🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

bullit écrit:

icare écrit: L'avion initialement prévu pour faire voyager les champions a été, en effet, remplacé à la dernière minute par un autre beaucoup plus vétuste venu d'Algérie


Ce sont des propos de Fabrice Theil , de Paris-Turf.
Sauf si Theil est un expert aéronautique,je trouve que le commentaire sur la "vétusté" est minable. Quant au " venu d'Algérie", no comment...
Les chevaux sont arrivés , oui ou non?


A mon avis, le journaliste ne fait que retranscrire les propos des professionnels qui sont suffisamment bien placés pour savoir ce qu'il s'est réellement passé avant et pendant le vol, alors pourquoi remettre cela en cause ? Certains avions sont vétustes, c'est indéniable et il n'y a rien de minable à le dire s'il s'avère que c'est la vérité. Comme ils ont agi dans l'urgence, il est possible que l'avion était moins bien aménagé que celui qui était prévu initialement.
Personnellement, je me garde de tout commentaire car je ne suis au courant de rien mais Bullit a sûrement des infos qu'on n'a pas. :D
Dernière édition: 25 Mai 2018 23:45 par Eleazar.
25 Mai 2018 22:48 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

En l'occurrence oui, je suis bien placé pour parler d'avions et la vétusté d'un avion n'est pas appréciable par des entraineurs de trot ou des journalistes.
" certains avions sont vétustes, c'est indéniable" : ce sont des propos de comptoir. Aucun avion "vétuste" n'est autorisé à voler dans cette zone.
"les propos des professionnels qui sont suffisamment bien placés ": c'est une bêtise, ils ne sont pas bien placés.
L'aménagement intérieur leur convenait peut-être moins , mais cela n'a rien à voir avec de la vétusté.

Fabrice Theil est celui qui a défendu mordicus Souloy au lendemain de la révélation de ses "affaires", il n'est pas à son coup d'essai en termes de propos à l'emporte-pièce.
25 Mai 2018 23:19 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

cite bullit
L'aménagement intérieur leur convenait peut-être moins


les chevaux sont mis dans un container aménager pour chevaux ( box) donc ces biens un problème d'organisation et là je vise personne pour le moment mais carat william étant pas parti mettait vous à la place des propriétaires
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
25 Mai 2018 23:29 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
25 Mai 2018 23:42 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
26 Mai 2018 04:30 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

navrée pour Carat et son entourage. on lui souhaite de prendre prochainement une belle revanche sur le sort.

espérons que les autres soient à bon port et performent au mieux, même si c'est de toute façon multi-factoriel. le plus important est qu'aucun cheval ne soit blessé.
un transport aérien reste une épreuve, même sans complications matérielles.

je partage le point de vue de Bullit aspirant à plus de mesure dans les propos journalistiques
et laissant plus volontiers aux professionnels du transport le soin d'expliciter les faits. enfin, la provenance
de l'appareil n'a rien à faire dans les informations rapportées, elle n'éclaire en rien la situation et ne peut que
faire l'objet d'interprétations éventuellement erronées.

je croise les doigts aujourd'hui pour Billie et le brave Blues...
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 26 Mai 2018 08:18 par iroisebleue.
26 Mai 2018 07:48 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

26 Mai 2018 10:15 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Radio balances - émission du vendredi 25 mai

interview de Thomas Bernereau à partir de 27:15
Dernière édition: 26 Mai 2018 10:48 par Eleazar.
26 Mai 2018 10:41 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

26 Mai 2018 12:42 #159
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Dernière édition: 26 Mai 2018 13:30 par Eleazar.
26 Mai 2018 13:21 #160
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.