🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

Cela n'est plus arrivĂ© depuis dix ans. Lufti Kolgjini n'aura pas de partant dans l'Elitlopp. Il a dĂ©clarĂ© que mĂȘme si Dante Boko Ă©tait invitĂ©, il prĂ©fĂ©rait courir la Sweden Cup car le cheval n'est plus au sommet de son art.

A noter une initiative intéressante des organisateurs. Samedi sera présent le champion From Above gagnant de l'Elitlopp en 2003 et dimanche ce sera le tour de JÀrvsöfaks, le crack kallblod aux 200 victoires. Pour tous les deux, une heure durant, le public pourra faire la queue pour les caresser.
DerniĂšre Ă©dition: 17 Mai 2019 15:52 par marclorr.
17 Mai 2019 15:33 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

RĂ©ponse de ivct sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

From Above : le grand-pĂšre maternel de Who's Who ...

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar
17 Mai 2019 20:49 #92
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

17 Mai 2019 20:56 #93
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

17 Mai 2019 20:59 #94
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon



Je n'ai jamais entendu parler de ce cheval, apparemment c'est un tout bon, le plateau va ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant cette annĂ©e !
17 Mai 2019 23:18 #95
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

marclorr écrit: A noter une initiative intéressante des organisateurs. Samedi sera présent le champion From Above gagnant de l'Elitlopp en 2003 et dimanche ce sera le tour de JÀrvsöfaks, le crack kallblod aux 200 victoires. Pour tous les deux, une heure durant, le public pourra faire la queue pour les caresser.


200 victoires pour JÀrvsöfaks le détenteur du record du monde de vitesse des trotteurs à sang froid, c'est trÚs impressionnant !
17 Mai 2019 23:38 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 203

RĂ©ponse de ltdf sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

Merci pour ce message de la part de : ivct
18 Mai 2019 01:59 #97
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

Eleazar Ă©crit:
Je n'ai jamais entendu parler de ce cheval, apparemment c'est un tout bon, le plateau va ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant cette annĂ©e !


C'est un cheval de Bronsdivisionen qui vient d'ĂȘtre second du Meadow Roads lopp derriĂšre Nadal Broline. Rien de trĂšs extraordinaire.
DerniĂšre Ă©dition: 18 Mai 2019 10:55 par marclorr.
18 Mai 2019 10:34 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

Equidia - Samedi en NorvÚge : KolbjÞrn Selmer, le propriétaire de Looking Superb parle Elitloppet et Grand Prix d'Oslo

KolbjĂžrn Selmer, le propriĂ©taire de Looking Superb est dans l’émission norvĂ©gienne LLV75 et parle de sa passion pour les chevaux, de l'Elitloppet et annonce qui sera le driver de son cheval dans le Grand Prix d'Oslo.

par Kristin Riise Odegard le 18 mai 2019



Dans une émission trÚs intéressante, KolbjÞrn Selmer parle de sa passion, sa vision et les courses à venir de son cheval, Looking Superb.

L’homme de Trondheim est d’abord revenu sur ses galopeurs, il est Ă©galement propriĂ©taire des quelques chevaux intĂ©ressants, et sa passion pour les chevaux, toutes races confondues. Il a des chevaux depuis longtemps, son pĂšre Ă©tait jockey et driver amateur. « Les chevaux ont toujours Ă©tĂ© importants pour ma famille depuis plusieurs gĂ©nĂ©rations », explique-t-il.

« Je rĂȘve de gagner le Grand Prix d’Oslo, l’Elitloppet et les classiques en NorvĂšge » explique-t-il, ça n’a pas mal commencĂ© puisqu’il a gagnĂ© le Derby des sang-froid avec Will Prinsen dĂ©jĂ . « L’important est d’arriver Ă  courir ces courses, aprĂšs cela, je suis trĂšs ouvert d’esprit, quand on est au dĂ©part dĂ©jĂ  c’est qu’on a une chance »

« C’est Jomar Blekkan qui aprĂšs une course un lundi soir m'a dit qu’il fallait envoyer Looking Superb en France, il avait rencontrĂ© tous les meilleurs d’une trĂšs bonne gĂ©nĂ©ration et avait des choses Ă  montrer » explique le propriĂ©taire. Il a voulu l’envoyer chez le meilleur en France et c’est Atle Hamre qui a fait l’intermĂ©diaire pour que le cheval rejoigne l’écurie Bazire.
« Mes rĂȘves sont le Grand Prix d’Oslo et l’Elitloppet »

Il n’avait pas pensĂ© au Prix d’AmĂ©rique : « je ne suis pas blasĂ© mais mes rĂȘves sont l’Elitloppet et le Grand Prix d’Oslo » explique-t-il. Jean-Michel Bazire a fait part de ses rĂ©ticences Ă  aller Ă  Solvalla avec le cheval. Mais le propriĂ©taire a pour objectif depuis toujours de participer Ă  ces courses-lĂ . « Jean-Michel Bazire a fait un travail formidable, je ne me suis mĂȘlĂ© Ă  rien jusque-lĂ  mais j’ai Ă©tĂ© clair depuis le premier jour que si on pouvait courir ces grandes courses on y allait, et qu’il n’y avait pas de discussion lĂ -dessus. Je lui fais confiance pour tout le reste mais ce sont ces courses-lĂ  qui me font vibrer ».

« Je ne mĂ©prise pas le Prix d’AmĂ©rique bien Ă©videmment, j’étais ravi d’y participer, c’était Ă©norme mais mes rĂȘves sont les grandes courses Ă  la maison ». Sa vision est loin d'ĂȘtre guidĂ©e par l’argent. FortunĂ©, il est propriĂ©taire pour le plaisir que cela peut procurer, pour les expĂ©riences, pour participer aux plus grandes courses scandinaves.
S’associer au meilleur entraüneur d’Europe en France, au Roi de Suùde en Suùde

« Pour l’instant, l’objectif est de se qualifier sans se mettre dans le rouge, plusieurs ont gĂąchĂ© leurs chances dans les batteries » explique-t-il avant de revenir sur le choix du driver. Jean-Michel Bazire a Ă©tĂ© trĂšs clair sur le fait qu’il ne driverait pas en Scandinavie, KolbjĂžrn Selmer a tout de suite pensĂ© Ă  associer Looking Superb avec le roi de SuĂšde, Åke Svanstedt. Il est ravi de ce choix et aussi des nombreuses rĂ©actions positives qui ont suivies cette annonce. « Jean-Michel Bazire a aussi trouvĂ© que c’était une bonne idĂ©e » explique-t-il.

La NorvĂšge entiĂšre a hĂąte de voir Looking Superb, avec Åke Svanstedt au sulky, KolbjĂžrn Selmer a Ă©galement rĂ©uni les SuĂ©dois autour de lui.
Qui drivera dans le Grand Prix d’Oslo ?



C’était l’info du jour, Jomar Blekkan, l’ancien entraĂźneur de Looking Superb sera au sulky dans le Grand Prix d’Oslo. « J’ai tellement hĂąte, c’est un truc de malade », confie le propriĂ©taire, visiblement Ă©mu d’annoncer son choix. « C’était une option logique. Quand il donne son meilleur, il est incroyable au sulky, on verra un Jomar Blekkan trĂšs affĂ»tĂ© Ă  Bjerke ». TrĂšs proches dans la vie, ils travaillent ensemble depuis longtemps.

En direct, au micro de Hasse Skubberud, Jomar Blekkan rĂ©agit : « J'ai vraiment hĂąte, je tiens Ă  remercier le propriĂ©taire. Je suis aussi quelqu’un qui marche Ă  l'Ă©motion, comme KolbjĂžrn. J’ai tout fait et presque tout gagnĂ© ici, mais lĂ , c’est vraiment quelque chose de trĂšs important pour moi », explique-t-il les larmes aux yeux.

"No guts, no glory (qui ne tente rien n'a rien)" conclut-il. Les rendez vous sont pris, direction Solvalla le 26 mai prochain et Bjerke le 9 juin.
18 Mai 2019 13:35 #99
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2019 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Dijon

Sorbet remporte le HKH Prins Daniels lopp Ă  GĂ€vle et devrait donc ĂȘtre invitĂ© Ă  l'Elitlopp.

DerniĂšre Ă©dition: 19 Mai 2019 15:14 par marclorr.
18 Mai 2019 20:33 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.