Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
JDG
vendredi, les Kentucky Oaks (Gr1) et leur million d’euros d’allocation s’annoncent comme un match très serré entre Gamine (Into Mischief), qui a remporté les Acorn Stakes et les Test Stakes (Grs1), et Swiss Skydiver (Daredevil), qui s’est imposée en dernier lieu dans les Alabama Stakes (Gr1).
La première, pensionnaire de Bob Baffert, possède une vitesse de base exceptionnelle ; l’autre a déjà gagné sur 2.000m.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
equidia
Vendredi soir, à l’occasion des Kentucky Oaks, on annonce un duel au sommet entre Gamine et Swiss Skydiver.
Impressionnante lauréate de deux Groupes 1 pour Bob Baffert, Gamine sortira de la stalle numéro 5. Elle est la favorite pour battre Swiss Skydiver, qui possédait également un engagement pour s’affronter aux mâles dans le Derby.
Julien Leparoux et Florent Geroux seront au départ de la course associés respectivement à Tempers Rising et Shedaresthedevil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Classique disputé depuis 1875 à Churchill Downs, les Kentucky Oaks (Gr. I - Pouliches 3 ans - 1.800 m. - dirt) n'ont certes pas l'aura du Kentucky Derby, mais le groupe I féminin fait partie des grandes courses aux États-Unis et cette année, l'édition 2020 propose un plateau de grande qualité.
En effet, vendredi à Louisville, la grandissime favorite portera le nom de Gamine et la pensionnaire de Bob Baffert, est d'ores et déjà à la cote de 4/6. Dans ce genre de course, c'est assez rare pour être souligné mais c'est totalement justifié car la fille d'Into Mischief a gagné deux groupes I de façon très impressionnante : le premier, elle l'a gagné par près de 19 longueurs ! Et le deuxième, par 7 !
Pour le jeu, la cote la plus attrayante sera sans doute celle de Donna Veloce, à plus de 10/1. Elle vient de faire une excellente rentrée en survolant un groupe III et n'a pas fini de progresser manifestement.
Speech (6/1) et Swiss Skydiver (3/1) sont considérées par les bookies comme les plus aptes à contrer la favorite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
INTERNATIONAL / 05.09.2020
JDG
KENTUCKY OAKS (GR1) : SHEDARESTHEDEVIL, LA TENUE ET LA TURQUIE L’EMPORTENT
Kentucky Oaks (Gr1)
Shedaresthedevil, la tenue et la Turquie l'emportent
La tenue a battu la vitesse par K.O. Et à ce petit jeu, c'est Shedaresthedevil, la moins attendue des deux pouliches par Daredevil (More than Ready), qui s'est imposée, grâce à une monte agressive du Français Florent Géroux. L'autre Daredevil, Swiss Skydiver, a dû se contenter de la deuxième place, la faute aux mauvais choix de Tyler Gaffalione.
La favorite, Gamine (Into Mischief), a imprimé un train correct à la course (1'12''12), afin de conserver quelques ressources pour finir. Mais, déjà dans le tournant, Shedaresthedevil lui a mis la pression. Gamine a presque traversé la piste pour se défendre mais Shedaresthedevil a pris l'avantage à 200m du poteau et n'a pas permis à Swiss Skydiver de réduire cet écart d'une longueur et demie.
La tenue l'a donc emporté, et la Turquie aussi, car c'est dans ce pays qu'officie le père des deux pouliches depuis la fin de la saison 2019.
Shedaresthedevil avait montré des moyens à 2ans pour l'association entre Glencrest Farm et Qatar Racing, se classant troisième dans les Sorrento Stakes (Gr2), alors qu'elle était entraînée par Simon Callaghan. Elle s'était même essayée sur le gazon avant d'être présentée en novembre à Keeneland. Le marteau est tombé à 280.000 $ (236.500 €), et Flurry Racing s'est associé à Qatar Racing. La pouliche a changé d'entraîneur et, petit à petit, sous la férule de Brad Cox, elle a progressé, comme en atteste sa récente victoire dans Indiana Oaks (Gr3).
L'entraîneur a déclaré : « La pouliche avait vraiment impressionné dans un galop avec Monomoy Girl (Tapizar), et j'étais confiant, malgré le niveau de l'opposition. J'ai vécu une superbe journée : Monomoy Girl a gagné les La Troienne (Gr2) et Shedaresthedevil les Oaks. »
Le jumelé de Daredevil.
Le jeune étalon Daredevil est parti pour la Turquie après avoir officié quatre années, dont la dernière à 7.500$ (6.300 €) ; chez WinStar Farm. Il a donné 21 gagnants sur les 72 produits de sa première génération. Ces deux lauréats de Groupes sont les pouliches qui ont fourni le jumelé des Kentucky Oaks.
Dans le catalogue de septembre de Keeneland, il est représenté par quinze yearlings, tous figurant dans les catalogues de la deuxième semaine. Dans le catalogue, il y a également une demi-sœur de Shedaresthedevil par Speightster (Speightstown). La mère, Starship Warpspeed (Congrats), a gagné un maiden à réclamer par presque vingt-sept longueurs et a donné trois autres gagnants, dont le placé de Gr3, Mojovation (Quality Road).
Starship Warpspeed a une foal par Exaggerator (Curlin) et a visité Uncle Mo (Indian Charlie) cette année.
Coup de cinq Florent Géroux vendredi à Churchill Downs
Florent Géroux a signé une sacrée performance vendredi à Chruchill Downs lors de la réunion des Kenticky Oaks. En plus d'avoir gagné l'épreuve phare de la journée, le pilote français a remporté Eight Belles Stakes (Gr3), les La Troienne Stakes (Gr3), les Twin Spires Turf Sprint Stakes (Gr2), avec Diamond Oops (Lookin At Lucky) pour Patrick Biancone, et une allowance plus tôt dans l'après-midi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.