🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

marclorr écrit: En attendant, je trouve cet Elitlopp pas trÚs relevé.


Je comprends ce point de vue mais pour moi, Bold Eagle est le crack des cracks et sa participation Ă  une course la rend automatiquement trĂšs relevĂ©e mĂȘme si ses principaux adversaires ont peur de l'affronter. Il reste quand mĂȘme de trĂšs bons chevaux au dĂ©part et comme on dit, les absents ont toujours tort.
DerniĂšre Ă©dition: 23 Mai 2018 23:06 par Eleazar.
23 Mai 2018 23:01 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Une place derriĂšre Bold est bonne Ă  prendre, si on veut aller par lĂ  ;-)

Cette année vous avez 2 trÚs bons chevaux qui ne courent pas (chez Untersteiner et chez Reden, qui ont par ailleurs au moins un
partant dans la course), non par trouille de Bold mais pour Ă©viter de les bousiller sur une course en batteries parce qu'ils sont jeunes,
et je trouve cela trÚs sensé.

A mon humble avis, il n'y a pas de trouille non plus chez Readly ni Twister Bi, les 2 étant déjà venus s'y frotter
et avec des entourages qui sont des sportsmen... mais des chevaux pas en Ă©tat de courir un Elitloppet, tout simplement.

On peut aussi regretter l'absence de Belina, Aubrion (choix probable de JMB de tourner le dos Ă  la SuĂšde)... et de Hannelore Hanover... et lĂ  non plus on ne peut pas trop penser que le moteur principal soit la trouille de Bold.

C'est un extra-terrestre Bold, ça oui, et bien sûr que le voir aller à Solvalla c'est beau... la présence de Propulsion notamment, mais aussi Ringostarr Treb et Maori Time que nous allons découvrir de plus prÚs, va valoir le coup d'oeil également car ce sont des ultra rapides
Le détenteur du record d'Europe à ce jour, c'est Propulsion...et Ringo était tout prÚs.
Je connais mal les autres scandinaves mais ne les pense pas a priori de ce bois lĂ .

Reste le cas Uza Josselyn... elle peut se trouver mieux à Solvalla qu'à Vincennes et semble préparée aux petits oignons, avec un driver de choix...

Pour les autres français...j'ai peur pour Amiral et Up parce qu'ils ont chopé le 8 en batterie et ne sont pas tout jeunÎts tout frais.
Dreammoko est capable d'un coup d'Ă©clat, avec la vista de Goop...mais peut-ĂȘtre pas de deux dans l'aprem...
DerniĂšre Ă©dition: 24 Mai 2018 05:34 par iroisebleue.
24 Mai 2018 05:05 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

marclorr écrit: En attendant, je trouve cet Elitlopp pas trÚs relevé.

C'est tout le paradoxe de l'édition 2018, BOLD EAGLE est sûrement moins fort que l'an passé et cependant ses chances de gagner l'épreuve sont plus grandes...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Mai 2018 08:42 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

24 Mai 2018 10:51 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Paris Turf - SĂ©bastien Guarato : “Une revanche Ă  prendre”
Par David FRICAUX
Publié le 24/05/18




Un an aprĂšs avoir Ă©chouĂ© dans la finale de l'Elitloppet, alors qu'il venait de remporter sa batterie qualificative en battant le record du monde (1'08''4 !), Bold Eagle et tout son entourage ont soif de revanche. À quelques jours de la seconde tentative du numĂ©ro 1 français dans la grande Ă©preuve suĂ©doise, son entraĂźneur, SĂ©bastien Guarato, a rĂ©pondu Ă  nos questions....


‱ SĂ©bastien, tout d’abord, comment va Bold Eagle ? S’est-il bien remis de son superbe mano a mano avec BĂ©lina Josselyn dans le Prix de l’Atlantique ?

TrĂšs bien
 Car mĂȘme s’il a luttĂ© jusqu’au bout avec BĂ©lina Josselyn pour la victoire, il n’a fait que cent mĂštres, selon moi, et n’a donc pas forcĂ© du tout. Il a bien pris sa course et il est restĂ© extra depuis. Il est souple, beau, gai, tout va bien !

‱ On se souvient de son exploit dans sa batterie qualificative, l'annĂ©e passĂ©e Ă  Solvalla, mais aussi de son Ă©chec dans la finale. Comment avez-vous analysĂ© cette course avec le recul ?

Bold Eagle a fait trop fort dans sa batterie qualificative en devant tourner autour de Delicious U.S., qui a fait un train d'enfer en tĂȘte, alors que c'est une jument qui est bien meilleure en courant cachĂ©e. Jusqu'Ă  l'annĂ©e passĂ©e, les drivers avaient la possibilitĂ© de driver des chevaux diffĂ©rents dans les batteries qualificatives et dans la finale. Pour moi, Orjan Kihlström a sacrifiĂ© sa jument pour Ă©mousser Bold Eagle, tout en sachant trĂšs bien qu'il allait driver Nuncio dans la finale. C’est seulement cela qui explique l’échec de mon protĂ©gĂ© ensuite et rien d'autre, car je suis persuadĂ© que Bold Eagle peut courir deux fois dans la mĂȘme journĂ©e sans aucun problĂšme.

‱ La course dure et le fantastique record rĂ©alisĂ© par votre cheval dans la batterie lui ont donc Ă©tĂ© fatals, selon vous ?

Oui. Dans la finale, le cheval n'Ă©tait plus du tout le mĂȘme. Il n'avait plus les mĂȘmes allures et n'Ă©tait plus dans le collier, comme on dit. Cela dit, sans ĂȘtre au mieux, il avait quand mĂȘme terminĂ© quatriĂšme en 1'09''4, alors que Timoko battait le record de la finale en 1'09''. Il ne dĂ©mĂ©ritait donc pas tant que cela, Ă  mon sens, mĂȘme s'il Ă©tait battu, d'autant qu'il avait nĂ©gociĂ© le dernier tournant en troisiĂšme Ă©paisseur. DrivĂ© de maniĂšre moins offensive, le cheval se serait classĂ© deuxiĂšme de Timoko.  

‱ L'avez-vous tout de mĂȘme prĂ©parĂ© diffĂ©remment pour ce nouveau dĂ©placement en SuĂšde ?

Je l’ai pris en deux fois Ă  plusieurs reprises, histoire de changer un peu sa façon de l’entraĂźner, puisqu’il ne travaille qu’en une seule fois d’habitude, en faisant quatre lignes droites en montĂ©e. Je l'ai Ă©galement emmenĂ© Ă  deux reprises sur l'herbe de Rambouillet pour le sortir un peu, lui changer les idĂ©es et lui donner du moral.

‱ Avez-vous hĂ©sitĂ© Ă  refaire le dĂ©placement en SuĂšde aprĂšs la dĂ©ception de l'annĂ©e passĂ©e ?

Pas du tout. J'Ă©tais partant et Pierre Pilarski aussi. Le problĂšme d'y aller ou non ne s'est donc pas posĂ©. Nous avons une revanche Ă  prendre et nous y allons cette annĂ©e pour gagner, je ne vais pas le cacher. 

‱ Quel pourrait ĂȘtre le scĂ©nario idĂ©al pour Bold Eagle cette annĂ©e ? Faire une course d'attente dans sa batterie, par exemple, afin de le prĂ©server pour la finale ?

Non, pas du tout... L'idĂ©al serait qu'il puisse prendre la tĂȘte rapidement dans la batterie, comme dans la finale, et de le voir ainsi tĂȘte et corde. Pour moi, il peut gagner la batterie et la finale en allant devant. 

‱ Comment sera-t-il prĂ©sentĂ© dimanche ? Comme l'annĂ©e passĂ©e ?

Non... La piste de Solvalla Ă©tant assez abrasive, je vais prĂ©server les pieds en vue de la finale. Bold Eagle courra sa batterie ferrĂ© en vue de n'ĂȘtre dĂ©ferrĂ© des postĂ©rieurs que dans la finale. De mĂȘme, il courra sans ƓillĂšres. Je l'avais dĂ©ferrĂ© des postĂ©rieurs dĂšs sa batterie l'annĂ©e passĂ©e et je ne l'avais pas senti aussi franc dans ses allures au moment de la finale. 

‱ Que pensez-vous de l'opposition et de son numĂ©ro derriĂšre l'autostart ?

Sur le papier, la seconde batterie me semble la plus relevĂ©e avec Propulsion et Ringostarr Treb, qui a le numĂ©ro 1, et qui peut donc gagner sa manche sans prendre dur. J'aurais donc tendance Ă  penser que nous sommes dans la batterie la plus facile. Mais tout cela, c'est sur le papier, je le rĂ©pĂšte. Quant Ă  son numĂ©ro, le 5 n'est pas la place idĂ©ale derriĂšre l'autostart sur cette piste. Le 2 et le 3 sont les meilleurs numĂ©ros.

‱ Vous allez faire le dĂ©placement Ă©galement avec Billie de Montfort, Carat Williams et Ever Pride. Comment apprĂ©hendez-vous leur voyage ?

L'objectif de Billie de Montfort dans l'Elitloppet aurait Ă©tĂ© de se qualifier pour la finale, si elle avait couru. Dans la Sweden Cup, ce sera diffĂ©rent car je pense que lĂ , elle peut gagner. Le niveau est un peu moins relevĂ© et ma jument ne touche pas terre actuellement.  Elle est aussi bien que lors de sa deuxiĂšme place derriĂšre Bold Eagle Ă  Cagnes-sur-Mer. Pour moi, elle peut faire un truc. Carat Williams, de son cĂŽtĂ©, va devoir rendre quarante mĂštres dans le Harper Hanovers, mais le cheval est extra aussi et les concurrents du premier poteau ne sont pas des stars, avant le coup. Solvalla n'est pas aussi sĂ©lectif que Vincennes, mais j'y crois, d'autant plus que sa derniĂšre course est trĂšs bonne. Les ordres seront de faire deux tours gentil et le dernier Ă  fond... Quant Ă  Ever Pride, il va devoir affronter un sacrĂ© lot, le dimanche en fin de journĂ©e. MĂȘme s‘il est bien, j'avoue que le voir terminer troisiĂšme ou quatriĂšme serait dĂ©jĂ  bien. 

‱ Comment va se passer le voyage de vos chevaux et que va faire Bold Eagle cette semaine ?

Les chevaux vont partir vendredi aprĂšs-midi, par avion. Normalement, ceux qui courront le dimanche devraient aller chez Stig Johansson, tandis que ceux qui seront en piste le samedi iront sans doute directement sur l'hippodome de Solvalla. Tous repartiront le lundi matin. AprĂšs ĂȘtre allĂ© se changer les idĂ©es, ce week-end Ă  Rambouillet, Bold Eagle a fait de la promenade et du paddock en dĂ©but de semaine. Il retravaillera lĂ©gĂšrement sur ma piste ce mercredi, puis ne refera rien de la semaine, afin d'avoir de la fraĂźcheur pour ce week-end...
24 Mai 2018 11:04 #135
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Dans sa batterie, il battait le record d'Europe pas le record du monde.
24 Mai 2018 11:09 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

24 Mai 2018 11:34 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

marclorr Ă©crit: Dans sa batterie, il battait le record d'Europe pas le record du monde.


oui... mais je pense que beaucoup l'ont vécu comme cela ;-)
en ne voyant Delicious ensuite que comme un aspect négatif alors qu'elle a aussi servi de rampe de lancement pour le fameux record
(y laissant sa peau et c'est triste car elle avait quasiment ce chrono dans les pattes sans ĂȘtre mise d'emblĂ©e dans le rouge, mais probablement
était-elle de toute façon moins bien, ce qui a motivé ce choix plus que contestable de Khilström).

de plus, on semble omettre que trĂšs peu de temps aprĂšs Propulsion et Ringostarr Treb ont battu ce record d'Europe...

nous verrons bien les chronos cette année et comment cela va se dérouler. cela reste intéressant de voir
ces 3 lĂ  Ă  Solvalla.
Merci pour ce message de la part de : ivct, icare
24 Mai 2018 11:44 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je vais vous en sortir une un peu (bcp) hors contexte mais Stockholm en bagnole c’est pas top !
24 Mai 2018 17:20 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Sais-tu Ă  quelle heure sont prĂ©vues l’es batterie de devla sweeden et la course du harper stp Marclorr ?
24 Mai 2018 17:29 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.