🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Attendons, peut être nous surprendra t'il le jour J, mais à ce jour c'est inquiétant en comparaison de sa préparation il y a 1 an.
10 Mai 2017 22:20 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Je pense qu'on peut faire confiance à Stefan Melander.
Il en a eu des bons chevaux... Il saura quoi faire si ça ne tourne pas rond.
Et à mon avis il est suffisamment attaché à son cheval et "gagneur" dans l'esprit
pour ne pas aller cramer Nuncio et finir comme une ombre face à Bold.
11 Mai 2017 01:52 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Nuncio 2017 n'a manifestement plus rien à voir avec le Nuncio 2016. Le suspens de l'Elitlopp s'envole, c'est Bold Eagle qui gagnera.
11 Mai 2017 10:08 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Vraiment dommage de ne pas voir Nuncio en grande forme. :(
Il reste peu de temps pour retrouver un haut niveau,et je me demande s'il sera au départ de l'Elitloppet.
11 Mai 2017 10:37 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Paris Turf - “Nuncio avait besoin de cette course…”

Stefan Melander “Troisième seulement mercredi soir à Solvalla… C'est certain, cela va donner encore plus de confiance à ses adversaires, mais de mon côté pas de panique. Au galop dans l'Olympiatravet dès le départ, il n'a pas couru. Nous étions donc un peu en retard dans la préparation.  Et puis, là, il était à trois avant le tournant final, c'était mission impossible. Il avait besoin de cette course vraiment. Il me reste plus de quinze jours pour l'amener au top. Nous allons plus être considérés comme des outsiders…”Nuncio n'a donc pas gagné comme l'an passé dans cette même épreuve, terminant troisième, laissant les honneurs au “Redén”, Västerbo Highflyer (finaliste contre Support Justice du Grand Prix d'Aby en 2015), lauréat en 1'10” 1 (1.609 m, autostart), et à Sliding Home (deuxième).

11 Mai 2017 14:12 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Paeis Turf - Sébastien Guarato : "Nous allons à Solvalla pour gagner !"

Après avoir soufflé quelques jours suite à sa brillante rentrée victorieuse dans le Prix de l'Atlantique, le crack des cracks Bold Eagle a repris très sérieusement l'entraînement en vue de sa participation à l'Elitlopp de Solvalla le dimanche 28 mai prochain. Mardi matin, le fils de Ready Cash nous est apparu dans une condition exceptionnelle !

Après avoir été ferré à neuf par son maréchal-ferrant et avoir passé une heure à se décontracter au paddock, Bold Eagle a, en effet, superbement travaillé mardi matin aux alentours de 11 heures avec son entraîneur Sébastien Guarato, qui l'a mis derrière l’autostart pour effectuer le premier de ses quatre intervalles. “Le cheval était content. Le mettre derrière l'autostart l'a changé et l'a réveillé. Lui qui est parfois nonchalant durant son premier intervalle, était cette fois bien réveillé. Il a très bien travaillé ce matin encore. Il était très affûté pour sa rentrée à Enghien et il le sera encore plus le 28 mai à Solvalla...”

Voilà qui a le mérite d'être clair ! Comme d'habitude, l'entraîneur du Ménil-Bérard n'a pas mâché ses mots. “Nous n'irons pas à Solvalla pour faire de la figuration mais bel et bien pour gagner. Courir en deux heats ne posera pas de problème à mon cheval. Au contraire, je pense même qu’il sera encore plus fort dans la Finale ! Après le succès de Bold Eagle dans la Triple Couronne, nous nous sommes fixés comme objectif, avec Pierre Pilarski, de remporter l'Elitlopp. Nous allons donc essayer d'y parvenir et, personnellement, j'y crois.”

Durant les deux prochaines semaines, Bold Eagle va continuer de travailler de la même façon, comme nous l’a confirmé son metteur au point : “Je ne vais pas changer ma façon de l’entraîner parce qu'il va courir sur le mile. Bold Eagle est réglé d'une certaine manière, comme la plupart de mes chevaux, et je ne vais rien modifier. Il est vraiment parfait actuellement et je pense qu'il va être impressionnant dans l'Elitlopp.”

Une chose est sûre, le vainqueur de la Triple Couronne était plus beau que jamais mardi matin. Prêt pour l’une des échéances les plus importantes de sa carrière.

11 Mai 2017 15:41 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

marclorr écrit: Nuncio 2017 n'a manifestement plus rien à voir avec le Nuncio 2016. Le suspens de l'Elitlopp s'envole, c'est Bold Eagle qui gagnera.


oui, je crains en effet que le suspens ne soit plus... Propulsion n'est pas mal mais il lui manque encore quelque chose...
j'espère encore que Delicious en sera et fera chauffer le chrono mais face à Bold pleine peau, cela paraît
être magnifique de courir pour être deuxième tout près...
tant mieux pour le sport et le sel de de la compétition si je me trompe, mais préparé à bloc par Guarato, Bold a tout pour faire une année exceptionnelle, comme il l'est lui...
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 11 Mai 2017 21:16 par iroisebleue.
11 Mai 2017 21:15 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

11 Mai 2017 22:09 #168
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Dernière édition: 11 Mai 2017 23:12 par Eleazar.
11 Mai 2017 22:12 #169
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Dante Boko, récent vainqueur d'une Gulddivisionen, est invité. Il n'aura qu'une chance secondaire.

Sa dernière victoire :
Dernière édition: 12 Mai 2017 10:35 par marclorr.
12 Mai 2017 10:26 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.