The Darley Dewhurst Stakes (Class 1) - Newmarket / - C0 - DĂ©part Ă - 16h30
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Heu... j'ai du mal à comprendre pourquoi, à moins que ce soit l'habituelle exagération journalistique qui fait du vent pour avoir quelque chose à dire.No Nay Never, le parfait étalon des temps modernes
Là , tout est dit...ROBERTO:...On ne compte plus dans le passé les 2 ans portés aux nues avant de revenir sur terre à l'âge classique, y compris des cracks comme Arazi ou Celtic Swing. Attendons de voir si Pinatubo confirme dans quelques mois...
L'exagération n'est pas journalistique (pour cette fois) mon cher ROBERTO, mais ce NO NAY NEVER est un produit commercial de Coolmore Stud à 100 000€ la saillie. On connait les habitudes de la "maison" si ça marche tant mieux sinon... le service marketing en trouvera un autre.No Nay Never, le parfait étalon des temps modernes...Heu... j'ai du mal à comprendre pourquoi, à moins que ce soit l'habituelle exagération journalistique qui fait du vent pour avoir quelque chose à dire. Cet étalon donne des produits précoces et sur courte distance, ce qui serait plutôt l'antithèse de l'étalon idéal.
Là , je trouve que vous y allez un peu fort, cher Sea Bird.Sea Bird écrit: Quant au produit phare de la firme, GALILEO, parlons en. Son plus haut fait d'arme pour moi est...De ne pas avoir couru l'Arc 2001 où il aurait été contraint d'y affronter SAKHEE !
Il va sans dire, mon cher ROBERTO, que je ne partage pas votre enthousiasme sur la carrière en course de GALILEO. Qui se souvient, sans l'aide des archives, de ses adversaires dans les trois courses que vous citez...En tous cas pas moi. Par contre ceux de SINNDAR, de son prédécesseur aux palmarès des Derbies et de l'Arc sont encore dans toutes les mémoires des contemporains de cette époque (SHAKEE, MONTJEU entre autres).ROBERTO :...Galileo a remporté trois des quatre courses du carré d'as du turf européen : Derby d'Epsom - Derby irlandais - King George. Certes, il n'a pas couru la plus grande d'entre elles, du fait de l'obsession intéressée de Coolmore pour la Breeders' Cup. Mais Galileo reste l'un des neufs chevaux de l'histoire à avoir remporte le brelan de la distance classique, ce n'est pas rien.
Vous avez raison sur la relative faiblesse de l'opposition à Galileo. M'enfin, tout de même, trois des quatre courses du carré d'as, ça se fête. Nijinsky n'avait pas eu non plus une opposition très relevée, je crois...Sea Bird écrit: Il va sans dire, mon cher ROBERTO, que je ne partage pas votre enthousiasme sur la carrière en course de GALILEO. Qui se souvient, sans l'aide des archives, de ses adversaires dans les trois courses que vous citez...En tous cas pas moi. Par contre ceux de SINNDAR, de son prédécesseur aux palmarès des Derbies et de l'Arc sont encore dans toutes les mémoires des contemporains de cette époque (SHAKEE, MONTJEU entre autres).
Par ailleurs, ce que vous appelez "l'obsession intéressée de Coolmore pour la Breeders' Cup." n'est ni plus ni moins que la crainte de voir celui qu'ils espéraient pour être le successeur (au haras) de SADLER'S WELLS, déjà défait dans les Irish Champion stakes, subir un nouvel échec à Longchamp.
En l’occurrence, ils avaient raison. SAKHEE et AQUARELLISTE étaient des adversaires bien plus redoutables que FANTASTIC LIGHT ou GOLAN, son dauphin dans le Derby, lui même terminant très loin dans l'Arc 2001.
Bref, le forfait de GALILEO dans l'Arc a été orchestré et précédé d'un écran fumigène. La clique de Ballydoyle nous expliquant que courir l'Arc était quasi "has been" et que désormais la course qu'il fallait gagner était la Breeder's Cup !
Ils n'ont persuadé personne ! Pas même eux. GALILEO y a échoué à nouveau, démontrant qu'il n'était pas le "crack" espéré (il l'a été au haras) et penaud et ils sont revenus à Longchamp l'année suivant avec HIGH CHAPARRAL...
Oui c'est exact. Pour preuve SASSAFRAS, qui l'a défait dans l'Arc, était plutôt un stayer (il avait fait sa rentrée dans le Royal Oak réservé aux 3 ans à l'époque) et même si NIJINSKY paraissait imbattable, tout le nombreux public de Longchamp était venu pour LUI, on voyait plutôt GYR, le fils de SEA BIRD pour lequel Etienne Pollet avait retardé sa retraite d'un an, comme son premier opposant.ROBERTO : Nijinsky n'avait pas eu non plus une opposition très relevée, je crois...