Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui bien sûr, les circonstances font qu'il n'y a malheureusement pas de 3 ans, ce qui fait d'habitude tout l'attrait de cette course *. Mais étant donné le contexte, je trouve quand même que les Eclipse ne s'en sortent pas mal du tout cette année.Sea Bird écrit: Bof...Je suis moins enthousiaste que vous ROBERTO. Voilà une course, dont pour moi l’intérêt principal réside dans le fait qu'elle est le premier Gr1 intergénérationnel, réduite à cause du Covid 19 à une énième confrontation entre des chevaux dont la seule inconnue est : ENABLE est-elle encore compétitive pour mater ce piquet de chevaux ?...Sur 2000 m de surcroit.
Hélas ! Pour le Grand-Prix de Saint-Cloud ce n'est pas France Galop qui est responsable mais les entraîneurs des pur-sangs qui ne présentaient plus de 3ans dans l'épreuve au prétexte que c'était trop dur* ! C'est avec les mêmes arguments que le Grand Prix de Paris (sur 3100m) a été modifié...C'est surement comme ça qu'on forge des cracks.ROBERTO : ...Quelqu'un peut-il m'expliquer l'obsession de France Galop de séparer les générations jusque très tard dans la saison ? Pour le coup, les catastrophiques dirigeants actuels n'y sont pour rien, c'est beaucoup plus ancien.
Pour le coup, je n'ai jamais accusé France Galop concernant le Grand prix de Saint-Cloud, même si la décision a sans doute été prise un peu trop rapidement. Au début des années 2000, les King George aussi avaient eu un passage à vide des 3 ans avant que ceux-ci ne reviennent petit à petit ensuite. Il aurait pu se passer la même chose avec le GP de Saint-Cloud, il fallait peut-être attendre un peu.Sea Bird écrit: Hélas ! Pour le Grand-Prix de Saint-Cloud ce n'est pas France Galop qui est responsable mais les entraîneurs des pur-sangs qui ne présentaient plus de 3ans dans l'épreuve au prétexte que c'était trop dur !
Je crois que vous faites erreur, cher ami.L'autre course intergénérationnelle d'été, le Prix Eugène Adam (sur 2000m corde à droite à Maisons Laffitte) avait lieu le 14 juillet.Celle là a été passée à la trappe par France Galop pour un Grand Prix de Paris new look lors d'une semi nocturne à Longchamp suivi des "flonflons" du bal...