourre" n'as pas d'adversaires sur ce genre de distance. Arrivé en Suede l'an dernier, auréolé du titre de cheval le plus rapide de ts les temps en France, son entourage s'est cru imbattable " a l'Italienne", mais n'est pas Varenne qui veut....aussi, Vivid, et l'entourage en question, ont du apprendre l'humilité, car içi, rien n'est facile...S'il se sort de son numéro piége ( n'est toujours pas Victory Tilly qui veut), cette fois peut etre la bonne...

2 MONI VIKING (nor) M8 : Contrairement aux idées recues la aussi, Moni sait aller (très) vite quand il le faut, meme s'il est vrai que c'est au dela des 2400M qu'il donne sa pleine mesure. Son talent peut lui permettre de se qualifier.

3 M$RHYME : Finaliste l'an dernier, ce top model trotteur, est toujours la dans les grandes occasions...La barre semble tout de meme placée haute pour lui cette fois.

4 AETOS KRONOS M5 : La encore, un sujet d'exception, capable de finir sur des pieds stratosphériques...si le parcours est bon, sa place est sur le podium

5 HICKOTHEPOOH (nor) H9 : LA révélation de cette saison, avec une victoire surprise lors de la Finlandia Adjo, qu'il a enlevé au terme d'un finish extraordinaire... On ne sait trop a quoi s'en tenir avec ce cheval, semble t-il dans la forme de sa vie...

6 BAHIA QUESNOT (fr) F10 : Bahia est une championne, et elle a beaucoup appris lors de sa récente sortie en Suede..la tache s'annonce rude, mais la protégée de J.Guelpa sait également se transcender quand la galette est en jeu...ne traine pas au départ surtout...

7 CYBER LANE H8 : Aprés 2 années de vaches maigres, Cyber Lane est revenu a son meilleur niveau, et n'as fait qu'une bouchée de l'adversité lors de la Copenhagen Cup, enlevée pour la 2eme fois de sa carrière... ce bolide, s'il prends la tete au bon moment, s'annonce comme + que difficile à déloger...caractériel mais un talent fou.

8 Don Fanucci Zet M5 : Récemment vainqueur au terme d'une lutte sans merci face a la prodige Hail Mary, espérons que D.F.Zet ne s'en ressentira pas. Car lui aussi est d'une puissance et d'une ténacité sans pareil. lauréat en puissance...comme presque tous les autres...

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un (tout petit)peu moins piquée des vers que la 1ere, cette batterie néanmoins, s'annonce elle aussi pour le moins délicate à pronostiquer

1 COKSTILE (nor) M8 : Le tenant du titre, mais ayant peu couru depuis, bléssé la veille du GP de la Loterie, ou il aurait bien donné du mal, c est le moins qu'on puisse dire, au lauréat...Cokstile à battu plusieurs records de vitesse, en Italie notamment, et c'est un bolide difficilement battable sur le mile...Mais il n'as couru qu'une fois cette année, ou il s'est contenté de faire la ligne droite, derriere le courageux Digne etDroit, terminant sur ses talons...Ou en est -il a présent ?...La course semble arriver bien trop tot pour lui...mais sont talent est tel que....

2 HEAVY SOUND H9 : Pas si facile que ca pour ce roc des silverdivision, face a une telle adversité... cela dit, son entourage a l'air confiant pour la qualif...

3 SEISMIC WAVE (usa) H6 : Seul le parcours décidera, car Seismic Wave ne sait faire qu'une chose lorsqu'il a la bonne course : finir à des vitesses "inconnues", sur les 500 derniers Mètres... encore un X de la course

4 GELATI CUT(fr) M5 : Le voila le champion, déja adopté en ces contrèes : tenace, régulier, rapide, si la victoire semble dure, la place en finale récompensera ce magnifique sujet à la constance déja légendaire ...

5 GARETH BOKO M8 : Sans doute peu connu en France, Gareth vient de réaliser une démonstration la semaine dernière dans l'importante course du " Prince Daniel"...En super forme, passer sous les 1'10" n'est qu'une formalité pour lui... placé possible. a belle cote.

6 ECURIE D (den) M5 : Doué certes, mais pas au point que les médias ont bien voulus nous le faire croire. A échoué à chaque fois à ce niveau. ce qui ne veut pas dire que Ecurie D est un ane, loin de la, mais il va falloir changer sa façon de courir " en bombant le torse", si on veut se qualifier..

7 CLICK BAIT (usa) M5 : L'un des rares, a priori qu'on peut rayer, meme s'il faut rester prudents face à ce genre de concurrent, qui en l'occurence a surtout prouvé ...aux étages inférieurs...

8 VERY KRONOS M7 : S'il se sort de son numéro, nul doute que ce petit prodige finira " dans les 4"..finisseur hors pair, dépendant d'un des entourages les plus habiles qui soit, il devrait "passer en finale"...
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
28 Mai 2021 00:28 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

la tâche des français pour accéder au podium ne semble pas évidente , Bahia a le moteur pour mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez rapide au départ pour être bien placée et préserver ses chances , Gelati Cut me semble lui encore un peu tendre , ceci dit ils ont le droit de bien courir et accéder à la finale , ce n'est pas impossible

globalement je ne trouve pas le lot extraordinaire , il manque encore cette année une grande vedette du trot , un cheval exceptionnel , pour donner de l'éclat à cette épreuve prestigieuse , si l'an prochain on a au départ Face Time Bourbon comme prévu , l'épreuve prendra un autre relief avec la présence du super crack français

la course en elle même est toujours aussi prestigieuse et difficile mais le palmarès l'est moins depuis quelques années

sans remonter trop loin , on peut repartir depuis le tout début des années 90 , on retrouve gagnants des sujets exceptionnels qui ont marqué leur époque et même l'histoire du trot , Napoletano , Mack Lobell , Peace Corps , Sea Cove , Copiad , Moni Maker , Remington Crown , Victory Tilly , Varenne , Cocktail Jet , jusqu'au début des années 2000 , ensuite on ne retrouve plus au palmarès des trotteurs de cette envergure

les 3 dernières éditions sont à ce titre significatives , avec comme vainqueurs Ringostarr Treb , Dijon , Cokstile

j'aimerais bien connaitre le ressenti en Suède et savoir comment cela est perçu
Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
Dernière édition: 28 Mai 2021 10:05 par altratus.
28 Mai 2021 09:55 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

perso

sans étre fan de Vivid il est évident qu'il se présente en grand favori mais..... Cyber lane va faire un truc c'est sur et selon moi Gelati cut est taillé pour ce genre d'exercice et je lui vois une première chance beaucoup plus que Bahia qui va voyager à l'extérieur à l'évidence. Aetos et Very Kronos ne sont pas des débouleurs absolus et sur cette distance revenir de loin n'est pas donné à tout le monde, d'ailleurs il n'a pas chaque année des Coktail jet ou des Sugarcane!!!
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, commandertilly
28 Mai 2021 12:16 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Belle analyse Moncourt !
Auquel on adhère a 100/100 !
Maintenant, cela demeure une analyse d'AVANT COURSE...je fais a peu prés la meme, mais cela ne veut pas dire que l'on a raison.
La problématique principale vient du fait que la plupart se tiennent de très très prés, et que le tenant du titre, qui a 100/100 de ses moyens serait "écrasé d'argent" fait quasiment une rentrèe, ou presque, aprés ses déboires de santé.
Pour ce qui est de Vivid, vu de " l'exterieur" il est clair que son palmarès parle pour lui, c'est vraiment un phénoméne de vitesse, mais l'expérience de l'an dernier ajoute un bémol certain.
Moni est un super client, mais ce n'est pas sa distance favorite
Cyber Lane est un crack, mais c'est un cheval assez caracteriel, qui ' n'en fait qu'a sa tete"
Gelati cut au contraire est un monstre de constance, mais il passe tt de meme un sacré test
Don Fannuci Zet posséde un moteur d'exception, mais lors de sa derniere course, " a la mort" a til pris un peu dur ?
Au final, les deux qui semblent, A PRIORI, présenter de belles garanties, sont les 2 Kronos, meme si Very et son numéro vont devoir cravacher sec aussi.
Mais au final, rien ne vaut une course sérrée, cela ajoute du piment. Perso je préfére cela a un méga champion qui vient et ecrase l'opposition, sans adversité. Au moins les parieurs vont se casser la tete, et on le voit d'un pays a l'autre ou les cotes sont diamétralement opposées...
Une chose est sure : si la course " roule" et n'est pas trop tactique, les chronos risquent d'etre "pas mal" ...
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
28 Mai 2021 13:38 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

"j'aimerais bien connaitre le ressenti en Suède et savoir comment cela est perçu"

Ce n'est pas perçu comme cela
Le cheval Francais du 21eme siécle pour nous...c'est Timoko, et il n'ya pas photo
Ringostar Treb, posséde le record de l'Elitlopp, et multiple vainqueur de G1 ici, ce fut une sacrée vedette. Il en va de meme pour Nuncio et bien sur Propulsion, qui furent d'inoubliable champions... En Suede par exemple, Propulsion a toujours été considéré , a tort ou a raison, comme supérieur a Readly.

Enfin, l'Elitlopp en Suede a moins d'importance que le P.A en France.

Meme si elle demeure le graal absolu, certains sujets tels Sebastian K sont aussi populaires en Suede qu'ont pu l'etre certains vainqueurs de l'Elitlopp. Cyber Lane a un groupe de supporters inouis ici, alors qu'il n'as jamais participé a l'Elitlopp.

Les hippodrommes d'Aby ou Bergsaker sont des enceintes aussi populaires que Solvalla.

En France on peut dire qu'il ya " Vincennes et le reste"...toutes les "grandes courses se passes, ou presque, a Vincennes". Peut etre est ce une des raisons de cette différence de perception.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, iroisebleue, altratus, tournesol, UaUka1
28 Mai 2021 13:54 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2021 (G1, attelé, Solvalla) : Don Fanucci Zet

Oui sur que Propulsion était un formidable champion

Je n’en avais pas parlé volontairement car il a disparu du palmarès , idem pour le grand Jag
28 Mai 2021 15:16 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.