Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Stefan Melander “Troisième seulement mercredi soir à Solvalla… C'est certain, cela va donner encore plus de confiance à ses adversaires, mais de mon côté pas de panique. Au galop dans l'Olympiatravet dès le départ, il n'a pas couru. Nous étions donc un peu en retard dans la préparation.  Et puis, là , il était à trois avant le tournant final, c'était mission impossible. Il avait besoin de cette course vraiment. Il me reste plus de quinze jours pour l'amener au top. Nous allons plus être considérés comme des outsiders…”Nuncio n'a donc pas gagné comme l'an passé dans cette même épreuve, terminant troisième, laissant les honneurs au “Redén”, Västerbo Highflyer (finaliste contre Support Justice du Grand Prix d'Aby en 2015), lauréat en 1'10” 1 (1.609 m, autostart), et à Sliding Home (deuxième).
Après avoir soufflé quelques jours suite à sa brillante rentrée victorieuse dans le Prix de l'Atlantique, le crack des cracks Bold Eagle a repris très sérieusement l'entraînement en vue de sa participation à l'Elitlopp de Solvalla le dimanche 28 mai prochain. Mardi matin, le fils de Ready Cash nous est apparu dans une condition exceptionnelle !
Après avoir été ferré à neuf par son maréchal-ferrant et avoir passé une heure à se décontracter au paddock, Bold Eagle a, en effet, superbement travaillé mardi matin aux alentours de 11 heures avec son entraîneur Sébastien Guarato, qui l'a mis derrière l’autostart pour effectuer le premier de ses quatre intervalles. “Le cheval était content. Le mettre derrière l'autostart l'a changé et l'a réveillé. Lui qui est parfois nonchalant durant son premier intervalle, était cette fois bien réveillé. Il a très bien travaillé ce matin encore. Il était très affûté pour sa rentrée à Enghien et il le sera encore plus le 28 mai à Solvalla...”
Voilà qui a le mérite d'être clair ! Comme d'habitude, l'entraîneur du Ménil-Bérard n'a pas mâché ses mots. “Nous n'irons pas à Solvalla pour faire de la figuration mais bel et bien pour gagner. Courir en deux heats ne posera pas de problème à mon cheval. Au contraire, je pense même qu’il sera encore plus fort dans la Finale ! Après le succès de Bold Eagle dans la Triple Couronne, nous nous sommes fixés comme objectif, avec Pierre Pilarski, de remporter l'Elitlopp. Nous allons donc essayer d'y parvenir et, personnellement, j'y crois.”
Durant les deux prochaines semaines, Bold Eagle va continuer de travailler de la même façon, comme nous l’a confirmé son metteur au point : “Je ne vais pas changer ma façon de l’entraîner parce qu'il va courir sur le mile. Bold Eagle est réglé d'une certaine manière, comme la plupart de mes chevaux, et je ne vais rien modifier. Il est vraiment parfait actuellement et je pense qu'il va être impressionnant dans l'Elitlopp.”
Une chose est sûre, le vainqueur de la Triple Couronne était plus beau que jamais mardi matin. Prêt pour l’une des échéances les plus importantes de sa carrière.
marclorr Ă©crit: Nuncio 2017 n'a manifestement plus rien Ă voir avec le Nuncio 2016. Le suspens de l'Elitlopp s'envole, c'est Bold Eagle qui gagnera.