🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

marclorr écrit:

iroisebleue écrit: Ce serait intéressant de voir ce produit de Deweycheatumnhowe
Y'en a-t-il d'autres qui performent en le mettant bien en valeur ?


Deweycheatumnhowe est une déception au haras. Il faut rappeler que c'était un "hobblé". Son meilleur produit est Dewycolorintheline qui a gagné le Yonkers Trot il y a qq années.


Vous confirmez mes inquiétudes. Je m'étonnais que l'on n'en ait pas parlé avant...et là je comprends
l'affaire. Dommage. Mais en effet, avec cette histoire de hobble, il y avait un risque.


une petite video sur le hobble


et un lien qui évoque l'intensité de son utilisation, entre autres
xwebapp.ustrotting.com/absolutenm/templa...aspx?articleid=32918
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
Dernière édition: 08 Mar 2019 18:30 par iroisebleue.
08 Mar 2019 18:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Il courait avec les hobbles et en Amérique les éleveurs sont de plus en plus réticents aux étalons comme ça car il y a eu pas mal de déception.
08 Mar 2019 19:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

C’est avec cela que courait Chaillot svp ?
Dernière édition: 08 Mar 2019 21:22 par vieborg.
08 Mar 2019 21:09 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

vieborg écrit: C’est avec cela que courait Chaillot svp ?


C'est bien possible, car P.Levesque a un temps utilisé les hobbles pour quelques-uns de ses pensionnaires.
Pour autant, en France, l'utilisation a été fugace (sauf erreur de ma part) et je ne pense pas qu'il faille
lire Chaillot selon ce critère parce que cela n'a pu concerner qu'un tronçon de sa carrière,
et qu'au haras, sa production parle pour lui, ainsi que celle de ses rejetons : Neutron du Cébé
se défend en tant qu'étalon, et plusieurs de ses filles ont fort bien reproduit. Chaillot est un des meilleurs
"Levesque" au haras...
Merci pour ce message de la part de : ivct
09 Mar 2019 04:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger
≡ Accident hallucinant dans une course de trot aux USA

dans les archives du forum ...

www.courses-france.com/modules/newbb_plu...24&forum=34&start=21

( après avoir cliqué sur le lien il faut enlever le "s" sur " https" et on arrive sur la page ...

topic de 2008 où les hobbles , ou entraves en français , étaient déjà évoqués par marclorr & danihorse ... )

merci à iroise pour ses liens ♥
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 09 Mar 2019 19:13 par ivct.
09 Mar 2019 04:15 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

est-ce qu'un de nos modérateurs accepterait de transférer nos échanges sur le hobble dans un post dédié ?
il est possible que la discussion continue et le seul lien avec l'Elitloppet est un produit d'un étalon porteur de hobbles
(je plaide coupable d'avoir posé des questions et entretenu les échanges).
merci beaucoup
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
09 Mar 2019 04:37 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

vieborg écrit: C’est avec cela que courait Chaillot svp ?


Je vois que tu as fait du chemin ds l'observation, ou dans la capacité a mémoriser des récits techniques, qui peuvent t'être d'un grand secours pour tes croisements futurs d'éleveur.
Effectivement, comme tu l'as peut être vu ou plus sûrement entendu, Chaillot a courut un temps avec des hobbles. Ce qui toutefois, comme l'a souligné Iroise, ne l'a pas empêché de se reproduire. Et je dirais même un des rares Levesque a avoir reproduit mieux que la moyenne
09 Mar 2019 09:31 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Votre seigneurie est trop bonne de louer ma capacitê mémorielle !
Par la simple question, je ne cherchais point à devalluer Chaillot bien au contraire...
09 Mar 2019 09:58 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

J'entends bien, d'ailleurs le mien n'était pas là non plus, a vouloir sublimer Chaillot.
Mais comme des fois, certains font du mimétisme, a nous vendre du Df4 a toutes les sauces comme de futurs mauvais étalons, c'était l'occasion d'apporter ce détails a ta mémoire de l'éleveur.
09 Mar 2019 11:34 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Si Chaillot a bien reproduit, alors Deweycheatumnhowe aussi. Il ne faut pas mettre la barre trop bas.
09 Mar 2019 14:11 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.